Bmw 325 Ix Alpinweiss

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
chuchu

Bmw 325 Ix Alpinweiss

Message par chuchu »

Bonjour, à tous, voilà quelques jours que je me suis inscrit sur ce forum qui est....comment dire...ultra....méga...archi complet...un régal à lire...et à regarder...

Je me suis donc dit qu'il faudrait voir pour me présenter aussi.

Alors, pour la petite histoire, j'avais acheté il y a quelques années une magnifique BMW M3 E30 de 1989. A l'époque, je m'étais dit qu'avec la famille qui s'agrandissait presque de jour en jour que ce n'était plus l'auto qu'il me fallait. Je l'ai donc vendue, alors qu'elle n'avait "que" 143'000 km et en parfait état d'origine, comme j'aime voir toutes les autos ! Je pleure encore d'avoir commis cet acte de malade mental...vendre une M3 E30, non mais ça va pas bien la tête ?. Enfin bref j'ai donc acquis, grâce aux sousous que m'avait laissé la vente de cette magnifique auto, une Mercedes E280 4matic T (break) de 2000, bin oui, personne n'est parfait, dans une agence de l'étoile, à Genève. Après avoir changé les amortisseurs avant à 90'000 km pour cause de fuite (1'400 frs), le bloc compteur au complet peu après en raison de l'affichage qui s'en allait....(700 frs), les paliers de la barre stabilisatrice qui couinaient comme une p...., le joint du carter de BVA qui permettait à ma femme de me suivre à la trace, j'ai décidé de vendre cette voiture très fiable (ce n'est plus ce que c'était) avant qu'autre chose ne me lâche et ne me ruine....

Après avoir roulé une année en Ford Mondeo break 2,5 V6 Ghia, qui m'a procuré bien des satisfactions, je me suis mis à regretter la place que j'avais dans mon ancienne Mercedes. Je me suis donc mis en chasse et ai trouvé la perle rare : une Mercedes-Benz E420T Avantgarde...un superbe véhicule que j'ai gardé presque deux ans. Le V8 ne consommait presque rien (10-11 litres au 100 km) contrairement à ce que l'on pourrait croire) et était d'une douceur incroyable. Et plus incroyable encore...aucun soucis avec cette auto, si ce n'est le ventilateur de la sonde de température de la climatisation qui faisait du bruit et que j'ai changé moi-même comme un grand (valeur 109 frs).

Parallèlement à cette auto, je roulais en Golf GTi 8V de 1989, BBS RM, volant sport et tout le toutim, pour ne pas faire trop "friqué"....

MAIS..

L'hélice bleue et blanche me manquait toujours...

Je suis donc reparti en chasse et ai trouvé ceci :

Image

Image

Image

Ehhh oui, une magnifique BMW 325 ix. Cette auto a été mise en circulation la première fois en 1987 et n'a eu qu'un seul propriétaire avant moi :blink: Il s'agit donc d'une première main ! :P

rocaldo

Re: Bmw 325 Ix Alpinweiss

Message par rocaldo »

wouaou :!: elle sort de la chaine de production !!? :blink: :top:

elle a combien de km ???

decidement, la Suisse a l'air d'etre un sacre vivier de vente "ancienne-neuve" !!!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

chuchu

Message par chuchu »

Alors, pour répondre à Rocaldo, elle a 189'000 km environ et son ancien propriétaire (que je dois remercier d'avoir été si soigneux) a effectué tous les services sans exception, à l'agence BMW à Genève (Emil Frey pour les initiés). Je dispose à ce sujet du carnet de service à jour, de celui du contrôle antipollution depuis 1987 (Hé oui, on est en Suisse) et de tous les documents de bord comme le mode d'emploi, la liste des concessions BMW en Europe en 1987, la carte de la Suisse de l'époque, fournie par BMW ainsi que la trousse en cuir fournie lors de l'achat pour y mettre les divers papiers. Mais place à d'autres photos :

Image

Les sièges sports, une option quasi obligatoire :

Image

Siège conducteur...

Image

Le M20 :

Image

jéros37

Message par jéros37 »

Salut,

Belle acquisition.... :top:
Ca doit faire plaisir d'acheter une voiture neuve qui a déjà 21 ans.... :P
La peinture est d'origine?

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

whaaaa jadore :wub:

le siege conducteur a déja eté refait non?
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

chris_325is

Message par chris_325is »

elle est super propre :top:
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

kouk

Message par kouk »

Salut

elle est vraiment très bien conservée cette E30 :surprise:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

rocaldo

Message par rocaldo »

189000 km et dans cet etat ?! :blink: :surprise: :amen:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Superbe, ca fait très plaisir de voire encore des E30 dans cet état là 20 ans plus tard !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

deux-sans-six

Message par deux-sans-six »

Salut copain Suisse!!!

Très belle BMW, comme quoi le long du lac de Genève/Léman les BMW sont soignées!!!

Bonne route :)

++

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »