Mon Frere Sefait Avoir Par Bmw

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dreier 78

Re: Mon Frere Sefait Avoir Par Bmw

Message par dreier 78 »

navré dam's, encore une précision : le frère de sebalex a peut etre signé un papier pour la conformité éxterieure de la voiture....si la distri a été changé, les clients ne peuvent pas vérifier les détails mécaniques ou techniques....comme le controle technique.

J'ai bossé de 1999 à 2007 comme commercial, puis responsable VO, puis responsable commercial, tout ce que j'explique n'est bien sur pas contre toi, mais je pense que j'ai plutot raison... :wink2:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

kazaatele

Message par kazaatele »

bonjour.

alors la garantie legale d'un professionnel est de 3 mois.

c'est a dire que tout vehicule qui sort de chez un professionnel est obligatoirement sujet a cette garantie sauf si le vehicule est un depot vente et na pas ete enregistré a la concession.

donc si tu as la carte grise + une feuille agrafé dessus (trois volet garage) avec le tampon de la concession tu es dans ton droit .

la solution a mon avis est de voir le responsable du parc vo ou vente et de discuter calmement pour trouver une solution.

voila apres je n'ai pas assez de renseignement pour juger qui a tord ou raison.

@++
bmw X3 3.0i
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32

joasam

Message par joasam »

Tout à fait d'accord avec ce que dit Dreier 78. Mais comme le dit Dam$ rien ne sert de s'énerver, du moins dans un premier temps, l'erreur est si flagrante que je ne pense pas que le vendeur ne la corrige pas.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Je répond à la question des fameux 7 jours de rétractation.

Peuvent en bénéficier tout acte de commerce signé dans un lieu non destiné à la vente (Domicile, lieu de travail etc). Ou si l'acheteur à été démarché par courrier, téléphone ou autre pour venir sur le lieu de vente. Un achat de plein gré dans un commerce est réputé définitif. Cet engagement ne concerne que les particuliers.

En revanche, vous avez un droit de rétraction de 7 jours sur toute offre préalable de crédit d'un montant inférieur à 140.000 € si le crédit est supérieur ou égal à 3 mois (Voir détail de la loi Scrivener) Y compris sur un lieu de vente.

Pour le reste, je pense qu'un rendez vous avec la direction du garage et en menant un entretien avec un ton courtois mais ferme doit pouvoir arranger les choses. Si tu as du mal à obtenir un RDV, explique simplement que tu vas leur demander par courrier recommandé avec copie au Siège BM.

Je pars d'un principe que dans les affaires un peu louche, il faut frapper fort d'entrée de jeu. Tout le reste n'est que bavardage, promesses non tenues, stress, perte de temps et d'argent.

Bon courage.

A+

sebalex

Message par sebalex »

Alors merci a tous pour vos conseils, particulierement a Dam$ dont j'attendais l'avis. Effectivement le mieux est le dialogue dans ces cas la.
Pour le coup du controle technique j'avoue que j'ai du mal a comprendre comment ils ont pu vendre la voiture sans :blink:

Enfin, j'ai réussi a l'avoir au téléphone et il a discuté calmement avec BM qui s'occupe du CT et tout et tout. Reste le pare-brise car a peine une semaine apres avoir roulé avec son état s'est bien aggravé et je trouve anormal pour une marque comme BM de ne pas faire de geste car il s'agit clairement d'un élément de sécurité de premier ordre. Donc il va faire un courrier bien poli et tout et tout demandant une prise en charge de sa franchise, ce qui au final ne représente pas grand chose (90 euros je crois)

Donc tout s'arrange bien dans le calme et me rassure sur le principe d'accepter de payer un peu plus mais de passer par la marque pour se faire plaisir :thup:
Il m'a d'ailleurs dit s'arreter tous les jour pour regarder sa 320d une derniere petite minute avant de refermer la porte du garage. La je crois qu'il est cuit de ce coté la :D

A+

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Dam'$

Message par Dam'$ »

dreier 78 a écrit :Euh dam's, désolé de te contredire, mais tu confonds la carte grise W du garage, et la carte grise de la voiture.
il y a un petit autocollant à mettre sur la carte grise lors du passage au CT, et ne serait ce que pour vérifier l'exactitude des numéros de série, je les vois mal le faire sans AU MOINS une photocopie de la CG....
SAlut!
En fait quand une concession reprend un véhicule, elle télétransmet la carte grise. C'est ce qui fait qu'elle a le droit de vendre sans elle meme effectuer une autre carte grise (parce qu'elle possede un W). L'autocollant du CT se met sur la carte grise deja barrée, et c'est la préfecture, qui imprime sur la nouvelle carte grise, le fait que le CT a été effectué.
dreier 78 a écrit :navré dam's, encore une précision : le frère de sebalex a peut etre signé un papier pour la conformité éxterieure de la voiture....si la distri a été changé, les clients ne peuvent pas vérifier les détails mécaniques ou techniques....comme le controle technique.

J'ai bossé de 1999 à 2007 comme commercial, puis responsable VO, puis responsable commercial, tout ce que j'explique n'est bien sur pas contre toi, mais je pense que j'ai plutot raison... :wink2:
Salut!
Je pense que l'on s'est mal compris. Quand je parlais du papier de conformité, c'etait pas pour le CT, mais pour le pare brise, qui rentre bien dans la conformité exterieur.
ce que je voulais dire, c'est qu'il a signer un papier comme quoi la voiture était conforme, donc meme si le changement du pare brise a été dis oralement, si le vendeur est de mauvaise fois, il ne sera pas dans son tord s'il ne fait pas changer le pare brise.

brprivate

Message par brprivate »

Bonjour, j'ai un pb un peu de ce style mais moins grave. Mon ancienne voiture une alfa 166 que j'avais acheté en concession m'a été vendu sans CT. Je ne m'en suis pas rendu compte de suite. Mais le concessionaire ne me rappelait jamais pour me dire que la CG était arrivée. Donc j'y suis retourné et là ils m'ont dit qu'ils avaient "oublié" de faire le CT... Donc on a pris rendez vous et je leur ai laissé la voiture pour qu'ils la passe au CT. Quelque temps après ils m'ont envoyé la CG. Par contre, je n'ai pas eu accés au procès verbal du CT ; ils m'ont dit qu'il était vierge mais j'ai pas pu vérifier. Enfin tout ça pour dire qu'il est possible d'acheter une voiture en concession sans CT. Bonne chance avec ton pb.
Image

Grosquick_

Message par Grosquick_ »

sebalex a écrit :Reste le pare-brise car a peine une semaine apres avoir roulé avec son état s'est bien aggravé et je trouve anormal pour une marque comme BM de ne pas faire de geste car il s'agit clairement d'un élément de sécurité de premier ordre. Donc il va faire un courrier bien poli et tout et tout demandant une prise en charge de sa franchise, ce qui au final ne représente pas grand chose (90 euros je crois)
Alors pour ce qui est du pare-brise il me semble (mais il faudrait vérifier) qu'il ne passera pas le CT s'il est si endommagé que tu le dis.
Ce qui veux dire qu'il y aura une contre visite obligatoire pour voir si les réparations qui s'imposent ont été faites.
Ce qui implique donc que le vendeur sera obligé de le réparer pour que la vente puisse se faire.
Ca passait, c'était beau !

Invité

Message par Invité »

SAlut
Brprivate a écrit :Bonjour, j'ai un pb un peu de ce style mais moins grave. Mon ancienne voiture une alfa 166 que j'avais acheté en concession m'a été vendu sans CT. Je ne m'en suis pas rendu compte de suite. Mais le concessionaire ne me rappelait jamais pour me dire que la CG était arrivée. Donc j'y suis retourné et là ils m'ont dit qu'ils avaient "oublié" de faire le CT... Donc on a pris rendez vous et je leur ai laissé la voiture pour qu'ils la passe au CT. Quelque temps après ils m'ont envoyé la CG. Par contre, je n'ai pas eu accés au procès verbal du CT ; ils m'ont dit qu'il était vierge mais j'ai pas pu vérifier. Enfin tout ça pour dire qu'il est possible d'acheter une voiture en concession sans CT. Bonne chance avec ton pb.
Si la vignette du CT est sur la CG, pas de problème. En revanche, c'est pas très pro et ça pourrait cacher des défauts sans contre visite qui pourraient devenir à la longue ennuyeux ou coûteux. Mais, bon, peut être pas.

Pour ce qui est du "ils m'ont dit"

Verba volant, scripta manent Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Parce que, sans vouloir offenser qui que ce soit, la parole des vendeurs de voitures d'occasion est réputée dans le business et dans l'imagerie populaire, comme fiable et indéfectible :innocent:

Je parle des malfaisants, bien sûr, la majorité des vendeurs automobiles sont honnêtes.

A+

brprivate

Message par brprivate »

Salut, en fait j'ai gardé la voiture 3 ans (42 000 km) et je n'ai eu aucun soucis mis à part que les pneus av se bouffaient super vite coté moteur du à un angle de carossage trop important (non réglable évidement). Et ça, je pense que ça doit être mentionné sur le CT.
@+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »