Petit Choc Sur L'aile Avant

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
weiss

Petit Choc Sur L'aile Avant

Message par weiss »

Bonjour,

J'ai eu il y a quelques temps un petit accrochage (dont j'étais en partie fautif, donc pas d'assureur).
Je vousl aisse regarder....

Image
:ranting:

et aussi...
Image

:online:

J'ai retrouvé un cligno... mais pour le remplacer, je pense qu'il faut enlever le pare chocs avec les blocs de phare. En effet, les trois vis enlevées, rien ne se détache.

Ensuite, pour la tôle. J'ai deux options :
- emmener le shtuck chez un carrossier pour essayer de la faire redresser
- acheter une aile neuve, la repeindre, et la poser à la place de l'ancienne... pour la peinture, je pense demander à un garage, vu que lors de ma dernière expérience de peintre, ca manquait de régularité).

La pièce peut me revenir 45€
vendeur

L'option 2 me semble la plus intéressante, d'autant plus que le contour du cligno est déformé, je pense qu'un carrossier ne voudra pas de ca. :rolleyes: En plus, j'aurais une aile neuve avec une peinture neuve.

PS. Ce rouge est extrêmement fragile, on peut y faire une marque blanche avec un ongle.

Bonne journée,
Raphael

weiss

Re: Petit Choc Sur L'aile Avant

Message par weiss »

Voilà,
J'ai commandé la pièce. Je pense faire une série de photos pour le remplacement... ne sachant pas pour l'instant comment remplacer une aile.

Je vous tiendrai au courant.
@+

indra77

Message par indra77 »

Salut

Moi je prefere toujours le contraire. Je priviligie toujours le debosselage, certes dans la mesure su possible, mais ca evite les differences de teinte sur ta voiture. Surtout de cet age la.

Pour ton cligno, je ne sais pas mais a regarder la E34 on est tenté de dire qu il faut retirer les feux avant pour acceder au cligno. Maintenant si pour retirer les feux il faut retirer le pare choc attend d autres avis plus precis.

a++
Image Image Image

Bandit E30

Message par Bandit E30 »

Salut,

J'ai remplacé recemment mon clignotant avant sur une E34, pas besoin de tout démonter (3vis de mémoire), n'y le phare n'y le pare choc... par contre mon aile est cognée aussi et j'ai eu beaucoup de mal pour rentrer le cligno neuf !

Dans ton cas pas la peine d'espérer remettre un cligno sans changer l'aile... mais comme tu as prévu de la changer :thup:

Bon courage
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km :)

vince1403

Message par vince1403 »

salut de memoire il ne faut pas demonter le pare choc
pour retirer le clignotant
les phares je croi bien que oui
pour changer l aile tu doi deposer le pare choc
pour ton cas , et je te dit ca en tant que carrossier ,ne change pas ton aile
elle n est pas assé abimé pour la remplacer
apre comme il a etait dit plutot en redressant ton aile le carrossier va raccorder la teinte
de ton vehicule et eviter les difference de teinte avec ta porte
si tu change l aile je te conseil un raccord de teinte sur la porte

voila ce n est que mon avis :D

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »