Bonjour a tous,
J'ai branché un autoradio pioneer DVD dans ma E39 et je voulais avoir votre avis.
J'aimerai que mes passagers profitent de l'image et j'ai un fil a brancher sur le capteur de frein de stationnement.
Comment puis je faire car pour l'instant il pend dans le vide, je n'ai pas l'image a l'arret non plus donc(mais ca m'interesse pas)
Je me demandais que pouvais je mettre au bout de ce fil ? Qu'est il censé capté, du 12V ?
Merci
Capteur De Frein A Main/lecteur Dvd
- indra77
-
Re: Capteur De Frein A Main/lecteur Dvd
Salut Indra77,
Vas mesurer avec un multimetre les bornes du capteur de frein à main. Je ne sais pas si c'est une resitance ( ohmetre à ce moment là) ou si une tension apparait (effectivement plus probable, voltmetre DC dans ce cas là). Si tu trouves du 12V, plus qu'a relié le fameu fil pendouillant au +12V permanent de l'autoradio.
Bonne chance.
Simon.
Vas mesurer avec un multimetre les bornes du capteur de frein à main. Je ne sais pas si c'est une resitance ( ohmetre à ce moment là) ou si une tension apparait (effectivement plus probable, voltmetre DC dans ce cas là). Si tu trouves du 12V, plus qu'a relié le fameu fil pendouillant au +12V permanent de l'autoradio.
Bonne chance.
Simon.
- indra77
Oui c est ce que je pensais. Par contre je n ai aucune idée d'ou le capteur de frein a main se situe sur E39 ?simon_13 a écrit :Salut Indra77,
Bonne chance.
Simon.
QQ ?

Ou alors j essaie directement. Tu penses que ca peut avoir un effet nefaste quelquoncque pour le poste si c est pas ca ? Au pire y a un fusible mais bon..

-
Euhhh, on sais jamais, evite quand même. Dans la doc du poste il precise rien sur ce qu'attends ce fil? Contact NO/NF vers la masse ou simple attente d'une tension (12V) entre lui et la masse de la voiture?
Apparement, c'est plutôt la masse qu'il attends :
http://www.ciao.fr/Pioneer_AVIC_X1R__Avis_914208
" la liaison "frein à main" (cette liaison n'est là que pour la sécurité des personnes; en effet, pour éviter que le conducteur ne s'occupe plus de l'écran que de la route, les fonctions GPS et DVD-Vidéo ne sont totalement fonctionnelles que si le véhicule est à l'arrêt - avec le frein à main enclenché remonté donc - ; toutefois, à vos risques et périls car cela est interdit par le Code de la route, vous pouvez raccorder ce câble directement sur la masse - le fil noir -, ce qui permet de shunter cette sécurité et d'avoir toutes les options disponibles même lorsque le véhicule roule)
"
En même temps, je ne fais que te repeter ce que je lis
Apparement, c'est plutôt la masse qu'il attends :
http://www.ciao.fr/Pioneer_AVIC_X1R__Avis_914208
" la liaison "frein à main" (cette liaison n'est là que pour la sécurité des personnes; en effet, pour éviter que le conducteur ne s'occupe plus de l'écran que de la route, les fonctions GPS et DVD-Vidéo ne sont totalement fonctionnelles que si le véhicule est à l'arrêt - avec le frein à main enclenché remonté donc - ; toutefois, à vos risques et périls car cela est interdit par le Code de la route, vous pouvez raccorder ce câble directement sur la masse - le fil noir -, ce qui permet de shunter cette sécurité et d'avoir toutes les options disponibles même lorsque le véhicule roule)
"
En même temps, je ne fais que te repeter ce que je lis

- indra77
En fait j ai recupéré ce poste ds une voiture brulée.simon_13 a écrit :Euhhh, on sais jamais, evite quand même. Dans la doc du poste il precise rien sur ce qu'attends ce fil? Contact NO/NF vers la masse ou simple attente d'une tension (12V) entre lui et la masse de la voiture?
J ai racheté le cable d'alimentation. J avais recupéré la télécommande aussi mais pas de doc tech.

- luna59
tu peux le branhcer sur la masse
c'est comme ça dans la mienne!

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- indra77
Ah oui ??? Merci je vais essayer. Quel marque ton poste ?luna59 a écrit :tu peux le branhcer sur la masse![]()
Merci

-
exact il faut le brancher sur une masse (derriere le poste par ex) si tu veux l'image tout le temps.
- indra77
Supervalouweb a écrit :exact il faut le brancher sur une masse (derriere le poste par ex) si tu veux l'image tout le temps.

Merci pour vos reponses j essaierai et je repasserai dire le resultat !
A+++

- luna59
indra77 a écrit :Ah oui ??? Merci je vais essayer. Quel marque ton poste ?
Merci

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi