Clak Clak Train Avant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
mannolo

Clak Clak Train Avant

Message par mannolo »

Salut a tous alors voila mon probleme j ai un clak au niveau du train avant coté conducteur mais que quand la voiture ce retrouve dans les bouchon donc freinage acceleration et plus il y a de freinage ou des petit trou plus le bruit s amplifie je m explique en prenant la voiture le matin si je ne croise auqu un feu rouge ou autre qui m oblige a donner des accoup je n ais pas de clak donc j ai parcouru le forum changement des disque plaquette bielette bar stabilisatrice et ce maudit claque qui est toujours present .
En levant la voiture il n y a auqun jeux dans les bras ou autre donc mystere :D j attend vos avis vous savez ce que c est quand on a un bruit quond n arrive pas a identifier :ranting: :ranting:

Jim 951

Re: Clak Clak Train Avant

Message par Jim 951 »

C'est toujours difficile de déterminer la cause d'un bruit qu'on a pas entendu soi-même...

En tous cas ce que je peux te dire, c'est que sur ma première E39 j'avais un bruit similaire (enfin plutôt "clong" j'aurais dit, moi :P ) et qu'il n'a disparu qu'avec le remplacement de l'arbre de transmission... :blink:
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

bugess

Message par bugess »

salut

donc tu as verifier les rotules et les silentblocs des bielettes du train avant ?? tu as controlé le palier superieur de l'amortisseur ?
sinon une solution simple , demande un controle du train avant a ton centre de controle technique , il pourra verifier les jeux eventuels dans les rotules ou silentblocs
@+

mannolo

Message par mannolo »

Merci pour vos reponse en faite le truc c est que ca le fait simplement quand la voiture a rouler plus ou moins 50kilometre avant ca ne fait rien du tout :blink: donc je pense a une pieces qui quand elle chauffe elle se dilate et la ca claque plutot dong lol :thup:
mannolo a écrit :Merci pour vos reponse en faite le truc c est que ca le fait simplement quand la voiture a rouler plus ou moins 50kilometre avant ca ne fait rien du tout :blink: donc je pense a une pieces qui quand elle chauffe elle se dilate et la ca claque plutot dong lol :thup:
comment on controle le palier superieur de l'amortisseur ?

indra77

Message par indra77 »

Salut,

La voiture suspendue et bien stable tu peux tirer sur le ressort d'amortisseur pour voir s'il y a du jeu.
Voila un debut de reponse.

+++
Image Image Image

mannolo

Message par mannolo »

ok je vais essayer ca il faut que je trouve un peux de temps merci

BuRn3R

Message par BuRn3R »

Kilométrage de ta voiture ?

Des claquements qui viennent en roulant en ville sur les petites bosses et au freinage/ accélération, viennent probablement des coupelles de suspensions, ou butées d'amortisseurs comme tu préféres les appeler. :wink2:

(le roulement qui sert de pivot à la partie haute de l'amorto dans la caisse)

mannolo

Message par mannolo »

Salut la voiture a 140000mk c est exactement la description que tu a fait :top: comment on change ces roulement

joss21

Message par joss21 »

Salut,

C'est peut etre tes supports moteur qui ont beucoup de jeux et quelque chose vient taper quand tu donne des a coup, j'ai deja vu ca

sylvain77

Message par sylvain77 »

Il faut lever le train avant, déposer l'ensemble amorto+ressort.
Ensuite il faut un compresseur de ressort pour écraser le ressort suffisamment pour qui ne saute pas à la figure lorsque tu enlèvera l'écrou supérieur de l'ensemble amorto/ressort. A ce moment là tu aura accès au fameux roulement a changer.
Profite en pour vérifier que tout les caoutchou sont bon et que l'amortisseur se comprime et décomprime sans accoups.

Tu aura une géométrie à faire après, à moins de ne détacher que la partie haute de l'ensemble amorto/ressort et de laisser fixé la partie basse (a voir si faisable sur ta voiture)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »