Salut les mecs, ( et les filles si y'en a lol )
Pour la petite histoire, y'a eu ceci avant
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=100542
Ma 525tds "94 roulait bien jusqu'a ce que j'ai une fuite d'eau qui venait du calorstat. Ce dernier etait neuf et n'a fais que 300km en tout. Je demonte le calorstat et je verifie le joint, tout est nikel. Donc je le remonte, plus de fuite d'eau youpi, mais là je n'ai plus de chauffage et la voiture se met a chauffer au bout de 5 minute quand elle roule, sinon au ralenti elle est a bonne temperature. Je ne consomme a priori pas d'huile ( remarque je n'ai fais que 300km depuis que j'l'ai ) et mon eau n'a pas la moindre trace de graisse, donc je ne suis pas sure que c'est le joint de culasse. Le lendemain, j'essaye de tourner le calorstat, et rebelote, pas de chauffage et la voiture chauffe au bout de 5 minutes... Je dois vous signaler que mon radiateur n'a pas l'air d'avoir la grande forme lol il est "bombé" d'un coté, mais le pire c'est qu'avant cette fameuse fuite d'eau au calorstat qui n'avait besoin que d'un serrage, tout aller bien... Je n'y comprends plus rien...
Voila, pour l'instant je vais ressortir ma bonne vieille super5 lol
Si quelque chose vous fait tilte...
Merci a tous
Pas De Chauffage, Moteur Qui Chauffe...
-
-
Re: Pas De Chauffage, Moteur Qui Chauffe...
salut j ai un pote qui a eu le meme probleme et sa venait tu radiateur sa 525tds a +de350000km et il a changé sa et nickel elle chauffe plus et elle roule com avant donc voila c tout ce que je peu te dire pour ma part a+
- patgtr91
lo,
peut être simplement une purge mal faite
!!
il arrive qu'un calorstat même neuf , soit HS , tu peu le retirer et regarder si ton moteur chauffe correctement , que tes durites de radiateur sont chaudes !!!
il est quand même important de ne pas trop rouler sans calorstat ( chaud / froid ) la culasse n'aimera pas !
à l'arrêt le moteur chauffe et tu as un peu de chauffage et en roulant la température baisse et tu n'as plus de chauffage
mais tu auras une idée !!!
commence par une bonne purge ( chauffage ouvert )
a+ pat
peut être simplement une purge mal faite

il arrive qu'un calorstat même neuf , soit HS , tu peu le retirer et regarder si ton moteur chauffe correctement , que tes durites de radiateur sont chaudes !!!
il est quand même important de ne pas trop rouler sans calorstat ( chaud / froid ) la culasse n'aimera pas !
à l'arrêt le moteur chauffe et tu as un peu de chauffage et en roulant la température baisse et tu n'as plus de chauffage

commence par une bonne purge ( chauffage ouvert )

a+ pat

-
Salut les gars,
merci pour vos reactions, reflection faite, j'ai oublié de vous dire que quand je faisais ma purge le trop plein coulait enormement du faite que l'eau ne circule pas, je pense que mon radiateur voilé a rendu l'ame, je vais le changer et je vous tiens au courant..
merci
gaugau
merci pour vos reactions, reflection faite, j'ai oublié de vous dire que quand je faisais ma purge le trop plein coulait enormement du faite que l'eau ne circule pas, je pense que mon radiateur voilé a rendu l'ame, je vais le changer et je vous tiens au courant..
merci
gaugau
-
mwé ben je ne voudrais pas t'alarmer inutilement mais ça ressemble bizarrement au pb que j'ai eu hier...d'autant que je crois me souvenir que tu avais changé pompe à eau et calorstat 

-
Salut erf
par contre moi dans mon cas, la durite du haut n'est pas sous pression, j'appuie trés facilement dessus et de l'air remonte pas mal, comme si l'eau ne circulait pas dans le radiateur, parce que mon radiateur tire vraiment la tronche, il est voilé, bombé lol de tte facon il faut que je le change, donc je le change, et si jamais c'est pas ca, j'improviserai.
Voila je vous tiens au jus
c'est le cas de le dire... lol
par contre moi dans mon cas, la durite du haut n'est pas sous pression, j'appuie trés facilement dessus et de l'air remonte pas mal, comme si l'eau ne circulait pas dans le radiateur, parce que mon radiateur tire vraiment la tronche, il est voilé, bombé lol de tte facon il faut que je le change, donc je le change, et si jamais c'est pas ca, j'improviserai.
Voila je vous tiens au jus
c'est le cas de le dire... lol
- GTV6_38
Ben pourtant vu la situation de ton moteur, ça devrait pouvoir l'alarmererf a écrit :mwé ben je ne voudrais pas t'alarmer inutilement mais ça ressemble bizarrement au pb que j'ai eu hier...d'autant que je crois me souvenir que tu avais changé pompe à eau et calorstat

-
la mienne aussi au début était plutôt stoïque quant à son circuit de refroidissement et ça c'est dégradé de mal en pis doucement mais inexorablement