M3 E36 : Trouvez Vous Que Je Paye Cher D'assurance

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nabush

M3 E36 : Trouvez Vous Que Je Paye Cher D'assurance

Message par Nabush »

Salut,

Juste comme ça : je paye 143€/mois d'assurance en tous risques pour ma M3 pour <8000km/an chez AXA

J'ai 20% de bonus (ca fait que 4 ans que je suis assuré à mon nom).

Suis je dans les prix normaux ? je peux la faire baisser à 131€ par mois mais la franchise passe à 1100€.

Est ce que je fais bien de prendre du tout risques ? tiers + vol ce serait peut être suffisant ?

Quel type d'assurance avez vous pris pour les vôtres ?

Merci :D

ps: j'ai 26 ans

ps2: modos je me suis trompé de section, si vous pouvez déplacer :rolleyes: pas reveillé ce matin... :crying:

touring66

Re: M3 E36 : Trouvez Vous Que Je Paye Cher D'assurance

Message par touring66 »

Salut,

Je sais pas si tu paye cher, mais ce qui est sur, c est qu il font ce qu il veulent.

Jai une copine qui bosse chez AXA, je devais payer plus de 2500 euros pour ma bmw (10% seulement et ts risques) et ellle a telephoner a des superieurs chez AXA et elle m as fait un geste commercial de 500 euros et je paie 1400 euros maintenant.
Tu fait une simulation sur internet chez direct assurance (groupe AXA) tu imprime ta simulation (si c est moins cher) et tu vas chez ton assureur, et il va s aligner au prix de direct assurance.

Voila, si tu fait ca tu payeras moins cher, fait marcher la concurrence...

AXA est une bonne assurance en cas de soucis , il paye, mais faut de battre pour payer moins cher, sinon, ils vont tres bein, plusieurs soucis et toujours payer....
e46 330d Touring Steptronic 183cv (01/2003)

Mahindra CJ 340 (1992)

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Pour info, direct-assurance fait partie du groupe Axa assurance.
Je pense que tu auras un tarif inférieur chez eux pour les mêmes prestations (à part si tu vas à l'étranger).

A + ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Hitman

Message par Hitman »

Je trouve ta cotisation d'assurance "normale", c'est dans les tarifs classiques pour un "jeune" avec un bonus limité et une grosse sportive.

Ce qui me choque quand même un peu, c'est que ça reste cher malgré les moins de 8 000 km. Je suis assuré chez Gauguet, un courtier AXA. Je payais dans les 90 € par mois pour ma M3 E30, 23 ans, 15 % de bonus, au tiers + bris de glace. Pas donné.
Dès que j'ai supprimé le bris de glace + assistance, et je suis passé en moins de 8 000 km, la cotisation est tombée à 50 € !

Donc ça fait un peu cher pour toi quand même, malgré le tous risques. Par contre, économiser 12 € par mois mais avoir une franchise astronomique serait une mauvaise affaire...
.

Nabush

Message par Nabush »

M3E30 a écrit :Je trouve ta cotisation d'assurance "normale", c'est dans les tarifs classiques pour un "jeune" avec un bonus limité et une grosse sportive.

Ce qui me choque quand même un peu, c'est que ça reste cher malgré les moins de 8 000 km. Je suis assuré chez Gauguet, un courtier AXA. Je payais dans les 90 € par mois pour ma M3 E30, 23 ans, 15 % de bonus, au tiers + bris de glace. Pas donné.
Dès que j'ai supprimé le bris de glace + assistance, et je suis passé en moins de 8 000 km, la cotisation est tombée à 50 € !

Donc ça fait un peu cher pour toi quand même, malgré le tous risques. Par contre, économiser 12 € par mois mais avoir une franchise astronomique serait une mauvaise affaire...
Pour info en tiers simple je tombe effectivement a 51€/mois ... mais j'aurais un peu peur de ne pas l'assurer contre le vol...

mygal13

Message par mygal13 »

Nabush a écrit :Pour info en tiers simple je tombe effectivement a 51€/mois ... mais j'aurais un peu peur de ne pas l'assurer contre le vol...
as tu fait une simulation de ton remboursement en cas de vol avec ton assurance actuelle??

scolas

Message par scolas »

Direct assurances fait bien partie du groupe Axa mais au niveau de prestations c'est pas tout à fait pareille.
Quand tu as un accident (ça m'est arrivé une fois), ils ont été super. Ils m'ont trouvé un garage dans la journée avec une voiture de remplacement. Bon comme je n'étais pas responsable, je n'ai pas eu de franchise... Par contre si tu es responsable du carton, les franchises sont quand même bcp plus élevé que chez Axa. Mais bon en gros ils sont pas trop mal dans un cadre qui reste disons "normal".
J'ai qq soucis avec la revente d'un véhicule et là l'assistance juridique ne sert strictement à rien. Elle ne règle pas les litiges entre particuliers ...
Clairement il faut bien qu'il y ait une différence entre une assurance "chère" et une autre "pas chère" ...
Sinon tu peux faire comme un copain, il a négocié avec Axa pour avoir les même tarifs que chez Direct Assurances. Par contre, ils ont ré aligné les franchises sur les tarifs de direct assurances.
Voilà ce que je peux dire sur mon expérience des direct assurances.
Dernier point : Perso je me casse chez direct assurances parce que les services se sont quand même pas mal dégradés depuis qq années. Il faut savoir que comme c'est une assurance en direct, tout se fait pas téléphone. Jusque là pas de problème. Par contre comme bcp de plateforme téléphonique, tout a été délocalisé dans un autre pays "moins cher". Ces derniers temps quand j'appelle, je tombe sur des personnes qui comprennent à peu près 50% de ce que je leur dise ... Il ne faut pas mal interprété mes propos par contre. C'est juste que je trouve que les services se sont grandement dégradés depuis qu'ils ont "offshorisé" leur service.
Voilà.
Pour les assurance en direct c'est bien si tu n'as pas de problèmes qui sortent un peu de l'ordinaire (style litige entre particuliers).

a+
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

jp38

Message par jp38 »

Salut,

Ta cotisation d'assurance depend aussi de ton lieu de résidence, donc c'est difficile de dire si tu paye cher ou pas sans avoir tous les éléments. Moi en déménageant de Lyon pour partir 20 kms + loin dans l'isère ma prime à nettement baissé.

Maintenant tu peux faire un devis sur Assurand pour vraiment savoir si tu es bien trop cher.

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

Axa c'est comme Carrefour difficile d'y échapper, j'ai été client aussi ...
Après chacun a ses exigences en matière de couverture d'assurance mais en ce moment je suis
chez Aréas c'est déjà plus simple pour s'assurer et les tarifs sont intéressants.
On parle aussi de Clavel qui est bien placé, à voir donc...
Parfois quand je vois le montant de la prime demandée je reste scié mais bon c'est ainsi amen... :wink2:

issel

Message par issel »

Coucou

Perso ça ne me choque pas plus que ça non plus, je trouve même que le tarif est assez raisonnable.
Après attention aux franchises ...

Un ami a une M3 E36 Violine, et il c'est fait rayer sa voiture (un coup de clé, sur tout le coté), résultat des courses : porté plainte, passage à l'assurance. Heureusement pour lui, lors du premier sinistre après 2 ans d'assurance sans pépin, la franchise était offerte ...

Une franchise à 1 100euros ça dégoute un petit peu pour un enfoiré qui te met un coup de clé je trouve ...

A plus ;)

Issel

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »