Poussoirs Hydrauliques Qui Claquent- E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
sacha

Re: Poussoirs Hydrauliques Qui Claquent- E36

Message par sacha »

Salut
J’ai aussi une compact E36 316i elle claque a chaud ( a froid y a rien elle tourne nickel c’est un plaisir de la écouté au première démarrage avant quel chauffe)
Je aimerai savoir combien ça ta coûté pour remplacé les poussoir ?? stp merci !!
J’ai une question : si je enregistre une petit vidéo avec le bruit de claquement tu veux bien la écouté pour m confirmé que c’est bien les poussoir fatigué
Merci encore et dsl pour HS
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

XU92C

Message par XU92C »

Heu, si toi c'est à chaud c'est bizard

tu arrives à localiser le bruit ? (haut ou bas)

Parce que il y a aussi les coussinets de bielles qui peuvent claquer
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

sacha

Message par sacha »

Salut
A vrais dire je sais plus moi je dirait que ça viens d haut mes après faut voir
Je vais faire une vidéo ce matin avec mon appareil photo du moteur et du bruit je la poste ici pour vous si vous arrivée mieux a localisé l bruit
Encore merci :top:

XU92C

Message par XU92C »

Oui mais pense à déplacé ta vidéo pendant l'enregistrement, du haut au bas...

:rolleyes:
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

vince316i

Message par vince316i »

rieper95 a écrit :j'ai eu le probleme inverse sur un moteur V8 rover, le vehicule est resté immobilisé un mois et quand j'ai voulu le demarrer il a fait le meme bruit qu'une bielle coulée (coussinnet HS). le circuit c'etait desamorcé
mais apres plusieurs coup de demarreur dans le vide j'ai pu reamorcer la pompe à huile et tout le circuit.

dans ton cas particulier

dans quel etat etait tes poussoirs quand tu les a changé?(rayures, trace bleu de chauffe, .......)

c'est important car cela peut te permetre d'identifier la cause du bruit ainsi que le conduit d'huile qui est obstrué. car c'est la piste la plus probable.

as-tu bien verifié au remontage que les poussoires coullisait correctement?

bon courage
pierre
salut, nan rien de tous ca, juste un ou deux plus "tassés" que les autres surtout par rapport au neufs.

vince316i

Message par vince316i »

sacha a écrit :Salut
J’ai aussi une compact E36 316i elle claque a chaud ( a froid y a rien elle tourne nickel c’est un plaisir de la écouté au première démarrage avant quel chauffe)
Je aimerai savoir combien ça ta coûté pour remplacé les poussoir ?? stp merci !!
J’ai une question : si je enregistre une petit vidéo avec le bruit de claquement tu veux bien la écouté pour m confirmé que c’est bien les poussoir fatigué
Merci encore et dsl pour HS
salut, bizarrement ta pas les meme symptomes que moi, moi ca a commencé a claqué uniqement a froid et aprés a froid et a chaud, et aprés changement des poussoirs uniqement a froid.

Pour le prix 224 euros TTC avec le joint du cache culbuteur que j'ai pris en meme temps et biensur ceci qand pieces.

ps: hier j'ai fait deux trajet a froid, premier aucun claquement au démarrage!!! :surprise: deuxieme claquement pendant meme pas 15 secondes!
A voir aujourd'hui je m'emballe pas pour rien :rolleyes:

sacha

Message par sacha »

L6_320i a écrit :Oui mais pense à déplacé ta vidéo pendant l'enregistrement, du haut au bas...

:rolleyes:

Oui lol je viens de la mettre sur you tube une fois validé par les admin je vous met le lien :D

Voila comme promis j’ai fais une vidéo de mon mazoute
J’ai déjà fais une vidange 10w40 avec le filtre
La bm roule bien sans faute j’ai déjà fais 6000km avec ce bruit qui change pas, ralentie très stable consommation normale pour une 316i entre 9 et 10L avec un plein je fais 600km
J’ai un problème avec mon catalyseur il est mort a l intérieur une pièce c’est décroché
Quoi dire d autre si vous avez des question allezi ne vous géné pas
Je avais oublié de marqué que l’ bruit et la entre 900 et 2500 tours après y a plus rien elle tourne bien

vidéo avec klak klak klak klak http://fr.youtube.com/watch?v=5BYtTi0tbj4

j'ai deja remplacé tous ça pour rien chez bmw a strasbourg il save rien les mec a par pompé le fric pour rien 1129,96 euros de facture je suis repartie avec set bruit de diesel
http://img140.imageshack.us/img140/4858/dscn2004jy4.jpg

jepi

Message par jepi »

bonjour a tous. si je peux apporter mon experience. la mienne claquait aussi au demarrage et puis apres aussi. j ai fais la vidange moi meme mais avant j ai mis un nettoyant. j ai bien fait tourner le moteur meme rouler un peu avec en tirant sur la 3 eme puis, j ai vidanger, j ai mis un petit coup de demareur 5 s de l huile est encore sortie, j ai bien laisser couler . enfin j ai mis de la 10w 40, changé filtre a huile , a air.. et la quel plaisir on aurait dis que le moteur etait neuf. j entendais plus le claquement au demarage ni meme apres. il a aimait le nettoyage, mais aussi le ss plomb 98 le carburant peut y faire beaucoup. voila mon experience.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Sacha => Petite question; tu mets quoi comme huile moteur et comme carburant ?

A+

sacha

Message par sacha »

Salut pascal62 je met 98 j’ai aussi essayé 95 ça change rien :crying:

Salut Jepi j’ai fais aussi un nettoyage du moteur j’ai aussi fais 3 vidange + 3 filtre huile
J’ai essayé 5w30 5w40 et le dernière vidange que j’ai fais ce était y a 3 jours avec 10w40 j’ai sais plus quoi mettre comme huile, mon niveau et bon a chaque fois entre MINI et MAX
J’ai regardé un peu sur Internet sur les certain modèle BMW faut mettre du huile au max sur ma compact j’ai sais pas ???
J’ai une question mon catalyseur et mort es que lui il peu provoqué les certain claquement sur la bagnole ??
Où c’est le coussinet de bielle qui claque ? je espère que non

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »