318tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

318tds

Message par Invité »

bonjour ,
apres pas mal de recherche (tres mauvais demarage) , meme chez bmw , j ai emmener la voiture chez un dieseliste , un collegue a lui lui a preter la valise diag. , finalement moteur rinçé !!! grosse perte de compression .....
donc maintenant , ou je change le moteur (combien ça coute ?) ,
et je basarde la voiture et j en rachette une autre ...
ou et combien pour un moteur ?
kel serais la meilleure solution ?
merci

Caillou2001

Re: 318tds

Message par Caillou2001 »

J'ai déja beaucoup de mal a comprendre comment il aurait pu diagnostiquer un moteur rincé avec la valise.

Combien de kilomètre a le moteur ?

wanaby

Message par wanaby »

Caillou2001 a écrit :J'ai déja beaucoup de mal a comprendre comment il aurait pu diagnostiquer un moteur rincé avec la valise.

Combien de kilomètre a le moteur ?
Bonjour à tous

Oui, je suis assez d'accord avec Caillou2001.
En effet, quand je suis allé chez BM pour un petit problème, ils ont mis le banc et j'en ai profité pour leur demander de voir la comprésion, et là, pas qvec la valise, vu le tarif horaire, je n'ai rien demandé de plus!! :D :D :thup: :thup: :thup:

Wanaby

bmwtds

Message par bmwtds »

Bonjour,franchement vend la dans l'état car c'est impossible a revendre est puis c'est 318 tds c'est pas solide, mais un conseille fais pas de frais dessus j'ai esseyé de trouver un moteur M41 d'occase introuvable ou alors il on 200000klm , neuf chez bmw 4800E sans turbo sans pompe injection
j'en est eu une pendent 2mois le moteur et passé a travers je voilai la vendre quand elle marché mais pas d'apelle , je les mis en annonce avec moteur HS je les vendu au bou de 2semaine a un bon pris
voila désolé de te dire ca comme ca mais c'est ce que je pense
tchao
moteur HS dingue!!!!!!!!
Image

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

C'est presque quasi introuvable en occaz. Bon courage

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Plus de compressions ? Avec le compressiometre ou avec la valise ? Parce qu avec la valise je ne comprends pas non plus...

Sinon tu peux peut etre trouver un motoriste qui pourrait te le refaire si tu y tiens mais est ve que ca vaut le coup...

En tout cas attention a ce diagnostic.

A++
Image Image Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Je tenterai un demontage ,il a pas l'air bien compliqué ce moteur ,et pas si mal conçu non plus ,malgré sa

mauvaise reputation ,une 318tds j'en ai acheté une il y a 4 mois pour mon fils ,avec 220000km ,il a fait

8000km depuis ,je trouve que ça marche pas trop mal ,elle a eu droit à une vidange avec la meme huile

que ces copines essence,motul 410015w50,elle ne consomme ni eau ni huile ,j'ai changé le thermostat et

les 4 bougies de prechauffage ,peut'etre que je vais dechanter ,mais pour le moment mon fils est content ,il a

une bmw spacieuse et economique.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

manu87220

Message par manu87220 »

Je vais avoir un moteur de 318 tds à reconditionner tout comme mon 2l5 (voir réassemblage d'un M51).
J'ai racheté une culasse suite à une casse de soupape et j'ai 4 pistons à lui remettre que je possède; distri + segmentations neuves + coussinets.
Le hic de ce moteur, c'est ces souppapes. Sinon, il tourne nikel. J'en avais refait une pour ma femme avec culasse HS, puis mon p'tit beauf l'a racheté mais il a rencontré un mur béton , caisse HS. Du coups, je lui ai remonté sa mécanique dans une autre 318 ayant eu le même soucis moteur. Résultat : j'ai un bas moteur et une cucu qui vont s'accoupler dans les rêgles de l'art. Reportage photo montage à venir ...
So long

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

manu87220 a écrit :Je vais avoir un moteur de 318 tds à reconditionner tout comme mon 2l5 (voir réassemblage d'un M51).
J'ai racheté une culasse suite à une casse de soupape et j'ai 4 pistons à lui remettre que je possède; distri + segmentations neuves + coussinets.
Le hic de ce moteur, c'est ces souppapes. Sinon, il tourne nikel. J'en avais refait une pour ma femme avec culasse HS, puis mon p'tit beauf l'a racheté mais il a rencontré un mur béton , caisse HS. Du coups, je lui ai remonté sa mécanique dans une autre 318 ayant eu le même soucis moteur. Résultat : j'ai un bas moteur et une cucu qui vont s'accoupler dans les rêgles de l'art. Reportage photo montage à venir ...
Salut

Merçi c'est sympa ,on a pas grand chose sur le m 41 sur le forum,si en plus tu as le prix des pieces

ça serai :top:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

erf

Message par erf »

Voir ici http://www.distrimotor.com/tarifs.php?pdt=motdies&mqe=2

le moteur de 318 tds garanti 2 ans est annoncé à 2909 € sans pompe et sans turbo, avec pompe et turbo il est vendu 3551 € !
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »