salut
mon soucie est le suivant quelque fois ma jauge a essence s'allume et mon aiguille est dans le rouge alors qu'il me reste encore plus de la moitié du plein et en meme temps j'ai mon indicateur de temperature de liquide de refroidissement qui est dans le rouge alors que je n'ai pas de probleme de chauffe
est-ce que l'un de vous a déjà eu le meme probleme et comment y remedier
merci par avance
a plus
Pb Tableau De Bord E36
-
Pb Tableau De Bord E36
850ci, 740i e38, 328i e36 cabrio, 325i e30 cabrio, 323i e30, 325ix e30 touring...
- mtisse3637
Re: Pb Tableau De Bord E36
je pense que ce sont deux problème totalement différent.
Regarde déjà si tu as toujours le contact du capteur sur ton réservoir.Tu démonte ta banquette arrière et le gros cache noir coté gauche.Il y a un gros bauchon sur le réservoir et ragrde si ta jauge est braché s'il n'y a pas de faux contact.Au pire sort entière ment le système et manoeuvre le floteur branché et regarde ton aiguille si elle suit bien la variation.
Pour ta température pareille regarde si ta pas un faux contact ou un fil dénudé.
Sinon c'est surement un problème de faisceau électrique.
Regarde déjà si tu as toujours le contact du capteur sur ton réservoir.Tu démonte ta banquette arrière et le gros cache noir coté gauche.Il y a un gros bauchon sur le réservoir et ragrde si ta jauge est braché s'il n'y a pas de faux contact.Au pire sort entière ment le système et manoeuvre le floteur branché et regarde ton aiguille si elle suit bien la variation.
Pour ta température pareille regarde si ta pas un faux contact ou un fil dénudé.
Sinon c'est surement un problème de faisceau électrique.

- kartlooping
salut
est ce que le compteur et le compte tours fonctionne normalement?
-
salut
salut
mon compte tours fonctionne correctement et je pense qu'il y a un lien entre les deux pannes car elles sont intermittentes mais elles apparaissent toujours en meme temps
voila je voulais savoir si mon cas était unique ou s'il était connue
merci
a plus
salut
mon compte tours fonctionne correctement et je pense qu'il y a un lien entre les deux pannes car elles sont intermittentes mais elles apparaissent toujours en meme temps
merci
a plus
850ci, 740i e38, 328i e36 cabrio, 325i e30 cabrio, 323i e30, 325ix e30 touring...
SAlut
Ca sent le faux contact, peut être au niveau du tableau de bord lui même ?
A+
Donnes plus de précision, E36 quoi? ,modèle, année, kilométrage.fabmw018 a écrit :salut
salut
merci
a plus
A+
-
SAlut
Donnes plus de précision, E36 quoi? ,modèle, année, kilométrage.
salut
il s'agit d'une 316i de 93 175000km
je l'ai acheté il y a trois mois maintenant et jusque là pas de problème
mais il y a une semaine je roulais tranquille quand je m'aperçoie que ma jauge de température est dans le rouge après avoir éffectué 50km
du coup je m'arrete sur un parking ouvre le capot et enleve délicatement le bouchon du bocal de reffroidissement . là je me rend compte que je n'ai apparement pas de problème de joint de culasse
par précaution j'effectue un test de co2 dans mon circuit de reffroidissement et toujours pas de soucie a ce niveau.
je précise que ma jauge de temperature fonctionne normalement quelque fois mais je remarque que lorsqu'elle ne fonctionne pas il en est de meme pour ma jauge a carburant qui s'allume et m'indique 0litre
voila je pense avoir tout dit merci pour votre aide
a plus
Donnes plus de précision, E36 quoi? ,modèle, année, kilométrage.
salut
il s'agit d'une 316i de 93 175000km
je l'ai acheté il y a trois mois maintenant et jusque là pas de problème
mais il y a une semaine je roulais tranquille quand je m'aperçoie que ma jauge de température est dans le rouge après avoir éffectué 50km
du coup je m'arrete sur un parking ouvre le capot et enleve délicatement le bouchon du bocal de reffroidissement . là je me rend compte que je n'ai apparement pas de problème de joint de culasse
par précaution j'effectue un test de co2 dans mon circuit de reffroidissement et toujours pas de soucie a ce niveau.
je précise que ma jauge de temperature fonctionne normalement quelque fois mais je remarque que lorsqu'elle ne fonctionne pas il en est de meme pour ma jauge a carburant qui s'allume et m'indique 0litre
voila je pense avoir tout dit merci pour votre aide
a plus