Ho tu sais je pense que c'est pas plus mal, le mec avec qui je travail qui me fait mes certificats de conformité me racontait de l'époque des mines (c'est pas si vieux 4 ou 5 ans) les merguez qu'ils leurs arrivaient de faire...christophe_autos a écrit :Merci pour ces explications, c'est très instructif.
Comme quoi j'avais raison, on est bien en France ...![]()
Notament des bagnolles tuning, pour plus être emmerdés par les flics les mecs amenaient leurs poubelles fibrées dans tous les sens pour les faire réceptionner et plus être emmerdés...
J'imagine le mec avec sa caisse de manouche qui renverse un piéton

Découpé dans le plastique le piéton...
Concernant les échanges moteurs absolument TOUT est fesable y compris changer la coque complete qui se vend d'ailleurs chez tous les concessionnaires, du moment que c'est légal.
Contrairement aux idées reçues et comme l'a souligné Biour, il est interdit de modifier les caracterisques et n'importe lequel car le véhicule ne serait plus conforme au véhicule qui a été réceptionné.
D'ailleur je trouve cela normal, même en sous-motorisant un véhicule les caractéristiques changent, un moteur plus léger influencera sur la répartition et le transfert des masses par exemple.
Dans le cas d'un TD-TDS ca change pas grand chose mais sur le principe je suis pour interdire ce genre de montage exotique ou tout et surtout n'importe quoi peut etre fait.
Je dis ca j'ai une vw golf cab 1 GTi type DX que j'ai swappé en KR (1.8 16s 140cv au lieu d 1.8 8s 112cv).
Par contre j'ai pas fais ca comme un porc, freinage de Porsche 944 S2 (compris maitre-cylindre), amortisseur Koni réglable en dureté, barre anti-rapprochement supérieur et inférieur (origine vw motorsport) à l'AV (d'origine l'AR a une grosse traverse intégrée à la coque), barre anti-roulie de golf 2 G60.
Je précise également que je suis assuré et que mon assureur (qui est également un ami) à connaissance des modifications sur le véhicule (assu garage).
En contrepartie personne n'a le droit d'utiliser ce véhicule et je suis totalement dans l'illégalité.