Bruit Intermittant Et Inidentifiable

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
simon_13

Re: Bruit Intermittant Et Inidentifiable

Message par simon_13 »

Salut,
Question stupide puisque tu dis que ça à l'air de venir de l'avant, mais t'aurrait pas quelque chose qui se promene aux alentours de ta roue de secours? ( Roue elle même, cric,...)
Je sais, question bête, mais....le bruit est vicieux et se promene ;)

Invité

Message par Invité »

SAlut
simon_13 a écrit :Salut,
Question stupide puisque tu dis que ça à l'air de venir de l'avant, mais t'aurrait pas quelque chose qui se promene aux alentours de ta roue de secours? ( Roue elle même, cric,...)
Je sais, question bête, mais....le bruit est vicieux et se promene ;)
La roue de secours est très loin de l'avant sur un touring E34 :D Le cric est logé dans un compartiment spécialement aménagé et bloqué parfaitement. Le bruit provient de l'avant sans aucun doute.

Merci

A+

delphin

Message par delphin »

:huh: Salut,
Un des disques avant mal fixé sur le moyeu? vis ruinée.. c'a m'est arrivé..bruit de choc au premier freinage..
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Qu'est-ce qui fonctionne plusieurs fois par seconde au freinage ??? <_<

Moi, je partirai sur l'ABS avec une machoir de frein grippée a un endroit mais pas forcément serrée sur le disque ou une machoire pas bien serrée sur l'étrier de frein.

La pompe ABS donnerait des à coups pour pousser le piston et tu entendrais ce bruit dans l'habitacle.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Delphin et Caillou

+1, pistes super-intéressantes.

En revanche, c'est intermittent et ça ne le fait qu'en début de freinage. Les distances de freinage me sembles normales. La piste ABS me séduit beaucoup, mais me fout un peu les jetons ; ABS= €€€€€€€€€€€€€€€€€.

J'ai commandé aussi un filtre à air ( C'est pas ça qui fait du bruit :lol: ) et j'attends le RDV avec impatience dès que les pièces commandées arrivent.

Soyez surs que je vous tiens au jus

Merci

Invité

Message par Invité »

SAlut

La piste "freinage" se précise.

Ce matin j'ai remarqué que ma jante AV droite présentait des traces de poussières de plaquette (Normal) alors que la jante AV droite est nickel.

La piste d'un problème disque-étrier semble se confirmer

A Bientôt

A+

indra77

Message par indra77 »

Salut Pascal62

Je sais pas si ca peut t aider mais j avais eu un "clok" au freinage et j avais la piece qui maintient les plaquettes en place qui avait bougé. Donc au freinage elles se plaquaient dans un sens et apres plus de bruit. Puis des que je refreinais en arrieres elles se replaquaient dans l autre sens et re "clok".

A+++
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

Salut
indra77 a écrit :Salut Pascal62

Je sais pas si ca peut t aider mais j avais eu un "clok" au freinage et j avais la piece qui maintient les plaquettes en place qui avait bougé. Donc au freinage elles se plaquaient dans un sens et apres plus de bruit. Puis des que je refreinais en arrieres elles se replaquaient dans l autre sens et re "clok".

A+++
Toutes les pistes sont les bienvenues, merci de ton témoignage.

C'est à force d'explorer les pistes que l'on va trouver.

A+

Invité

Message par Invité »

SAlut

Un petit up pour des news.

Le garagiste à décelé en changeant une coupelle arrière un problème au niveau de la rondelle qui était dessertie. Il se pourrait que l'amorto "flottant" soit venu percuter la caisse provocant un bruit de résonance vers l'avant.

La pièce est en commande, vous donne des news dès que possible.

Les freins ont été examinés et sont en bon état.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »