Turbo Qui Couine Sur 530d 2002
-
Turbo Qui Couine Sur 530d 2002
salut a tous cet apres midi quand j'accelerait j'avais un bruit de turbine,comme si une durite de turbo etait debranché,comme une couinement.est ce que quelqu'un pourrait me dire dout ca pourrait venie,ou si quelqu'un a deja eu le cas.merci d'avance de vos reponse
- Daube
Re: Turbo Qui Couine Sur 530d 2002
Salut,
Ton explication n'est pas tres claire. Tu dis qu'il y a un bruit de turbine, et apres tu parles d'un couinement. Mais une turbine, ca fait pas du tout un bruit de couinement...
Tu pourrais detailler un peu plus s'il te plait ?
Sinon, bah tu peux commencer par verifier l'etat des diverses durites qui arrivent au moteur, pour voir si, comme sur ma voiture, l'une d'elle ne serait pas percee/dechiree/debranchee etc...
Ton explication n'est pas tres claire. Tu dis qu'il y a un bruit de turbine, et apres tu parles d'un couinement. Mais une turbine, ca fait pas du tout un bruit de couinement...
Tu pourrais detailler un peu plus s'il te plait ?

Sinon, bah tu peux commencer par verifier l'etat des diverses durites qui arrivent au moteur, pour voir si, comme sur ma voiture, l'une d'elle ne serait pas percee/dechiree/debranchee etc...
Sans maitrise, la puissance est tout.
- Caillou2001
Clair que si c'était le turbo, ce serait un sifflement aigu et continu
- sparko_tds
Salut tout le monde,
Tout a fait d'accord avec daube et Caillou,
verifie tes durites turbo et tes courroies, moi j'avais un gros bruit de turbine sur ma 3.20d lors des accélérations et cela venait de la grosse durite noir Turbo/echangeur ( elle part du turbo vers l'avant du vehicule) celle ci ete completement dechiré, j'etais moi meme tres etonné de son état.
Tiens nou au courant, bonnes recherches a toi.
Tout a fait d'accord avec daube et Caillou,
verifie tes durites turbo et tes courroies, moi j'avais un gros bruit de turbine sur ma 3.20d lors des accélérations et cela venait de la grosse durite noir Turbo/echangeur ( elle part du turbo vers l'avant du vehicule) celle ci ete completement dechiré, j'etais moi meme tres etonné de son état.
Tiens nou au courant, bonnes recherches a toi.
330dA E90 Sport Design
-
bonjour merci a tous pour vos reponses je voir ca est je vous tiens au courant
- croc77
salut , je pense qu'il veut dire que le bruit fait comme un crissement de pneus .
j ai eu ce bruit et j'ai mis un collier a la durite d'arrivée d'air sur le turbo et plus de bruit .
j ai eu ce bruit et j'ai mis un collier a la durite d'arrivée d'air sur le turbo et plus de bruit .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
-
Bonjour, j'ai une 530d bva phase 1. J'ai remarqué que mon turbo siffle très fort également. J'ai démonté la durite d'entrée d'air, il y avait un peu d'huile (vraiment un pti peu) devant la turbine...

Pourtant je n'ai pas de perte de puissance...
Ca sent le grippage turbo non ? Est-ce réparable ou bien dois-je le changer obligatoirement ?
Y'a-t-il d'autre point à vérifier avant de prendre RDV chez BM ?

Pourtant je n'ai pas de perte de puissance...
Ca sent le grippage turbo non ? Est-ce réparable ou bien dois-je le changer obligatoirement ?
Y'a-t-il d'autre point à vérifier avant de prendre RDV chez BM ?
-
pour tester ton turbo si il est bon tu enleves la durite d'arrivée d'air :
tu tires sur la tige et tu la pousses aussi, tu ne dois avoir aucun jeu ensuite tu controles axialement il doit y avoir un léger jeu car il n'y a pas de roulement c'est l'huile circulant autour de l'axe et des bagues en bronze qui fait office de roulement; le jeu ne dois pas depasser le mm .
il est normal que ce soit un peu gras, quelques traces d'huiles
tu tires sur la tige et tu la pousses aussi, tu ne dois avoir aucun jeu ensuite tu controles axialement il doit y avoir un léger jeu car il n'y a pas de roulement c'est l'huile circulant autour de l'axe et des bagues en bronze qui fait office de roulement; le jeu ne dois pas depasser le mm .
il est normal que ce soit un peu gras, quelques traces d'huiles
-
OK pour les traces d'huiles.
Je vais vérifier s'il y a du jeu sur l'axe turbine. merci.
Je vais vérifier s'il y a du jeu sur l'axe turbine. merci.