[e36 325i] Rénovation !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bacobut

Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par bacobut »

Bjr,

le principe du bi-masse, c'est qu'en résumé il y a 2 volant moteur:

1 relié au bloc et l'autre relié a l'embrayage, et entre les deux il y a des silent blocs, pour amortir les vibrations a bas régime.

Si tu supprimer ces silent bloc, bah tu aura qque vibration (a coup) a bas régime, donc tu fera un peu souffrir la transmission si t'arrive pas à "gérer" ces vibration...
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

zleto

Message par zleto »

Bon voila je suis allé mater quelques infos.

Donc on a dans l'ordre.
Un axe moteur.
Relié au Volant moteur (bi masse chez nous)
qui peut s'accoupler au disque d'embrayage
Si ce dernier est poussé par le diaphragme (mécanisme?)
Par la butée
Elle même poussée par la fourchette
Reliée au système de commande hydraulique (émetteur récepteur).

Comment savoir si un Volant moteur est good ou bad?

Je pense racheter un embrayage d'occase pas cher, lui refaire une jeunesse en changeant disque + méca + butée et si je sait comment identifier un VM dead ca serait nikel. Me resterai plus qu'a swapper tout ça.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

lionel325

Message par lionel325 »

Pour le coup, je n'ai pas compris ton dernier message. Tu veux acheter un embrayage d'occaz' et acheter ensuite un mécanisme, une butée et un disque ??? :blink: Mais c'est ça un embrayage !

Tu veux pas éclaircir un peu tes propos (ou tes idées :lol: ) ?
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

zleto

Message par zleto »

Heu .. oui ! Non! ptetre :D

j'ai pensé au départ préparer tranquille chez moi un embrayage. Ce qui permettrais de mettre moins de temps a monter ce dernier sur mon auto. (Echange direct)

Le souci c'est que j'ai pas de pont et pas de fosse. Je pensait squatter ou louer un pont. (chaque heure passée chiffre vite)

Evidemment si je trouvais un gentil forumeur qui me file un coup de main en RP et qui aie de quoi lever (ou passer sous) la voiture ce serait THE DREAM, mais bon ... j'ai arrêté de rêver les yeux ouverts :D

Mais j'y ai repensé et ca va pas être possible. Car sinon faudrait aussi désolidariser la boite de vitesse. Bref je suis encore en pleine phase de recherche. Vivement que j'aie une maison. (pkoi je gagne pas a euromillions?)

Merci des conseils ;)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

bacobut

Message par bacobut »

Oulllaaaaa, moi je te pige plus! ! ! :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Car sinon faudrait aussi désolidariser la boite de vitesse.
évidemment qu'il faut déposer la boite pour changer l'embrayage!!!!

Moi, j'ai mes parents qui habite en R.P, je suis de là-bas, un petit bled à coté de fontainebleau, tu connais ?

Mais maintenant, je suis parti :crying: :crying: :crying: :crying: . . . loin loin loin, vers Nantes...

Dommage :crying:

Et aussi, j'ai pas pigé ca:
j'ai pensé au départ préparer tranquille chez moi un embrayage. Ce qui permettrais de mettre moins de temps a monter ce dernier sur mon auto. (Echange direct)
Je vois pas ce que tu veux y faire pour le "préparer" ? ? ?

Voila, a +.

lionel325

Message par lionel325 »

Dans l'ordre en partant du moteur :

tu fixes le volant sur le vilo
tu poses le disque d'embrayage (ce qui cache les vis de fixation du volant)
tu poses le mécanisme (qui emprisonne le disque) et tu le fixes (6 vis périphériques)
tu positionnes la butée et la fourchette + accessoires et tu mets la boîte en place (ce qui emprisonne l'ensemble)

Donc tu ne peux rien préparer à l'avance. Les pièces se posent les unes après les autres et la dépose de boîte est impérative (sauf sur certaines vieilles Opel !)

Et de mémoire, pour déposer la boîte, il faut déposer l'échappement et l'arbre.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

bacobut

Message par bacobut »

Et de mémoire, pour déposer la boîte, il faut déposer l'échappement et l'arbre.

Oui Oui Oui :D :D :D :D :D

zleto

Message par zleto »

Hohoho mais VOUS, vous avez une longueur d'avance sur MOI :D

En effet, dans l'idée je voyais l'embrayage comme 'juste' la cloche, fixée d'un coté au moteur et de l'autre à la boite.
Alors fan de LEGO que je suis, jme suis dit je récup un embrayage (cloche) avec dedans le VM, le disque le méca, la butée et la fourchette.
Pour éviter de faire l'opération 20 fois, je remets tout ça en forme. 'préparer' voulais dire nettoyer, graisser ...
Puis je retire de l'auto JUSTE cette partie en laissant la boite et le moteur en place, et je remets ce que j'ai nettoyé graissé et remis à neuf tranquilou.
Totu cela permettant de faire le remplacement de l'embrayage plus rapidement que si fallait après dépose, changer, caler, graisser les pièces. (Et surtout a palier les questions du genre "mince, mais ou ça va ce truc?)

Seulement voila, la vie n'est pas si simple que les LEGO :D

En matant la RTA hier (soir) je me suis rendu compte qu'il faudra déposer la boiboite de vitesse, car évidemment c'est pas si simple.
Pour déposer la boite dans la RTA ils disent aussi qu'il faut déposer la ligne jusqu'au collecteur (ce dernier reste en place). Puis déposer la boite, puis seulement accéder à la partie embrayage.

Donc mon idée initiale de novice tombe à l'eau, bien entendu :)

Reste que du coup me faudra du temps et cette graisse bizarre dont ils parlent dans la RTA. "molykote", soit disant obligatoire :) Et trouver un coin pour faire ça. Dans ma ville de richous jvais vraiment passer pour un clodo si je tente ca sur la rue direct, entre la SL500 et la S4 :D "Oh mon DIEU! Avez vous vu ce gueux qui se traine à même le sol?"

De plus jme tate ... tant qu'a changer tout ca, je préfères en profiter pour faire du lourd.
-> Changer l'embrayage, evidemment.
-> Profiter de la purge des freins pour mettre du DOT5.1 et des durites avia pour les freins.
-> Changer la ligne + collecteur :) (tant qu'a la déposer ^_^)

Je suis souvent vite remis à ma place par mon portefeuille. (Quel relou celui la)
ImageImageImageImage

bacobut

Message par bacobut »

Je suis souvent vite remis à ma place par mon portefeuille. (Quel relou celui la)
MdR :crying: :crying: :crying: C'est un peu tout le monde je pense...

De plus jme tate ... tant qu'a changer tout ca, je préfères en profiter pour faire du lourd.
-> Changer l'embrayage, évidemment.
-> Profiter de la purge des freins pour mettre du DOT5.1 et des durites avia pour les freins.
-> Changer la ligne + collecteur smile.gif (tant qu'a la déposer ^_^)
Ta pas tord aussi pour l'echappement, je fais pareil...
Par contre pour les durite, oui si tu démonte le récepteur, faudra purgé en même temps, donc autant tout changer d'un coup...

Dans ma ville de richous jvais vraiment passer pour un clodo si je tente ca sur la rue direct, entre la SL500 et la S4 biggrin.gif "Oh mon DIEU! Avez vous vu ce gueux qui se traine à même le sol?"
Oui, surtout si tu te prend un peu la tete sur les durites de frein, tu vas y passer un peu de temps, si elle sont un peu grippée... :wacko:
:ranting: :ranting:
En matant la RTA hier (soir) je me suis rendu compte qu'il faudra déposer la boiboite de vitesse, car évidemment c'est pas si simple.
Pour déposer la boite dans la RTA ils disent aussi qu'il faut déposer la ligne jusqu'au collecteur (ce dernier reste en place). Puis déposer la boite, puis seulement accéder à la partie embrayage.
Sans oublié l'arbre de transmission... :ranting:

zleto

Message par zleto »

Des nouvelles vite fait en passant.

J'avais déposé la tuture au garage pour "devis". Juste avoir une idée des réparations et tester le professionalisme d'un garagiste.

J'ai ramené la voiture roulante, je la récupère (vous vous en doutez) NON roulante. Donc IMPOSSIBLE de faire passer aucune vitesse. Mais bien évidemment ILS N'ONT RIEN FAIT ! lol (comme disent les djeuns comme moi)

Perso j'ai mon idée sur la chose, y'a 10% de chances que ce qu'ils disent est vrai (je ne jette donc pas la pierre) mais 90% que ce soit du gros mytho pour que je fasse les réparations chez eux.

Mais:
1. Je suis pas complètement teubé donc je vais pas me résigner et dire "oui d'accord, faites les réparations". "Vous êtes des garagistes donc forcément vous voulez ABSOLUMENT pas arnaquer un pauvre jeune comme moi qui ne peut rien y connaitre".
2. J'ai pas les sous ^_^ Alors même si je devais me résigner faudrait faire des heures sup' a bouboulogne (si vous voyez cque jveux dire. Sinon c'est qu'vous êtes trop jeunes ^_^)

La suite des infos ... dès que je reçois les pièces.
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »