je voulais savoir si le turbo d'une 325tds de 1994 est le même que celui d'une 525tds de 1996? Je pensais que c'était tous 2 les mêmes, mais avec les différences genre collecteur d'admission en plastique, j'ai un doute. Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci
PS : j'ai vérifié sur realOEM apparament référence différente.... incompatible, ce n'est pas un T04? De même avec les mêmes années je ne trouve pas les même ref entre 325td/tds pour le turbo, or il me semble que l'un est remplacable par l'autre....?
Autre question, la régulation de pression turbo se fait automatiquement? C'est à dire ce n'est pas le calculateur qui donne d'info d'ouverture de la soupape de décharge, c'est par prssion, un réglage intrinsèque au turbo c'est juste? Comme une soupape tarée à une certaine pression (Ce qui voudrait dire 325td/tds pas interchangeable car pas la même pression turbo).
Remarque : apparament en 1996 il y a eu la fameuse vanne EGR, c'est de la que les références ne serait pas les même j'imagine. Or un turbo supportant l'egr ne s'en portera que mieux sans... du moment que l'on peut le monter en bouchant le conduit qui va vers l'egr. Quelqu'un l'a déja fait, que je sache si c'est adaptable