Pompe Injection Et Calculateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
vinlo

Pompe Injection Et Calculateur

Message par vinlo »

Salut à tous

voila j'ai un probleme
j'ai changer de moteur , j'ai remplacé un M51 325 tds 1997 par un M51 525 Tds 1995 avec sa pompe injection origine bien calé. cependant je n'avais pas le faisceaux électrique du 1995 et j'ai du rependre mon faisceaux 1997.
Le problème est qu'au niveau du calculateur, il ne s'en fiche pas avec le calculateur 1995 et c'est pour cela que je veux utiliser le calculateur 1997.

quand je met le contact, le démarreur se met en action , le gasoil arrive à la pompe injection mais n'arrive pas aux injecteurs.

Pouvez vous m'aider à comprendre ce qu'il faut faire

Je voudrais aussi savoir si ma clef de contact communique avec ce fameux calculateur , genre transpondeur pour le démarrage de la voiture et autres commandes.

merci.

j'ai besoin d'avis éclaires

Vinlo

manu87220

Re: Pompe Injection Et Calculateur

Message par manu87220 »

Le calculateur appartient à la voiture à cause des options de l'auto. Pour la pompe, mets l'acuateur d'origine sur la pompe du 525 , elle doit démarrer un gars du forum la fait. Sinon du remonte la pompe de la 325 sur le moteur de la 525 bien que ce soit le même moteur les périphériques sont différents essentiellement la pompe.
So long

vinlo

Re: Pompe Injection Et Calculateur

Message par vinlo »

manu87220 a écrit :Le calculateur appartient à la voiture à cause des options de l'auto. Pour la pompe, mets l'acuateur d'origine sur la pompe du 525 , elle doit démarrer un gars du forum la fait. Sinon du remonte la pompe de la 325 sur le moteur de la 525 bien que ce soit le même moteur les périphériques sont différents essentiellement la pompe.
alut

Dernièrement je demandais des renseignements sur les calculateurs et les actuateurs quand à leur compatibilité.
Pour certains d'entre vous, il suffit de relever les réferense d'une pompe et d'acheter l'actuateur qui va avec.
En fait il n'en ai rien., Mon calculateur dans lequel sont enregistrer toutes les données de ma voiture, est programmer pour une pompe injection haute pression et d'après le diéséliste que j'ai rencontré, il n'y pas moyen de parader en remplaçant l'actuateur
je vous reexplique quand même ma situation , après avoir coulé une bielle, j'ai décidé de remplacer mon 325 tds de 1997 par un 525 tds de 1995 lequel était complet avec turbo et cette fameuse pompe injection dite basse pression qui n'est pas reconnu par mon calculateur.
je vais donc commander une pièce spéciale de support de pompe pour monter ma pompe de 1997 haute pression sur le 525 tds de 1995.

à votre avis, le diéséliste est -il en train de m'enfumer ou à t'il raison? car avec son idée ça va encore me coûter bonbon en main d'œuvre , car j'en serait pour un calage de la distribution.

j'espère qu'un jour je pourrai remonter dans cette voiture qui m'a causer bien des soucis.

à plus Vinlo

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »