Bonsoir,
525tds e39 279943mkm
J’ai un problème,
Quand je suis en 5ieme a 120km/h mon compte tour est a environ 2500trs quand j’accélère ça passe direct a 3000trs, l’économètre devient fou il va jusque au fond et j’accélère presque pas et difficile de dépasser les 130km/h.
En 1iere, 2& 3ieme vitesse ça peut aller, je pense a l’actuateur qui faut nettoyer, c’est ce que j’ai pu déduire de tout ce que j’ai déjà lu sur le forum, mon ralentit est normal, pas de soucis de démarrage a chaud ou a froid,
L’embrayage est bon,
Vos avis ?
Problème Acceleration 525tds E39
- Bruno1380
- Bruno1380
- Bruno1380
Re: Problème Acceleration 525tds E39

Personne? ca craint vraiment de rouler comme ca,
- Bruno1380
Bonsoir,
Bon je pense que l’on me fais la tronche,
Soit, je viens juste de démonter filtre a air, débitmètre, durite turbo etc. pour vérifier le tout, tout est en ordre,
Je ré explique mon cas,
Quand je suis en 4ieme a env 80km/h et j’accélère bien j’ai l’impression que je passe sur une plaque de verglas et que les roues tournent dans le vide surtout dans les montées, et mon économètre je ne le vois même plus il est tout au fond,par contre je n’ai pas de perte de puissance mais un trou a l’accélération qui se situe entre 2500trs et 3000trs que l'on sent en 3,4 et 5ieme,
Je me suis rendu chez BMW a Waterloo et j’ai demandé conseil a un mecano que j’ai interpellé sur le parking (je fais toujours ça) il m’explique que ça peut être l’embrayage,
Bon, je vous demande tout ça car je devait me rendre au CT le 12/3…
MERCI
Bon je pense que l’on me fais la tronche,

Soit, je viens juste de démonter filtre a air, débitmètre, durite turbo etc. pour vérifier le tout, tout est en ordre,
Je ré explique mon cas,
Quand je suis en 4ieme a env 80km/h et j’accélère bien j’ai l’impression que je passe sur une plaque de verglas et que les roues tournent dans le vide surtout dans les montées, et mon économètre je ne le vois même plus il est tout au fond,par contre je n’ai pas de perte de puissance mais un trou a l’accélération qui se situe entre 2500trs et 3000trs que l'on sent en 3,4 et 5ieme,
Je me suis rendu chez BMW a Waterloo et j’ai demandé conseil a un mecano que j’ai interpellé sur le parking (je fais toujours ça) il m’explique que ça peut être l’embrayage,
Bon, je vous demande tout ça car je devait me rendre au CT le 12/3…
MERCI

-
change le debimetre
-
J'ai l'impression qu'on ne te comprend pas bien.
Tu dis que tes roues semblent rouler sur du verglas.
Tu veux dire que le moteur monte dans les tours et que ta vitesse n'augmente pas ?
Tu dis que tes roues semblent rouler sur du verglas.
Tu veux dire que le moteur monte dans les tours et que ta vitesse n'augmente pas ?
- Bruno1380
Salut,
Oui c'est ça, entre 2500 & 3000 il y'a presque rien,tout au début je regardait si mon ASC ne clignotait pas car c'est la même sensation comme si on patine sur la neige,le moteur monte dans les tours sans avancer

Oui c'est ça, entre 2500 & 3000 il y'a presque rien,tout au début je regardait si mon ASC ne clignotait pas car c'est la même sensation comme si on patine sur la neige,le moteur monte dans les tours sans avancer

- tom25
Salut !
Vérifie l'état de ton disque d'embrayage, il est d'origine ?
Si la voiture monte en régime mais n'avance pas, c'est le disque d'embrayage qui est HS.
Essaie de conduire ta voiture en charge (5 personnes à l'intérieur) et regarde si le phénomène s'amplifie.
A+
Tom
Vérifie l'état de ton disque d'embrayage, il est d'origine ?
Si la voiture monte en régime mais n'avance pas, c'est le disque d'embrayage qui est HS.
Essaie de conduire ta voiture en charge (5 personnes à l'intérieur) et regarde si le phénomène s'amplifie.
A+
Tom
-
je pense aussi à un pb d'embrayage
j'ai eu la même chose sur ma 525, jusqu'au moment où
(20000 kms entre le début des symptomes et la fin)
j'ai eu la même chose sur ma 525, jusqu'au moment où

- Bruno1380
Bonjour,
Oui je pense aussi car le phénomène est plus fort en cote, par contre un mecano ma dis d'essayer mon embrayage en me mettant en 4ieme avec le frein a main a fond et doucement lâcher l'embrayage, si tu cale c'est que il est ok si la voiture avance et ne cale pas c'est que il est HS
Est ce que ca passe le CT? de quelle manière font il le test de l'embrayage?
chez bmw c'est 450euro MO compris, c'est chere?
et je ne sais plus qui a écrit ca sur le forum mais il a expliqué que le disque peut etre gras et que l'on peut bruler le gras mais ce n'est que une solution pour peux de temps? vrai faux?
merci bien
Oui je pense aussi car le phénomène est plus fort en cote, par contre un mecano ma dis d'essayer mon embrayage en me mettant en 4ieme avec le frein a main a fond et doucement lâcher l'embrayage, si tu cale c'est que il est ok si la voiture avance et ne cale pas c'est que il est HS
Est ce que ca passe le CT? de quelle manière font il le test de l'embrayage?
chez bmw c'est 450euro MO compris, c'est chere?
et je ne sais plus qui a écrit ca sur le forum mais il a expliqué que le disque peut etre gras et que l'on peut bruler le gras mais ce n'est que une solution pour peux de temps? vrai faux?
merci bien