Surchauffe Sur 525 Tds
- Djoul
Re: Surchauffe Sur 525 Tds
La température est montée dans le rouge juste quelques secondes ensuite j'ai fais 20kms pour rentrer chez moi en roulant tout doucement et la température montait sur la graduation "midi dix". Depuis le changement de la pompe j'ai fait presque 200 kms et je ne sens pas de différence de puissance pour le moment. J'évite cependant de dépasser les 4000 trs/min quand j'appuie sur le champignon.

- chris_325is
c'est vrai que la maladie des pompes à eau bmw, c'est qu'elles se déssertissent, c'est pour ça que moi, dans le doute, quand j'ai acheté ma 730i V8, j'ai fais faire d'entrée la pompe à eau, le calorstat (90 euros le calorstat ! le plus cher jamais acheté chez bm), et toute la purge du liquide de refroidissement
a+ tof
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- crazymac
Et bien tu aurais pu t'en passer, la pompe des V8 étant assez différente des M50/M51/M52 et conçort. J'ai changé la mienne en préventif à 270'000 et je me suis aperçu qu'elle était en alu et que le roulement était comme neuf. En même temps, c'est une pompe à 150€ chez BMW c'est à dire deux fois le prix des autres quasiment.
- chris_325is
tout à fait, ça m'a calmé, et en plus j'ai dû acheter les deux tubes en alu qui rentrent dans le bloc et les joints (vendus à partcrazymac a écrit :Et bien tu aurais pu t'en passer, la pompe des V8 étant assez différente des M50/M51/M52 et conçort. J'ai changé la mienne en préventif à 270'000 et je me suis aperçu qu'elle était en alu et que le roulement était comme neuf. En même temps, c'est une pompe à 150€ chez BMW c'est à dire deux fois le prix des autres quasiment.

le pire c'est le prix du calorstat car j'ai pris un qui déclenche tôt : 80 euros HT
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- crazymac
Moi j'ai conservé le thermostat d'origine 92°, mais je crois que je l'ai payé dans ces eaux là aussi. Changer les tubes
Pourquoi ? Oui le joints sont vendus à part. Rien qu'en pièces, prévoir un budget de 250€ ! Mais bon, ça tient 300'000 Km (voir plus) aussi... Rien à voir avec les pompes jetables à changer tous les 120'000