325 Tds ,probleme D Alimentation En Gasoil!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
laurel25

325 Tds ,probleme D Alimentation En Gasoil!

Message par laurel25 »

Bonjour a tous !
Donc j ai un soucis sur l alimentation de gasoil :325 tds worldline de 1998. quand je suis au dernier quart du reservoir ; plus moyen de demarrer ou la voiture cale ; une fois que je refais le plein plus de souci . Je sais que ca vient des pompes de gavage ou de prégavage , comme je l ai deja lu sur different post. Donc j ai demonté les deux trappes sous la banquette arriere ,coté droit j ai bien une pompe avec une jauge et coté gauche j ai juste une jauge , pas de pompe .Moi je pensais que j avais deux pompes , mais en fait non !
Ma question :y a t il une autre pompe ? ou est ce que c est la pompe coté droit qui est HS?
ps:quand je met le contact , je n entend aucun bruit provenant de la pompe , et j ai verifier l alimentation electrique des deux jauges : ok ; et celle de la pompe ok aussi , mais elle est alimenté que pendant une dizaines de secondes , normal?
Merci , a plus en attendant vos précieuse réponses! :D
Ton futur ,dépend de tes reves . Ne perd pas de temp va te coucher!

Caillou2001

Re: 325 Tds ,probleme D Alimentation En Gasoil!

Message par Caillou2001 »

Donc, si tu as de l'alim pendant 10 secondes et que ta pompe ne tourne pas, ta pompe est HS.

Vérifie sous le siège conducteur si il n'y en pas encore une(en dessous de la caisse, en enlevant le cache en plastique)

bugess

Message par bugess »

salut

alimente ta pompe en direct , court circuit le contatc du relais de pompe , et verifie le debit
@+

olivier32

Message par olivier32 »

pour verifier le debit de ta pompe sans trop de prise de tete:

demonte le tuyau d'alim gazoil en entree du filtre a gazoil et plonge le ds une bouteille vide.

mets le contact et regarde si le gazoil coule: il faut qu'il y ai un debit assez imporant et qu cela te remplisse au moins (environ) 30cl de la bouteille.

si ton debit est leger ou si rien ne coule tu sais a quoi t'en tenir ....

bon courage

karl62

Message par karl62 »

j'ai exactement le meme souci
d'apres mes derniers renseignements

il s'agit de la pompe suité sous la banquette ar coter gauche
qui serai soit boucher soit hs

donc il faut demonter la pompe en question qui est bien presente sur la 325 tds puisque j'ai commencer a la demonter et remonter faute de colliers necessaire

et souffler dans les durites soit avec la bouche beurk soit avec un compresseur

cette 2eme pompe est en effectivement en rapport avec la premiere puisque 2 reservoir sur ce type de voiture

la premiere aspire le gas oil presente dans le 1er reservoir qd ce dernier est vide la 2eme se met en action pour envoyer le gas oil vers la premiere

je pense pouvoir faire cette reparation demain si j'en ai le temps lol

laurel25

Message par laurel25 »

Salut les gars , merci pour vos réponses!
J ai fais ce que vous m avez
dit , j ai débranché le tuyau de gasoil a l arrivé du filtre a gasoil et j ai mis le contact , rien ne coule ! j ai aussi essayé d alimenté la pompe en direct via une batterie , idem rien ne coule et aucun bruit provenant de la pompe .
J ai aussi regardé sur real oem pour voir le schéma d alimentation de gasoil , et c est bien comme sur ma voiture ! coté gauche juste une jauge et coté droit jauge plus une pompe !
Voila je pense que j ai plus qu a changer cette pompe : 202 euros cher oscaro ! ca fait chère pour une malheureuse pompe! En la démontant j ai vu qu il etait possible de changer juste la pompe sans le systeme de jauge mais j ai pas si elle se détaille seule ! je vais téléphoné chez AS AUTO a dijon pour voir ce qu il ont , peut etre une d occas , a voir en fonction du prix ! merci pour tout, et si vous aver des infos suplémentaires n hésiter pas!
A plus :top:

simon_13

Message par simon_13 »

Salut Laurel25,

Deja, es-tu bien sur qu'elle est morte? Tu l'as alimentée "proprement", tu n'as pas inversé la polarité ( + et -).? Tu as mis un voltmetre sur les bornes de ladite pompe pour être bien sur qu'elle est alimentée à la mise du contact? Tu as essayé de la sortit du reservoir et de lui mettre quelques petites claques pour voir si elle ne change pas d'avis? ;)
Sinon, un membre du forum à recement donné une bonne adresse où il est possible de n'acheter QUE la pompe ( si tu est bien sur que c'est elle la fautive) sans le reste du groupe floteur, crepine...
http://www.bresch.com/familles_produits2.htm
Apparement, ils ne vendent qu'aux professionels, mais rien ne t'empeche de le comuniquer à un accesoiriste ou un garagiste, ce sera toujours moins cher que les 200€ de Oscaro :)
Au passage, si tu fais ça, netoie la crepine, ça ne lui fera pas de mal.
++

laurel25

Message par laurel25 »

Salut ,a tous !
Ca y est , ca marche!!
Hier j e suis aller cher AS auto sport a dijon chercher une pompe d occasion( 90 euros).
Ce matin , je monte cette pompe sur la voiture et : ca ne marche pas!!je revérifie l alimentation , y en a ! mais la pompe ne tourne pas! :sick:
Je reprend mon ancienne pompe , je lui met 2 3 coup (comme l a dit simon ) et miracle ca marche !!
voila , je pense que l hélisse de ma pompe etait bloqué par une saleté ou grippé , et la pompe que j ai acheté d occas , elle est vraiment morte!! j ai plus qu a la ramené! :sick:
Mais le principal c est que ca pompe!! :D
ciao

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »