Savoir Si Son Odb Est Grillé

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
geoffrey M

Savoir Si Son Odb Est Grillé

Message par geoffrey M »

bonjour tous le monde voila il m'est arrivé quelque problèmes lors du branchement de mon odb 18 touches à la place du 11 voila il fonctionnait que pour l'heure lors de son premier branchement ensuite tout fonctionnait mais en clignotant suite à des interférances mais maintenant plus rien ne fonctionne alors que le 11 touches en le mettant fonctionne correctement. Je pense qu'il n'a pas apprécier tout ca ,l'alimentation n'arrive pas sans doute donc j'ai décider de le testé car un pote peut me le réparer (il doit pouvoir car il m'a déja réparer ma ps2 et d'autre truc encore en changeant les composants sur le circuit imprimer).J ai donc mis des fiches sur les broches de alimentation et de masse sur X1070 et X1071 voila le tout sur une batterie de 12v et est ce que cela suffit pour que l'heure et la date se mette en marche? avec se montage si il marche il m'a dit qu'il pourrait voire le composant en défaut .Que penser vous du montage ?

shark-h

Re: Savoir Si Son Odb Est Grillé

Message par shark-h »

Salut

Il me semble de mémoire qu'il y a deux alimentations de câblé
une sur connecteur noir pour l'horloge
une sur le connecteur blanc pour l'autre affichage.
Vérifie les tensions a l'aide d'un multimètre et du schéma.
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

geoffrey M

Message par geoffrey M »

oui j'ai bien fait les branchements sur les deux broches mais il vaut mieux selon toi que j'utilise un multimètre plutot qu'une batterie 12v donc ca marcherait avec ca ?merci pour ta réponse

geoffrey M

Message par geoffrey M »

ca y est mon pote à trouver il s'agissait d'un transistor il l'a changé je n'ai pas eut le temps d'essayer ce soir donc demain je vais monter tout ca demain je vous tient au jus

geoffrey M

Message par geoffrey M »

c'est bon tout fonctionne c'est génial enfin voila il y avait un autre problème la fiche blanche de mon odb avait du jeu et donc ne permettait un bon contact donc je l'ai changer sinon tout marche impéccable il me reste plus qu'a découvrir les fonctions cachées.

shark-h

Message par shark-h »

geoffrey328IM a écrit :c'est bon tout fonctionne c'est génial enfin voila il y avait un autre problème la fiche blanche de mon odb avait du jeu et donc ne permettait un bon contact donc je l'ai changer sinon tout marche impéccable il me reste plus qu'a découvrir les fonctions cachées.
:) Cool
N'hésites pas si tu as des questions
@+
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)

geoffrey M

Message par geoffrey M »

enfin tout fonctionne oui sauf une option mais il est vrai que je n'ai pas brancher le fil sur le pin 10 de X17 et l'autonomie ne fonctionne pas donc ma question est ce qu'il y a un rapport avec ce fil non brancher ou est ce qu'il ne sert qu'a afficher le litrage du reservoir dans la fonction cachée merci

shark-h

Message par shark-h »

geoffrey328IM a écrit :enfin tout fonctionne oui sauf une option mais il est vrai que je n'ai pas brancher le fil sur le pin 10 de X17 et l'autonomie ne fonctionne pas donc ma question est ce qu'il y a un rapport avec ce fil non brancher ou est ce qu'il ne sert qu'a afficher le litrage du reservoir dans la fonction cachée merci
Il me semble de mémoire que si ce fil n'est pas branché, pas de litrage ni conso instantanée.
il faut rajouter ce fil achat possible a l'unitée chez bm (1€ env) avec la cosse qui va bien pour un contact propre.

geoffrey M

Message par geoffrey M »

shark-h a écrit :Il me semble de mémoire que si ce fil n'est pas branché, pas de litrage ni conso instantanée.
il faut rajouter ce fil achat possible a l'unitée chez bm (1€ env) avec la cosse qui va bien pour un contact propre.
voila exactement donc forcément l'autonomie aussi je te remercie je vais brancher ce fil je vient de le faire avec les bonnes cosses que j'ai récupérer merci pour les infos

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »