318tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: 318tds

Message par vernonfr35 »

erf a écrit :Voir ici http://www.distrimotor.com/tarifs.php?pdt=motdies&mqe=2

le moteur de 318 tds garanti 2 ans est annoncé à 2909 € sans pompe et sans turbo, avec pompe et turbo il est vendu 3551 € !
Salut,

Si c'est moi, je vais pense a cette option.
Il faut regarde le etat de voiture generale, le commentaire dans le dernier control technique....et regarde le possibilité financier de remplace ce voiture. Si finalment vous prefer de garde le voiture et pour long temps, le prix 3551 € pour tout organ neuve et sous gurantee etre une bon operation, ou le 2909€ pour le minimum.

Erf,

Si le moteur est vendue sans pompe, il n'ete pas livrai avec le piece de distribution?
encore + de €uro pour ca?
qui va faite le calibration(calage) pour assure le guarantee?
comment ca marche.....?

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

Salut,

Caillou et Indra,
Les compressions peuvent etre calculées par le valise en mesurant les variations d'intensité comsommé par le demarreur pendant un long demarrage (rendu impossible pour faire tourner le demarreur longtemps).

La valise sait quel est le piston en compression au moment de la mesure d'intensité sur le demarreur. elle fait le calcul plusieurs fois sur chaques cylindres et les compare...

Aprés sur la valise ca s'affiche comme ca : cyl n°1 : 85%, cyl n°2 : 100%, cyl N°3 : 70% etc... le probleme c'est qu'il y aura toujour un cylindre a 100%, c'est celui qui a le plus de compression, et il sera pris comme reference pour les autres...

Voila, j'espere que vous avez tout compris!!!!

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Ah merci du renseignement.

Mais cette méthode ne te donne pas la valeur réelle de la compression. C'est simplement une comparaison entre les cylindres.

Mais c'est déja pas mal de pouvoir donner une indication sans devoir y mettre un compresimètre.

erf

Message par erf »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

Si c'est moi, je vais pense a cette option.
Il faut regarde le etat de voiture generale, le commentaire dans le dernier control technique....et regarde le possibilité financier de remplace ce voiture. Si finalment vous prefer de garde le voiture et pour long temps, le prix 3551 € pour tout organ neuve et sous gurantee etre une bon operation, ou le 2909€ pour le minimum.

Erf,

Si le moteur est vendue sans pompe, il n'ete pas livrai avec le piece de distribution?
encore + de €uro pour ca?
qui va faite le calibration(calage) pour assure le guarantee?
comment ca marche.....?

A+
Pour le moteur de 318 je ne sais pas comment ça se passe exactement pour la distribution mais pour le moteur M51, il est livré distribution calée avec une bride afin de pouvoir mettre en place la pompe dans sa position unique (position unique de l'arbre de pompe qui entre dans le pignon). N'importe quel garagiste est capable de le faire sans réfléchir ni mesurer ou caler quoi que ce soit.
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

erf a écrit :Pour le moteur de 318 je ne sais pas comment ça se passe exactement pour la distribution mais pour le moteur M51, il est livré distribution calée avec une bride afin de pouvoir mettre en place la pompe dans sa position unique (position unique de l'arbre de pompe qui entre dans le pignon). N'importe quel garagiste est capable de le faire sans réfléchir ni mesurer ou caler quoi que ce soit.
Merci Erf :-)
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

indra77

Message par indra77 »

Sam le Pirate a écrit :Salut,

Caillou et Indra,
Les compressions peuvent etre calculées par le valise en mesurant les variations d'intensité comsommé par le demarreur pendant un long demarrage (rendu impossible pour faire tourner le demarreur longtemps).

La valise sait quel est le piston en compression au moment de la mesure d'intensité sur le demarreur. elle fait le calcul plusieurs fois sur chaques cylindres et les compare...

Aprés sur la valise ca s'affiche comme ca : cyl n°1 : 85%, cyl n°2 : 100%, cyl N°3 : 70% etc... le probleme c'est qu'il y aura toujour un cylindre a 100%, c'est celui qui a le plus de compression, et il sera pris comme reference pour les autres...

Voila, j'espere que vous avez tout compris!!!!
Ah ok je ne connaissais pas cette methode. Meme si elle ne remplace pas un compressiometre elle peut deja donné une idée generale.

Merci :top:
Image Image Image

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

Salut!!

Non c'est sur que tu ne peux pas controler la pression réellement, mais si tu as un cylindre qui donne que 20%, la on peut commencer a se poser des questions et a ouvrir le moteur... lol :surprise:

crazymac

Message par crazymac »

Quel est donc ce problème de soupape courant sur les M41 ?

manndoras

Message par manndoras »

salut a tous j'ai une 318tds touring depui 8mois et ca roule pas trop mal pour une petit moulin
mais bon a force d'entendre les souci moteur ca m'inquiete un peux
il y a un probleme avec les soupape j'aimerai bien savoir quel sont ces souci et
si quelqu'un a deja une solution pour y remedier ce serai bienvenu
mieu vaut prevenir que gerir
merci

manu87220

Message par manu87220 »

simple, les soupapes de la 318tds sont des soupapes refroidies au sodium, pas celle du M51.
Du coups, elles sont plus fagilles au niveau de l'extrémité basse du guide. Le constat est simple sur une soupape cassée. Il y a comme une bulle pour le sodium.
So long

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »