Bonsoir a tous
he oui je suis nouveau sur ce forum
et je m'excuse si je fait des erreurs
bon voila je suis tout juste proprietaire d'une 320 D touring 150 de janvier 2003
Je l'ai acheté à un particulier , mais elle a toujours eté entretenue chez BMW
et voila ca ne fait pas quinze jours que je l'ai et deja un bruit moteur , je l'ai emmené cher mon garagiste
qui m'a dit que c'etait le volant moteur , mais n'a pas voulu me l'arranger sous preteste que je ne l'avais pas acheté chez lui ,
donc je l'ai demonté moi meme , verdict rien
le bruit venait plutot du moteur , j'ai donc enleve le carter moteur et la surprise
le pignon de la pompe a huile , c'est desserti de sur son axe , donc il a commencé a sortir et a manger en parti le boulon du palier moteur , dans sa fuite
donc changement de la pompe entiere , le probleme est:
La pompe a huile est entrainé par un pignon pris sur le vilebrecain ,
et a son tour elle entraine un autre pignon qui met en rotation deux arbres muni de masselottes exantrées
je ne vois pas trop a quoi ca sert on pourait penser que ce sont des arbres d'equilibrage
je voudrais juste savoir s'il y avait un reglage sur le positionement des pignons
moi je n'ai pas eu le temps de reperé les miens car quand j'ai sorti mon carter le pignon de la pompe est tombée
j'espere que j'ai eté assez clair
merci d'avance a toute personne qui poura me donner quelques conseils
Conseil Sur E 46
Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Revenir à « Les moteurs diesel »
Aller
- Communications Importantes
- ↳ COMMENT RÉCUPÉRER VOTRE COMPTE
- Entraide : questions techniques
- ↳ Les moteurs essence (après 82)
- ↳ Les moteurs diesel
- ↳ Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23)
- ↳ Modification - Optimisation moteur pour usage circuit
- ↳ Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission
- ↳ Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim
- ↳ Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone)
- ↳ Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique
- ↳ Outillages-CNC-Produits
- ↳ Outillages
- ↳ CNC
- ↳ Produits
- Problèmes connus et résolus (FAQ)
- ↳ FAQ Générale
- ↳ Par Type Moteur (ESSENCE)
- ↳ M10
- ↳ M20
- ↳ M30
- ↳ M40
- ↳ M42
- ↳ M43
- ↳ M50
- ↳ M52
- ↳ M54
- ↳ M56
- ↳ M60
- ↳ M62
- ↳ M70
- ↳ M73
- ↳ N40
- ↳ N42
- ↳ N52
- ↳ S14
- ↳ S38
- ↳ S50
- ↳ S54
- ↳ S62
- ↳ S70
- ↳ W10
- ↳ W11
- ↳ Par Type Moteur (DIESEL)
- ↳ M21
- ↳ M41
- ↳ M47
- ↳ M51
- ↳ M57
- ↳ M67
- ↳ N47
- ↳ Par Type Carrosserie
- ↳ E3 - E6 - E8 - E9 - E10 - E20
- ↳ E12
- ↳ E21
- ↳ E23
- ↳ E24
- ↳ E28
- ↳ E30
- ↳ E31
- ↳ E32
- ↳ E34
- ↳ E36
- ↳ E38
- ↳ E39
- ↳ E46
- ↳ E53
- ↳ E60-E61
- ↳ E63-E64
- ↳ E65-E66-E67
- ↳ E70
- ↳ E71-E72
- ↳ E81-E82-E87-E88
- ↳ E83
- ↳ E84
- ↳ E85-E86
- ↳ E89
- ↳ E90-E91-E92-E93
- Autres forums BMW (Autour des BM)
- ↳ Discussions BMW des années 70 et avant
- ↳ Discussions BMW des années 80 - 90
- ↳ Discussions BMW des années 2000
- ↳ Discussions BMW en concessions & autour de la marque
- ↳ Bonnes adresses de clients satisfaits
- ↳ Sport automobile (F1 et autres compétitions)
- Meetings
- ↳ Organisation de meetings
- ↳ Meetings organisés par le club 6enligne.net
- ↳ Comptes rendus de meetings
- ↳ Issoire 2006
- ↳ Issoire 2008
- ↳ Charade 2009
- ↳ Le bourbonnais 2011
- ↳ Touraine 2013
- ↳ Cantal 2014
- ↳ Jura/Suisse 2015
- Achats / Ventes BMW
- ↳ Annonces de véhicules BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
- ↳ Annonces de pièces détachées BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités