Sonde Qui Traine Dans Le Compartiment Moteur..E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mtisse3637

Re: Sonde Qui Traine Dans Le Compartiment Moteur..E36

Message par mtisse3637 »

Salut est ce grave de ne pas l'avoir voir mon poste
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet255.htm
est ce qu'il faut que je rachète ça obligatoirement?et cette durite va sur le Throttle ok , mais qu'est ce que c'est (petite photo :blink: ) a quoi ca sert.
Quel risque si la durite se trouve sans ce thermostat et si c'est bouché
Merci

thibault

Message par thibault »

bonsoir l
l explication voir ma reponse sur le poste de mtisse3637
ps le moteur ne risque absolument rien

BMWMB

Message par BMWMB »

Le moteur ne risque rien -> ok
mais pas ton Throttle ( papillon d'admission d'air ) -> a force il chauffe a mort et risque le HS et ce n'est pas donné

mais cela sert dans les pays froid ou la montagne, au niveau du demarrage, le termostat detecte de l'air trop frais donc ordonne l'envoi du chaud venant du moteur, puis stop a un certain niveau
si tu zap ce termostat, ton throttle reste chaud tout au long du voyage

si tu laisse ton termostat sur le frame de ta caisse, c'est pareil car risque de panne de ton tesmostat donc même conséquence.

le mieux est un manchon en inox avec le trou prevu pour ton tesmostat juste derrière ton filtre direct

soyez pas radin pour 20€

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=35

en regardant le schéma on voit bien le liquide LDR du haut moteur arrivé au niveau du thermostat ( pièce 10 ) puis laisse passé le liquide LDR lorsque que l'air est trop froid passé dans le papillon ( throttle )

soit vous n'avez pas besoin de çà, car vous etes a Marseille ou la Réunion et le froid au démarrage vous ne connaisez pas donc le mieux est de boucher les durites.

Mais ne laissez jamais votre thermostat trainer sur l'acier de votre caisse.

mtisse3637 a écrit :Salut est ce grave de ne pas l'avoir voir mon poste
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet255.htm
est ce qu'il faut que je rachète ça obligatoirement?et cette durite va sur le Throttle ok , mais qu'est ce que c'est (petite photo :blink: ) a quoi ca sert.
Quel risque si la durite se trouve sans ce thermostat et si c'est bouché
Merci

mtisse3637

Message par mtisse3637 »

Merci à vous :thup:
Non je n'habite pas à marseilles et j'ai bien envie de remettre ce thermostat car je ne l'ai plus du tout (il ne traine donc pas sur le chassis)
Par contre sur le schéma je vois qu'il y a deux durites problèmes pour moi j'en ai qu'une seule qui est bouché l'autre n'est pas apparante il faut que je regarde mieux ca se peut qu'il l'avait enlevé carrément.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »