Batterie à Plat Sur E38

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
RitonE38

Re: Batterie à Plat Sur E38

Message par RitonE38 »

Merci à tous de votre intérêt et de vos réponses :wink2:

Je ne savais pas que je pouvais brancher mon chargeur/booster sur le démarreur, en l'absence de batterie :blink: ; je suis d'un naturel prudent et j'aurais eu les jetons de faire griller quelque chose...

Pour la fermeture de la porte conducteur, j'ai bien essayé à la clé dans les deux sens : rien du tout... Pour la malle AR je n'ai pas voulu prendre de risque :oupsss:
Promis, la prochaine fois je lirai le manuel de l'utilisateur avant... :innocent:

Sinon le coup de fil à la concession, pas la peine le WE... on a que des commerciaux pas vraiment intéressés... :(

J'ai bien pensé à remettre la batterie, fermer et la retirer, mais j'ai tellement galéré à sortir le cable + au fond, que j'ai pas eu le courage de recommencer... hmmm :innocent: (il n'y a quasiment pas de jeu, et les cables sont très épais !)

Donc après quelques heures de charge (une dizaine d'heures, batterie déposée environ deux jours avec la voiture ouverte, mais il n'y a pas de voleurs dans ma cambrousse :D ), j'ai rebranché la batterie dimanche soir, et verrouillé sans la démarrer (j'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas démarrer tout de suite).

Ce soir en rentrant du boulot, contact : :top: tout remarche normalement, juste l'heure à régler, et j'ai seulement perdu ma conso 1 et 2, ainsi que le totaliseur kilométrique partiel, revenu à zéro ; la radio RDS m'a recherché toute seule les stations... c'est beau la technologie moderne B)

Du coup je vais peut-être différer l'achat d'une batterie neuve chez BMW à 200 € ; ça paraît cher comme ça, mais je crois bien avoir celle d'origine, et si on ramène le coût par année d'utilisation c'est pas cher du tout...
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

béhèmiste

Message par béhèmiste »

:top: tout est bien qui fini bien

c'est quand meme bien la cambrousse pour ce genre de panne

kail700

Message par kail700 »

salut Riton E8

j'ai moi même eu des problèmes de batterie avec ma 750 si ce n'est que sur le 750 il y a 2 batteries mais je te rassure j'ai quand même des problèmes de batterie lol par contre je te rassure moi non la porte conducteur ou passager ne s'ouvre pas si la batterie et décharger excepté le coffre qui lui s'ouvre sans problème avec la clef.

cordialement

oldschool E38

Message par oldschool E38 »

Salut ritonE38,
Heureux pour toi que ca soit fini, pour ce qui est du booster, il y a une borne batterie dans le compartiment moteur. Tu n'as pas besoin de te brancher au demarreur.
Il y a même une borne masse sur une des têtes d'amortisseur.
Kail700, tu as deux batteries sur ta 75O? c'est une e32 ou une e38 car je pensais que seul les series 8 avaient deux batteries....Je dis ca car je recupère ma 750 ce soir ou demain et je n'ai acheté qu'une seule batterie...
Je voudrais être sur car la voiture ne demarre qu'au booster.
A+

kail700

Message par kail700 »

oldschool E38 a écrit :Salut ritonE38,
Heureux pour toi que ca soit fini, pour ce qui est du booster, il y a une borne batterie dans le compartiment moteur. Tu n'as pas besoin de te brancher au demarreur.
Kail700, tu as deux batteries sur ta 75O? c'est une e32 ou une e38 car je pensais que seul les series 8 avaient deux batteries....Je dis ca car je recupère ma 750 ce soir ou demain et je n'ai acheté qu'une seule batterie...
Je voudrais être sur car la voiture ne demarre qu'au booster.
A+

salut

alors j'ai une E38 année 1999 modèle 2000 750 avec je confirme 2 batteries. en gros pour simplifier tu a une batterie qui te permet de démarré le tank :devil: et une batterie pour les options/gadget

cdlt

oldschool E38

Salut kail700,
peux- tu me dire ou se trouve l'autre s'il te plait. La premiere étant dans le coffre a droite je suppose.
Merci d'avance.

kail700

Message par kail700 »

alors pour info mon chère oldschool elle est au même endroit l'une sur l'autre.

cdlt

oldschool E38

ok, merci kail700,
Moi je ne l'ai donc pas. ca doit être une option à monter.
Je suis rassuré, je vais checher ma titine demain je n'ai acheté que la batterie principale.
Ca tombe bien je n'ai pas la deuxieme!
A+

kail700

Message par kail700 »

heu....quand même je trouve cela louche que tu est qu'une seul batterie, pourtant j'ai une E38 750 classique je veux dire par la que ce n'est pas une longue. apres peut etre que suivant tel ou tel option béhème juge nécéssaire l'installations d'une seconde batterie.

cdlt

RitonE38

Message par RitonE38 »

oldschool E38 a écrit :... pour ce qui est du booster, il y a une borne batterie dans le compartiment moteur. Tu n'as pas besoin de te brancher au demarreur.
Merci Oldschool !

en plus, je le savais qu'il y avait ces bornes pour démarrer aux pinces par exemple, mais jamais j'aurais pensé à envoyer du jus par là pour récupérer le verrouillage électrique ! :rolleyes:

Sinon pour la 2ème batterie, il y a dans le manuel utilisateur une belle illustration des deux batteries l'une sur l'autre, la seconde étant un poil plus petite que celle du dessous.

Tu as payé cher ta batterie ? Chez BMS Evreux le forfait Batterie posée était à 200 € environ en 2007.
Je pense que je rachèterai la pièce d'origine, car sa longévité me surprend (je mets sur mon Grand Cherokee 4,0L des batteries à 60 € qui ne me font pas beaucoup plus de 2 ans...)

Bonne nuit à tous.
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »