Antibrouillard Ar

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
flavien

Antibrouillard Ar

Message par flavien »

Salut à tous, ma belle E46 320d 05/2002, à son feux antibrouillard AR droit qui est moins fort que le gauche????? :ranting: :(
J'ai interverti les 2 ampoules pour voir si ce n'était pas l'ampoule et idem??? !! :angry: :x
Kelk'un aurait-il une idée d'ou cela pourrait-il venir??? :surprise: *98/
Ca m'embête un peu cette histoire!! :sick: 46*
Merci à tous.

arnold77

Re: Antibrouillard Ar

Message par arnold77 »

salut a toi
pour ma part sur ma 330D de 2002 il n'y a qu'un antibrouillard a l'arriere (a gauche)
l'anti brouillard fonctionne avec le courant injecter dans l'ampoule a moin de rajouter un fil entre les deux je ne pense pas que tu pourra faire grand chose

Grosquick_

Message par Grosquick_ »

Je me suis posé la même question que toi quand j'ai eu ma E46 et que j'ai voulu la "découvrir" et mettre un 2ième antibrouillard à l'AR. J'ai même fait la même manip que toi (intervertir les ampoules) pour voir si ce n'était pas une question d'ampoule spéciale, mais non elles sont tout ce qu'il y a de plus classique.

Comme dit le ti'toon, visiblement (sur les berlines du moins) il n' y a pas d'antibrouillard AR droit.
Je pensais qu'il s'agissait de rajouter une ampoule, mais en fait non, c'est le montage électrique qui amène une augmentation du courant dans l'ampoule du feux arrière.
Et visiblement cette modification du courant ne se fait que pour le coté gauche. :(

Une économie de bout de ficelle ! :ranting:
Ils auraient pu câbler les 2 ampoules quand même, ça n'a l'air de rien, mais en cas de très épais brouillard mieux vaut avoir les 2 qu'1 seul...
Ca passait, c'était beau !

vince320

Message par vince320 »

bonsoir,

sur ma e46 de 2002,
pour avoir les deux antibrouillards arrières j'ai simplement tiré un fil du + de la gauche vers celui sur la platine droite et la pas de soucis.

@+

jacky34

Message par jacky34 »

Bonjour
sur mon 323CI de juillet 1999 il n'y qu'un seul antibrouillard du coté gauche :angry: la platine pour fixer l'ampoule sur le coté droit n'est même pas en place :ranting: d'où l'impossibilité de mettre un deuxième antibrouillard sauf l'achat de la platine adéquate, mais il est vrai que la législation oblige un seul feu du coté gauche et après ça on nous bassine avec la sécurité
pour ce qui est de l'intensité d'éclairage du feux ARD cela peut venir du branchement, l'ancien propriétaire s'est peut-être repiqué sur un feux de position
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

bugess

Message par bugess »

salut

sur pas mal de model , il ne cable d'un coté , et ne mette meme pas les languettes de connexion pour les ampoules .
On peut le faire facilement et cela a ete annoté , il faut relier l'arrivé de courant du coté gauche au coté droit , avec un fil de meme epaisseur.
S 'il ni as pas la platine ou les lames de connexion , c'est recuperable d'un autre feu arriere , en faisant de petite modif :innocent:
@+

Dany92

Message par Dany92 »

Grosquick_ a écrit :Une économie de bout de ficelle ! :ranting:
Ils auraient pu câbler les 2 ampoules quand même, ça n'a l'air de rien, mais en cas de très épais brouillard mieux vaut avoir les 2 qu'1 seul...
Salut,
vu le nombre de boulets qui roulent avec AB AR allumé la nuit ou sous la pluie, je trouve que c'est surtout une économie pour nos yeux :top:
Et puis par fort brouillard si tu ne vois pas un feu y'a pas de raison d'en voir 2 ? :innocent: et dans ce cas il vaut mieux ne pas prendre son véhicule...

PS : Grosquick, c'était juste mon coup de gueule du jour contre tous ces boulets qui t'arrachent les yeux la nuit (c'est aussi vrai pour ceux qui roulent avec les AB AV) et ma remarque n'a rien contre toi :D

A+

Grosquick_

Message par Grosquick_ »

Dany92 a écrit :Salut,
vu le nombre de boulets qui roulent avec AB AR allumé la nuit ou sous la pluie, je trouve que c'est surtout une économie pour nos yeux :top:
Et puis par fort brouillard si tu ne vois pas un feu y'a pas de raison d'en voir 2 ? :innocent: et dans ce cas il vaut mieux ne pas prendre son véhicule...

PS : Grosquick, c'était juste mon coup de gueule du jour contre tous ces boulets qui t'arrachent les yeux la nuit (c'est aussi vrai pour ceux qui roulent avec les AB AV) et ma remarque n'a rien contre toi :D

A+
Oui oui, j'avais compris ;)

Je suis comme toi, je ne supporte pas que des kéké allument leurs antibrouillards alors qu'il n'y a pas de brouillard. Comme tu le dis, on est aveuglé sans aucune raison valable, c'est au mieux désagréable, et au pire dangeureux... :angry:
Ca passait, c'était beau !

jacky34

Message par jacky34 »

Salut
tout à fait d'accord, d'ailleurs le code de la route spécifie l'utilisation des feux AR de brouillard que par temps de brouillard leur utilisation dans un autre contexte même en cas de neige est interdit du fait de l'éblouissement par la réverbération et de la puissance des ampoules
par contre les anti-brouillard AV peuvent être allumés par temps de pluie à la place des codes
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Plouf

Message par Plouf »

:P Sans vouloir jouer les profs de français, je pense qu’il faut appeler un chat un chat. :rolleyes:
Donc :
antigel = évite le gel :top:
anticollision = évite la collision :top:
anti patinage = évite le patinage :top:
antibuée = évite la buée :sick:
anti crevaison = évite la crevaison :top:
antistatique = évite l’électricité statique :sick:
anti brouillard = évite le brouillard ?? :crying: :blink: Ce serait magique, non ?
:ranting: Donc appelons les choses par leur nom ce sont des feux de brouillard, ils n’évitent pas le brouillard, mais permettent de mieux voir et être vu quand justement il y en a, du brouillard.

Que dit le Code de la Route ?

Article R. 416-7
Feux de brouillard
I.En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement.
Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur route étroite et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II.Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu’en cas de brouillard ou de chute de neige.
III.Le fait pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de quatrième classe (135 euros ou minorée à 90 euros si paiement dans les 15 jours)

J’ai été pendant quelques années moniteur d’auto-école, et je disais aux élèves de couper les feux arrière de brouillard dès que l’on voit dans son rétroviseur les feux du véhicule qui nous suit. Cela évite d’éblouir et en plus le conducteur derrière nous verra mieux nos feux "Stop" lors des freinages.

:P Bon après ce léger et gentil coup de gueule, il est vrai que l’on voit même sur de la pub de grands constructeurs automobile écrit « véhicule équipe de feux antibrouillard », moi cela me choque, mais bon, :crying: on vit une époque formidable, NON?. :oupsss:
Image Image Image Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »