Filtre A Pollen

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
SPOKY76

Filtre A Pollen

Message par SPOKY76 »

salut tout le monde j ai une 525 tds de 94 donc e34 comment je peut savoir si elle a un pollen sent pour ca tout demonter.....merci d avance...

325ix86
Président
Président

Re: Filtre A Pollen

Message par 325ix86 »

Ben, si elle a la clim, elle doit avoir le filtre.
Regare là: Clic => http://6enligne.free.fr/e34filtreclim/filtreclim.htm
A+

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

325ix86 a écrit :Ben, si elle a la clim, elle doit avoir le filtre.
A+
Bonsoir

On a aussi ce filtre sur une 320D de 99 avec clim ?

Merci

speedom91

Message par speedom91 »

325ix86 a écrit :Ben, si elle a la clim, elle doit avoir le filtre.
A+
b,soir moi y a un truc qui me chiffonne sur le lien que tu as mis pour le changement de filtre
déja c'est sur si clim il y a filtre il y a !!!!
ensuite la mienne je l'ai démontée pour le changer et sur un autre site ils expliquaient que certains modèles avaient soit un filtre dit ( normal ) blanc si je puis dire comme aurait dit coluche !!!!!!
et d'autes voitures étaient équipées d'un filtre à charbon ( pollen ) et ...... ce filtre à l'étât neuf est de couleur.... noire ! sur la face qui va coté l'habitacle il y en a à vendre chez oscaro
les deux modèles sont de forme identiques et peuvent se monter indifféremment l'un ou l'autre
donc comme sur la photo sur le lien que tu as mis ils présentent un filtre à changer certes mais celui qui est remis de couleur clair n'est pas un filtre à charbon, d'après moi !!! donc ce qui est de couleur noire sur celui qui est montré comme étant tres sale est pas forcément de la saleté!!!.... même si il est évident qu'il est plein de poussière et bon à changer
moi aussi quand j'ai sorti le mien c'était crade j'ai passé l'aspirateur dans le compartiment du filtre mais le neuf était aussi noir que l'ancien sur une face, donc faut voir comme on dit hein !!!!!!! :(
ma voiture actuelle BMW 525tds E34 ( mis en circulation 25 déc 1993, 322000 km au 22 avril 2013 )
le tendeur de ma courroie d'accessoires vient de casser 

marcorel

Message par marcorel »

Salut,
speedom91 a écrit :b,soir moi y a un truc qui me chiffonne sur le lien que tu as mis pour le changement de filtre
déja c'est sur si clim il y a filtre il y a !!!! ....
Sur un modèle 94, je suis d'accord avec vous, mais ce n'est pas une généralité car ma 520 est un modèle 91 et elle n'en a pas.

Sinon, pour le changement, dans le genre endroit inaccessible, BMW a fait très très fort :ranting:

Bon courage :D

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

speedom91

Message par speedom91 »

marcorel a écrit :Salut,

Sur un modèle 94, je suis d'accord avec vous, mais ce n'est pas une généralité car ma 520 est un modèle 91 et elle n'en a pas.

Sinon, pour le changement, dans le genre endroit inaccessible, BMW a fait très très fort :ranting:

Bon courage :D

@+
oui ça pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !!!!!!! surtout que sur les versions suivantes des séries 5, 3 ect.... le filtre en question est sous le capot moteur et aussi simple à changer que le filtre à air
ce qui me parait plus logique pour des accessoires à changer périodiquement sans avoir à démonter la moitié de la bagnole :ranting:
ma voiture actuelle BMW 525tds E34 ( mis en circulation 25 déc 1993, 322000 km au 22 avril 2013 )
le tendeur de ma courroie d'accessoires vient de casser 

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

Il est ou sur la 320D de 99 ? C'est le filtre sous le capot coté pare brise ? Le filtre d'habitacle ça doit etre ça.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »