Alpina B9 Vu Sur Le Net

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
manzana

Re: Alpina B9 Vu Sur Le Net

Message par manzana »

Pour moi ça reste une Alpina et je serai prêt à monter à 3000€ pour ce modèle, même si elle n'a pas l'intérieur et peut être pas le moteur...
La remise en route ce n'est pas forcément onéreux s'il n'y a pas de grosse surprise , le neiman et la serrure ça ne vaut rien en occasion
Après ça reste une quetion de point de vue :innocent:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Stockée des années sur l'herbe avec un chassis bien rouillé et des pièces manquantes totalement introuvables... c'est un autre point de vue :D
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Manzana, 3000 euros pour une Alpina sans intérieur et sans moteur, ça serait du délire, surtout celle-ci, tu as vu comment elle a été stockée durant des années ? A coup sur les planchers commencent à être perforés.
Je ne veux pas dire par là que cette voiture ne mérite pas un repreneur soigneux qui la restaure de A à Z, mais pas avec un prix de base aussi élevé. En étant patient, tu peux en voir apparaitre une en très bon état, pour 5000 euros, comme la blanche de Nesquick90 ou ma Bordeaux.
Il faut bien penser que pour Alpina, l'auto n'est plus une authentique sans son moteur, elle perd toute valeur, et dans l'état, deviens bien moins intéressante qu'une belle 528i d'origine.
Le moteur est quasi introuvable d'occasion, l'intérieur c'est pareil.

superpooky

Message par superpooky »

c'est toujours, pareil, en étant patient, on en voit à 5000 euros ... ok mais perso je les ai pas vues souvent celles là !
et sachant que pendant un moment je cherchais ce genre de voiture, et j'y mettais du temps, personne ne m'a parlé d'Alpina B9 propre à 5000 euros ... à moins que ces personnes ne se soient gardé l'info ...
çà me rappelle un peu les gens qui prétendent pouvoir refaire la carrsosserie de ma 02 total nickel les doigts dans l'nez ... et quand je leur dis OK, on y va, on met tout à poil ! ! ! là j'entends .. oui mais en fait, ma grand mère a un lumbago ... mon chien s'est foulé la cheville ... etc ...
moi je dis, les bons plans, çà se divulgue pas ... et la rêgle ne déroge pas sur 6enligne .
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ouais, enfin, ma Bordeaux était accessible sur un site de vente pendant au moins un an, et la blanche de Nesquick90 idem, donc les bons plans cachés tu vois... :P
Et puis pour quelqu'un qui cherche absolument une B9, celle-ci est peut-être valable, mais pas à 3000 euros sans moteur ni intérieur, faut pas pousser.. Qui sait ce qu'elle réserve comme surprises encore ?
Y a tout à reprendre dessus, joints moteurs, pompe à essence, que sait-on de la boite, du pont, si elle a été malmenée ou pas, volée ou non, si c'est bien ne serait-ce que la coque d'origine ? On ne sait rien de rien, à part qu'elle a été dans une sorte de casse des années sur l'herbe, on nous sert une poubelle pleine de saletés, et il faudrait abonder dans le sens du vendeur et la payer le prix fort rien que pour lui faire plaisir ?
Faut lui en débarrasser et qu'elle retrouve une seconde vie, mais une auto comme ça, c'est limite s'il faudrait pas la donner.
Sinon, dans le genre de bon plans, tu as toujours celle à 15 000 euros, jamais immatriculée en France, transportée de casses en granges, stockée sous 10 cm de poussières, des vélos sur le capot, intérieur moisi, mais elle est neuve puisqu'elle n'a que 10 000 kms. Pas roulé depuis 25 ans en somme. Ils doivent être jolis tous les joints du moteur, si ce dernier n'est pas bloqué depuis le temps...

rodsixty

Message par rodsixty »

sergouilbm a écrit :Sinon, dans le genre de bon plans, tu as toujours celle à 15 000 euros, jamais immatriculée en France, transportée de casses en granges, stockée sous 10 cm de poussières, des vélos sur le capot, intérieur moisi, mais elle est neuve puisqu'elle n'a que 10 000 kms. Pas roulé depuis 25 ans en somme. Ils doivent être jolis tous les joints du moteur, si ce dernier n'est pas bloqué depuis le temps...
Ah oui il me semble bien la connaitre celle-là, je suis même allé la voir....
Incroyable !!!

r2087

Message par r2087 »

Bravo Superpooky :D voilà des paroles sages... un bon plan en photos et étalé sur des forums cesse de l'être... D'ailleurs ici tous les bons plans que vous avez, toutes les autos que vous pistez en secret, vous en parlez pas hein :P :lol:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

En fait un bon plan on le donne quand on n'est plus soi-même intéressé, mais pour que ça reste un bon plan, si on connait un ami intéressé, on en parle pas sur un forum, ça coule de source. Sinon les enchères montent, et surtout on peut se faire souffler la voiture que l'on convoite.

manzana

Message par manzana »

Quelqu'un a eu des échos de cette B9?
Il y en a une autre à vendre dans le 63...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Manzana, tu as des infos sur cette B9 dans le 63 ?

Edit> c'est bon je l'ai retrouvée, voir topic "le retour de la merguez"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »