Ventilateur Permanent Sur 525i E28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
nems

Ventilateur Permanent Sur 525i E28

Message par nems »

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'aquerir une BMW 525i E28 mais quelques chose me gene, le ventilateur tourne en permanence (logique) mais prends des tours en meme temps que j'accelere, puis ralenti quand je decelere.

Dans la logique il devrait tourner doucement, que j'accelere ou non, et monter en regime lorsque la voiture chauffe.

Donc ce bruit de "turbine" m'enerve pas mal, et j'aimerais pouvoir le faire tourner "normalement" et pouvoir entendre enfin le chant du 6 en ligne.

l'ancien proprio m'a dis qu'il l'avait fait expres pour avoir un bruit "speciale" :rolleyes: , mais franchement il faut que je trouve la solution.

J'ai bien essayer de trouver la solution dans la section" rechercher", mais je ne trouve pas exactement mon bonheur, on parle bien du fonctionnement du visco, mais pas de cette sois disant manip' pour faire du bruit :rolleyes:

Merci d'avance pour la soluc'.

Vinc'.

Vell

Re: Ventilateur Permanent Sur 525i E28

Message par Vell »

Bonjour,

Il t'a dit une grosse bêtise à mon avis, le viscocoupleur doit être raide et il faut le changer très vite sous peine d'éclater un peu tout ce qui traine autour lorsqu'il va exploser (enfin, se désolidariser).

Généralement ça coûte un capot, un radiateur, quelques durites + le visco ... :lol:

J'espère que ça ne t'arrivera pas...

PS : il est normal qu'il suive un peu ... Mais il ne doit pas tourner en permanence au même régime que le moteur sous peine de casse rapide. Moteur arrêté, il doit tourner avec une légère résistance.

PS2 : présente nous vite ta E28 :D

nems

Re: Ventilateur Permanent Sur 525i E28

Message par nems »

merci, je m'en doutais un peu de ce gros bobard, mais vu le prix à laquelle je l'ai acheté, ça vaut bien un visco.

Je fais des photos dès ce soir et présenterais ma belle le plus vite possible.

Merci encore. :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »