525 Tds Ou 530 D Comparatif

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jujuthom
Messages : 285
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:10 pm

525 Tds Ou 530 D Comparatif

Message par jujuthom »

salut

En retour d'expérience j'aurai voulu savoir lequel de ces 2 moteurs est à priori le plus fiable / economique / frayeux

je commence à cherché 1 modèle E39 ph2, les 530 commence à être abordable mais je ne connait pas le moteur et ses pb éventuels connu

Merci tous les avis m'intéresse

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: 525 Tds Ou 530 D Comparatif

Message par vernonfr35 »

jujuthom a écrit :salut

En retour d'expérience j'aurai voulu savoir lequel de ces 2 moteurs est à priori le plus fiable / economique / frayeux

je commence à cherché 1 modèle E39 ph2, les 530 commence à être abordable mais je ne connait pas le moteur et ses pb éventuels connu

Merci tous les avis m'intéresse
Bonjour,

Pour le 530d, il n'y a pas de gros souci.
Com tout le moteur diesel de BMW recent, le moteur lui meme est tres fiable.
Le problem est suivant avec les organ attache : debimettre, convertisseur pression, capteur, sonder...
Il n'y a pas tros de casse turbo...
J'ai jamais ecoute de problem culasse, joint de culasse, soupape, arbe-a-came, chaine qui lache, pompe injection,etc.
Il y seulment de cas, pas tros suivant, mais on ecoute temps en temps un moteur qui prendre regime lui meme, fini par bouffet toute le huile et lui meme detroit...rare en terme de numero de voiture existant, mais on ecoute ca...pour moi c'est neglible.
Il y a aussi le pompe de gasoil pression bas (gavage?) sous le voiture/sous le siege on ecoute temps en temp.
L'injectuers, si il casse, peut etre chez de remplace. Suivant si c'est le bon gasoil, bon changement filtre gasoil, um peut bon additif preventatif on peut control ca...En tout cas...pour un diesel....l'injecteur peut duree 400000km sans souci et un autre voiture ca casse apres 100 000km...sur le 530/330...c'est pas toute injecteur qui casse, normalment c'est un qui rest ouvert, pisse le gasoil...

Com toute voiture (toute marque) ce depnde le histoire entretien, le qualite de travaille et le qualite de piece change, et le usage...

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: 525 Tds Ou 530 D Comparatif

Message par AFCLOLO »

Si tu as le choix entre les deux la 530 D sans hésitation ..... :wink2:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
wanaby
Messages : 288
Inscription : dim. avr. 22, 2007 7:15 am

Re: 525 Tds Ou 530 D Comparatif

Message par wanaby »

AFCLOLO a écrit :Si tu as le choix entre les deux la 530 D sans hésitation ..... :wink2:
Pareil!! :top:

Wanaby

alexe
Messages : 5
Inscription : ven. juin 16, 2006 3:01 pm

Re: 525 Tds Ou 530 D Comparatif

Message par alexe »

wanaby a écrit :Pareil!! :top:

Wanaby
ben moi j'ai une 530d depuis 3 ans jamais été au garage avec
la 525 je connais pas trop
alexe

Avatar de l’utilisateur
TONY2L4
Messages : 117
Inscription : ven. août 10, 2007 8:06 am
Localisation : 49

Re: 525 Tds Ou 530 D Comparatif

Message par TONY2L4 »

une 525 tds qui n'a pas été au garage pendant 3 ans cela n'existe pas...
:devil:
a+
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

jujuthom
Messages : 285
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:10 pm

Re: 525 Tds Ou 530 D Comparatif

Message par jujuthom »

Vernonfr35 a écrit :Bonjour,

Pour le 530d, il n'y a pas de gros souci.
Com tout le moteur diesel de BMW recent, le moteur lui meme est tres fiable.
Le problem est suivant avec les organ attache : debimettre, convertisseur pression, capteur, sonder...
Il n'y a pas tros de casse turbo...
J'ai jamais ecoute de problem culasse, joint de culasse, soupape, arbe-a-came, chaine qui lache, pompe injection,etc.
Il y seulment de cas, pas tros suivant, mais on ecoute temps en temps un moteur qui prendre regime lui meme, fini par bouffet toute le huile et lui meme detroit...rare en terme de numero de voiture existant, mais on ecoute ca...pour moi c'est neglible.
Il y a aussi le pompe de gasoil pression bas (gavage?) sous le voiture/sous le siege on ecoute temps en temp.
L'injectuers, si il casse, peut etre chez de remplace. Suivant si c'est le bon gasoil, bon changement filtre gasoil, um peut bon additif preventatif on peut control ca...En tout cas...pour un diesel....l'injecteur peut duree 400000km sans souci et un autre voiture ca casse apres 100 000km...sur le 530/330...c'est pas toute injecteur qui casse, normalment c'est un qui rest ouvert, pisse le gasoil...

