Bmw 318i E30 Cabriolet

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bz59
Messages : 57
Inscription : mar. juil. 03, 2007 5:08 pm
Localisation : lille

Bmw 318i E30 Cabriolet

Message par bz59 »

Bonjour je vais faire l'acquisition d'un bmw 318i e30 cabriolet, j'aurais voulus savoir votre avis sur ce model et ainsi que les petits defauts merçi d'avance

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: Bmw 318i E30 Cabriolet

Message par seb8701 »

bz59 a écrit :Bonjour je vais faire l'acquisition d'un bmw 318i e30 cabriolet, j'aurais voulus savoir votre avis sur ce model et ainsi que les petits defauts merçi d'avance
Salut

C'est comme pour les 318i berline niveau motorisation ( M40 )

Bref pas grand chose mécanique sauf 3 points hyper important :
- l'AAC qui à tendance à se dégrader après 150.000km ( c'est pas une généralité non plus )
- très sensible au niveau d'huile faible
- courroie de distribution fragile.... bien respecter les 40.000 km ou 4 ans


115ch dans un cab.... ca se traine en étant franc, c'est suffisant on va dire, mais un cabriolet c'est pour se faire plaisir, et au prix des 318 cab bah, 500€ en plus tu as un 325i :huh: . Et la sonorité, ca vaut pas un 6 cylindres... le M40 va bien dans les berlines, pour sa conso raisonnable et sa disponibilité mais dans un cab c'est limite


L'avantage néanmoin, c'est que cette motorisation sur cabriolet est apparue en 1991, donc phase 2, l'apparition des series wordline donc assez souvent les 318 cab sont autant voir plus équipées que les précédentes 320/325 cab.

Niveau prix, ca se vend mal, pour cause la motorisation, les perf, la conso/poid, import/export etc.... 1500€ tu en trouves en fouillant. Max je dirai 3000€ en état irréprochable, après à ce prix tu tapes dans les 325i cab +/- en bonne état ( cf un post sur les cabrio 325 y a quelques semaines http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=98885 )

++

Avatar de l’utilisateur
bz59
Messages : 57
Inscription : mar. juil. 03, 2007 5:08 pm
Localisation : lille

Re: Bmw 318i E30 Cabriolet

Message par bz59 »

merçi, pour le meme prix je peux avoir un e30 cab 325i mais elle a 200 000 km et la lunette arriere est a changé alors que la 318i elle a 135 000 km et elle a une capote neuve et 15 ans de factures a l'appuis

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: Bmw 318i E30 Cabriolet

Message par R1devil »

salut alors perso je prendrais la 325i meme si elle a plus de km (le moteur est tres facile a trouver en occaz a des prix "ridicule" 300 - 500 euros) .
je possede une 325i cab phI et une 318Is et je dois reconnaitre que le 2.5l est vraiement tres sympas

l'avantage du 1.8L est d'habitude sont economie en carburant mais sur le cab cela se revele moins interressant , par contre cela vos peut etre le coups pour toi au niveau assurance

bien faire attention a la rouille car la E30 aime pas du tout (niveau ouvertures des portes , les ailes, )

8- )
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités