Ralenti Met Du Temps A Descendre Entre Deux Rapport

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
peliou

Re: Ralenti Met Du Temps A Descendre Entre Deux Rapport

Message par peliou »

Zden a écrit :Salut,

Sur ma 328 E36 j'ai aussi ce problème, et même le régime remonte de 100 tr/mn au débrayage. Et je pense aussi que ça vient de ce capteur car par exemple en descente, gaz coupés, l'aiguille de l'économètre revient mal à zéro comme elle devrait (coupure d'injection à la décélération). Va falloir que j'y regarde de plus près... Y a-t-il un calage à faire ce niveau, et quelqu'un connait-il la valeur du potentiomètre, à+
Salut zden
As tu trouvé un remède au problème?
Pour ma part j'en suis au meme point.Je patauge............ :crying:
Ya pas quelqu'un qui sait????
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

Zden

Message par Zden »

Bonsoir Peliou

J'ai mis simplement un coup de nettoyant déoxydant pour contacts électroniques sur les connecteurs du capteur de position du papillon, et les choses se sont bien améliorées. Le régime retombe bien même si je tire dans les tours, même s'il persiste un très léger effet quand je passe les vitesses à bas régime, ce qui est peut-être normal... Et l'aiguille de l'économètre tombe plus franchement. Je ne sais pas si ce remède est valable pour toi, mais ça semble bien se passer à ce niveau.

Même si le débimètre donne l'info principale à l'injection, le capteur de position du papillon est un potentiomètre qui transmet bien une valeur dont tient compte le calculateur calculateur. A+

peliou

Message par peliou »

ok zden
Demain je démonte tout ça parce que là j'en ai marre de débrayer et d'entendre le moteur prendre 100 ou 200 tours a chaque fois :ranting:
On dirai la petite mamie qui habite dans mon quartier et qui sort pas son pied de l'accelerateur en changeant de rapport :D :D :D
Allez a plus je vois ça et je reviens.
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

polo21

Message par polo21 »

peliou a écrit :ok zden
Demain je démonte tout ça parce que là j'en ai marre de débrayer et d'entendre le moteur prendre 100 ou 200 tours a chaque fois :ranting:
On dirai la petite mamie qui habite dans mon quartier et qui sort pas son pied de l'accelerateur en changeant de rapport :D :D :D
Allez a plus je vois ça et je reviens.
salut a toi
j'ai deja eu se probleme quand il fesai tres froid apres une petite pointe mon compt tours (en embrayant est resté au meme regime et je crois bien quil a meme pris 200 ou 300tr/min
apré une bonne reflection et un petit demontage de la boite a air j'ai me suis rendu compte que j'avai de l'eau dans la boite a air (de la condonsation) et de la crasse!
donc apré un bon coup de netoyage du papillon (au niveau de l'axe) probleme plus jamais apparu
donc un conseille un bon coup de netoyant frain sur le papillon et le probleme doit etre resolu!
si non un debimetre ou sonde lambda! a ma connaissance c'est les seul composant qui peuvent fair ca! (a part la pedale et le cable d'accelerateur mai que tu a deja controlé!)
bon courage @+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »