528ie39 Joint De Culasse ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tb525td

Re: 528ie39 Joint De Culasse ?

Message par tb525td »

528iE28 a écrit :Salut et Merci à tous pour vos témoignages.
LA voiture dort sous un porche; les trajets effectués sont court - 6km en ville le matin et 6km en ville le soir mais la voiture a le temps de prendre sa température
Si ce tuyeau est bouché faut il le déboucher et comment ?

J'ai bien noté le niveau d'eau, j'ai nétoyé le bouchon, je vais surveiller cela de près.

Encore Merci à tous pour ces précieux témoignages.

++
Bon cela confirme ce que je pensais... non le tuyau ne se bouche pas mais le separateur oui... c'est un gros boulot pour le demonter...
surveille le niveau (info valable si tu n'as pas de fuite ailleurs sur le circuit).
normalement si tu vas rouler 30km, cette mayo disparaitra...mais re apparaitra des les petits trajets. j'ai eu 2 328...dont une que j'ai vendue a 315 000km...j'ai eu les memes craintes, mais sans problemes en fait!
l'actuelle à 255000km...des qu'il neige, la mayo ré apparait sur le bouchon...

528iE28

Message par 528iE28 »

tb525td a écrit :Bon cela confirme ce que je pensais... non le tuyau ne se bouche pas mais le separateur oui... c'est un gros boulot pour le demonter...
surveille le niveau (info valable si tu n'as pas de fuite ailleurs sur le circuit).
normalement si tu vas rouler 30km, cette mayo disparaitra...mais re apparaitra des les petits trajets. j'ai eu 2 328...dont une que j'ai vendue a 315 000km...j'ai eu les memes craintes, mais sans problemes en fait!
l'actuelle à 255000km...des qu'il neige, la mayo ré apparait sur le bouchon...
:D

Effectivement j'ai de nouveau regardé le bouchon ce midi, et la mayonnaise avait un peu diminué.
J'ai effectivement fait de l'autoroute entre temps.

Bon je croise les doigts et merci pour toutes ces informations.

Je vous tiens au courant.
+
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

528iE28

Message par 528iE28 »

Bon je crois que je n'ai pas de bonnes nouvelles...
La voiture se met légérement à chauffer à l'arrêt.
Puis des que je repart l'aiguille se remet au milieu....

Aie c'est la première fois que je vois l'aiguille de température dépasser le milieu...
:wacko:

pourtant le niveau d'eau n'a pas baissé... il a même augmenté .. ?? surement du au fait que la voiture était encore chaude tout à l'heure quand j'ai fait le niveau...

Le visco coupleur tourne bien... je comprend pas trop pourquoi elle se met à chauffer....

J'ai regardé l'huile, elle n'en consomme pas, parcontre il y a un tout petit peu de mayonaise, mais au fond cette fois ci....

Qu'en pensez vous ?
Quel est votre avis sur le fait qu'elle chauffe à l'arret. L'aiguille n'est jamais monté plus que le second trait.

Merci d'avance pour votre aide.

tb525td

Message par tb525td »

528iE28 a écrit :Bon je crois que je n'ai pas de bonnes nouvelles...
La voiture se met légérement à chauffer à l'arrêt.
Puis des que je repart l'aiguille se remet au milieu....

Aie c'est la première fois que je vois l'aiguille de température dépasser le milieu...
:wacko:

pourtant le niveau d'eau n'a pas baissé... il a même augmenté .. ?? surement du au fait que la voiture était encore chaude tout à l'heure quand j'ai fait le niveau...

Le visco coupleur tourne bien... je comprend pas trop pourquoi elle se met à chauffer....

J'ai regardé l'huile, elle n'en consomme pas, parcontre il y a un tout petit peu de mayonaise, mais au fond cette fois ci....

Qu'en pensez vous ?
Quel est votre avis sur le fait qu'elle chauffe à l'arret. L'aiguille n'est jamais monté plus que le second trait.

Merci d'avance pour votre aide.
ca sent le viscocoupleur HS ca! J'ai eu ca sur ma 328 vers 240000km...meme HS il entraine le ventilo par contre il est tres facile de l'arreter à la main (en te protegeant bien sur!!!!!)