Com toute voiture (toute marque) ce depnde le histoire entretien, le qualite de travaille et le qualite de piece change, et le usage...

A+

salut

merci pour ces précisions
d'autre avis peut être

Avatar de l’utilisateur
indra77
Messages : 3284
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:59 pm
Localisation : Plus prés que tu penses...

Re: 525 Tds Ou 530 D Comparatif

Message par indra77 »

Salut,

Moi j ai une 525 tdsa et pas de probleme. Tres content.
La 530 d est bien mais un peu plus cher. Par contre tu auras moins de mal a trouver la 530 d avec un petit kilometrage qu une 525tds.
Moi j ai eu le choix et j ai pas hésité a prendre la Tds. J aime ce moteur, les diesels anciennes generations.
J aime moins les nouveaux injections et turbo a geometrie variable.
Le tds consomme plus et est moins performant. Certains te diront que ce n est pas assez pour le poids de la voiture. Moi ca me convient. Je prendrais plus puissant quand la concession vendra les points sur le permis avec la voiture.

Voila si tu as d autres questions qui te passe par la tete !

A+++

PS: Pense au surcout eventuel si tu comptes ameliorer l estetique de la tds en phase 2. (angel eyes feux hella chargeur cd non pré cablé, pare choc avant) tu peux vite atteindre le prix d une 530D...
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
wanaby
Messages : 288
Inscription : dim. avr. 22, 2007 7:15 am

Re: 525 Tds Ou 530 D Comparatif

Message par wanaby »

indra77 a écrit :Salut,

Moi j ai une 525 tdsa et pas de probleme. Tres content.
La 530 d est bien mais un peu plus cher. Par contre tu auras moins de mal a trouver la 530 d avec un petit kilometrage qu une 525tds.
Moi j ai eu le choix et j ai pas hésité a prendre la Tds. J aime ce moteur, les diesels anciennes generations.
J aime moins les nouveaux injections et turbo a geometrie variable.
Le tds consomme plus et est moins performant. Certains te diront que ce n est pas assez pour le poids de la voiture. Moi ca me convient. Je prendrais plus puissant quand la concession vendra les points sur le permis avec la voiture.

Voila si tu as d autres questions qui te passe par la tete !

A+++

PS: Pense au surcout eventuel si tu comptes ameliorer l estetique de la tds en phase 2. (angel eyes feux hella chargeur cd non pré cablé, pare choc avant) tu peux vite atteindre le prix d une 530D...
Bonjour à tous

Je suis d'accord avec indra77, une 530D, c'est génial, à un tel point qu'il faut faire trés attention à ses points!! :thup:

à +

Wanaby

punto01
Messages : 182
Inscription : mar. mars 20, 2007 9:20 pm
Localisation : bourg en bresse 01

Re: 525 Tds Ou 530 D Comparatif

Message par punto01 »

TONY2L4 a écrit :une 525 tds qui n'a pas été au garage pendant 3 ans cela n'existe pas...
:devil:
a+
Ben c'est la même chose pour une 530D :top:

Maintenant côté comparatif l'avantage reste à la 530D c'est indéniable.
Les perfs sont excellentes avec une consommation raisonnable et un agrément autre.
Maintenant c'est sur qu'elle côte un peu cher mais tu peux trouver ton bonheur très bien équipé.
La 530D n'a jamais eu de gros problème hormis debimètre et quelques cas de turbo h.s.

La 525TDS est de conception plus ancienne donc l'agrément est moins bon avec un relatif manque de punch sous 2000tr/min.Elle est aussi moins puissante avec 143ch et la conso se révèle un peu plus élevé vu le poids de l'engin.En trouver une à un kilomètrage raisonnable devient assez dure :crying: .
L'avantage c'est que c'est un moteur ultra-éprouvé sur sa longevité et pas trop casse tête à réparer

J'ai personnellement une 525TDS E39.Je l'ai acheté à 259 000km et j'en suis à 550 000km aujourd'hui,moteur full origine.
Je suis allé au garage 3 fois en 5 ans.
- amortisseur avant gauche à 356 000km ( l'ancien était d'origine)
- amortisseur avant droit à 410 000km (idem)
- pompe à eau morte

:wink2:

indra77 a écrit :Salut,


PS: Pense au surcout eventuel si tu comptes ameliorer l estetique de la tds en phase 2. (angel eyes feux hella chargeur cd non pré cablé, pare choc avant) tu peux vite atteindre le prix d une 530D...
Tout dépend des versions.La mienne est pré-cablé coté chargeur cd.
Par contre faut faire gaffe car les 1ère 530D n'étant pas restylé elles n'avaient donc pas les feux angel eyes etc etc
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités