bonjour a tous
voila la ptite mésaventure qui m'est arrivé la semaine derniere essayer de ne pas faire comme moi
j'ai fait la vidange sur ma 5.30 et le joint du fitre a huile n'était pas donné avec le fitre j'ai donc erreur décidé de remettre l'ancien joint
a peu pré 5000km plus tard une marre d'huile sous la voiture donc panique a bord de plus que ca fuyait du coté bloc moteur donc impossible de trouver d'ou venait cette satanée fuite on aurait dit que ca venait du bloc moteur en bas je refais le niveau manquait 1 litre et vais chez mon voisin qui est un bon mécano 1/2 litre pour faire 500m environ dire l'importance de la fuite ,je lui laisse la voiture et quand je reviens il me dit c'est le joint du filtre qui est sorti de sa place il me la changé et plus de probleme
donc pas de mal juste un moteur a nettoyer
voila alors si vous faite vous meme votre vidange ne remettez jamais le vieux joint
presque 3 ans que j'ai la bm acheté d'occas et elle n'a jamais vu le garage ca c'est de la voiture
vous souhaite une bonne journée
alexe
Attention Joint De Fitre A Huile
- ludo_b
Re: Attention Joint De Fitre A Huile
salut,
merci pour l'info c'est toujours intéressant.
je le change systématiquement donc pas de souci.
Tu as acheté ton filtre ou? quelle marque?
car là j'ai commandé un Mann sur internet (pour voir) et le joint est bien fourni.
merci pour l'info c'est toujours intéressant.
je le change systématiquement donc pas de souci.
Tu as acheté ton filtre ou? quelle marque?
car là j'ai commandé un Mann sur internet (pour voir) et le joint est bien fourni.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- indra77
Salut,
Oui ce serait interessant pour eviter cette marque, surtout que si tu serais aller chez bmw pour demander les joints il t orai certainement repondu qu il fallait racheter le filtre car c est fourni avec.
Moi j ai jamais eu de filtre sans joints sinon.
Voila si tu peux nous en dire un peu plus...
A+++
Oui ce serait interessant pour eviter cette marque, surtout que si tu serais aller chez bmw pour demander les joints il t orai certainement repondu qu il fallait racheter le filtre car c est fourni avec.
Moi j ai jamais eu de filtre sans joints sinon.
Voila si tu peux nous en dire un peu plus...
A+++

-
eh ben le filtre c'est ma femme qui a été le chercher chez bm c'est un petit fitre en papier avec était donné un ptit joint comme une rondelle de 10mm environ mais le gros joint environ 7cm de diametre lui n'était pas dans la boite parait que c'est a part chez bm alors que chez mercedes mon voisin en a une, ils en donnent 2 avec le filtre et ce sont les memes joints que chez bm donc mon voisin m'en a mis un de chez mercedes et je n'ai plus eu de problemes
donc la prochaine vidange sur que je met un joint neuf ,la pas de mal ca s'est produit chez moi mais si ca se passe une nuit sur la route loin c'est pas pareil enfin
bonne journée a tous
donc la prochaine vidange sur que je met un joint neuf ,la pas de mal ca s'est produit chez moi mais si ca se passe une nuit sur la route loin c'est pas pareil enfin
bonne journée a tous
-
Filtre acheté en centre auto livré avec tous les joints toriques et le joint de cuivre.
Curieux que bmw en soit arrivé à pinailler sur des joints (sans doute plaqués or pour être vendus séparément) mais enfin plus rien ne m'étonne de leur part
Curieux que bmw en soit arrivé à pinailler sur des joints (sans doute plaqués or pour être vendus séparément) mais enfin plus rien ne m'étonne de leur part

- ludo_b
quelqu'un a dû le piquer c'est pas possible.alexe a écrit :eh ben le filtre c'est ma femme qui a été le chercher chez bm c'est un petit fitre en papier avec était donné un ptit joint comme une rondelle de 10mm environ mais le gros joint environ 7cm de diametre lui n'était pas dans la boite parait que c'est a part chez bm alors que chez mercedes mon voisin en a une, ils en donnent 2 avec le filtre et ce sont les memes joints que chez bm donc mon voisin m'en a mis un de chez mercedes et je n'ai plus eu de problemes
bonne journée a tous
j'ai acheté 3 filtres chez BM (pour le même moteur donc je suppose filtres identiques) et j'ai toujours eu le gros joint avec le petit.... c'est bizarre

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- indra77
Oui piqué ou alors un oubli en chaine peut etre... En tout cas filtre M51 pour ma part toujours les joints.
++++
++++

- thamomo007
- delphin
thamomo007 a écrit :J'ai toujours eu le gros joint avec aussi ....

Mon avis: quelqu'un a du se servir dans le magasin..car ça a toujours été fourni..
Si chez BM ils sont devenus radin pour les boites (écologie), ils ont toujours fourni les joints avec les filtres à huile.
Un conseil: surfacer le gros joint avec un peu d'huile neuve pour parfaire l'étanchéité.
A+
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
- Friman12
Bonjour,
tu devrais demander à BMW de voir dans les autres boites de filtre à huile s'il y a pas le gros joint car c'est étonnant, moi j'achète toujours les petites pièces comme celle ci dans les centres auto et tous les joints sont fournis même avec des marques différentes de filtrzes à huiles.
tu devrais demander à BMW de voir dans les autres boites de filtre à huile s'il y a pas le gros joint car c'est étonnant, moi j'achète toujours les petites pièces comme celle ci dans les centres auto et tous les joints sont fournis même avec des marques différentes de filtrzes à huiles.