528iE28

Message par 528iE28 »

tb525td a écrit :ca sent le viscocoupleur HS ca! J'ai eu ca sur ma 328 vers 240000km...meme HS il entraine le ventilo par contre il est tres facile de l'arreter à la main (en te protegeant bien sur!!!!!)

Salut Merci à toi.
Un test serait donc d'essayer d'arreter le ventilo ? si c'est facile c'est que c'est le viscocoupleur sinon c'est autre chose ???

N'est ce pas non plus une coincidence bizar avec la présence d'un peu mayonnaise ?

tb525td

Message par tb525td »

528iE28 a écrit :Salut Merci à toi.
Un test serait donc d'essayer d'arreter le ventilo ? si c'est facile c'est que c'est le viscocoupleur sinon c'est autre chose ???

N'est ce pas non plus une coincidence bizar avec la présence d'un peu mayonnaise ?
sincèrement, je ne pense pas que ce soit lié avec la mayonnaise. si ton joint de culasse était HS, tu aurais une montée en température liée avec la charge moteur (plus tu tires dedans plus ça chauffe).
La, des que tu ne roules plus, ton radiateur n'est plus alimenté en air frais car le visco ne rempie plus son role.

voila...regarde sur Oscaro.com, un visco coute dans les 180€, il te faut une clef de 32 et le tour est joué. c'est une affaire de 30mn!
note que le pas est à gauche donc inversé.
Tu en trouvera peut etre d'occasion, mais je te deconseille...s'il n'a pas été correctement stocker il risque de tomber en rade rapidos!
A++

528iE28

Message par 528iE28 »

tb525td a écrit :sincèrement, je ne pense pas que ce soit lié avec la mayonnaise. si ton joint de culasse était HS, tu aurais une montée en température liée avec la charge moteur (plus tu tires dedans plus ça chauffe).
La, des que tu ne roules plus, ton radiateur n'est plus alimenté en air frais car le visco ne rempie plus son role.

voila...regarde sur Oscaro.com, un visco coute dans les 180€, il te faut une clef de 32 et le tour est joué. c'est une affaire de 30mn!
note que le pas est à gauche donc inversé.
Tu en trouvera peut etre d'occasion, mais je te deconseille...s'il n'a pas été correctement stocker il risque de tomber en rade rapidos!
A++
ok merci pour ton aide, je vais peut etre dja commencer par changer ca ...
je vous tiens au courant

528iE28

Message par 528iE28 »

Bonjour à tous.

Ce matin j'ai refait un test, la voiture ne s'est pas du tout mise à chauffer à l'arret .........???? !
Et je n'arrivais pas à arreter le viscocoupleur.

Cela veut il dire qu'hier il m'a fait un petit coup de mou ???

Quelqu'un a déjà rencontré cela avec son viscocoupleur ???

Etait ce bien cela le problème hier ???

Merci pour vos lumières ...

BR07

Message par BR07 »

528iE28 a écrit :Bonjour à tous,

Ce matin en faisant le niveau d'huile de ma voiture, je me suis aperçu qu'il y avait de la mayonnaise sur le haut du tube de la jauge.

Par contre mon niveau d'huile et d'eau sont bon.
J'ai donc ouvert le bouchon d'huile et voilà le résultat :
Image
La voiture à 240 000 km et ne chauffe pas
Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide ?
Si ça peut te rassurer j'ai exactement la même chose sur ma 330Ci (60000km, 2004), je fais comme toi 6km le matin et 6km le soir.
La voiture surchauffe pas, par contre de la fumée blanche constante durant les 6 kms (uniquement période de froid) et une consommation importante d'huile (environ 1l/5000km)
Image 330ci M2 Année 2004 83 000 km A vendre

Amat

Message par Amat »

Salut

moi aussi j'avais ça sur mon 330ci de 2002 : en fait c'est les vapeurs d'huile qui remontent et avec le froid au niveau du bouchon ça forme de la condensation et donc cette mayo.

Nettoie ton bonchon et regarde d'ici peu...

Par contre si tu en as sur ta jauge, ce n'est pas terrible...

@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »