Bocal De Da ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Benjamin

Bocal De Da ...

Message par Benjamin »

Bonsoir ,

Je possède un 320I coupe E36 acheté il y a un mois , et après avoir soulevé la voiture , je me suis aperçu qu'il y avait une petite fuite sous le bocal de DA au niveau des deux durites ....

Après m'être renseigné , ce serait seulement les colliers de serrages BMW qui seraient fébriles au fil du temps et donc qu'un simple remplacement de ces colliers par d'autres standarts ferait l'affaire ...
Sur ETK :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=32&fg=20
Les colliers en question correspondre au numéro 4 , pensez vous qu'un simple remplacement des colliers serait suffisant ? ou faut il changer les durites 1 et 8 + les colliers ?
Si certains ont eut le même problème n'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expérience ;)

Merci

patgtr91

Re: Bocal De Da ...

Message par patgtr91 »

lo,

oui les colliers standards font l'affaire :wink2: !

j'ai eu le souci et j'ai nettoyé la " mouise" avant de voir si la fuite venait de la durite ou du collier !

commence par là avant de payer pour rien :surprise:

a+pat
Image

Benjamin

Message par Benjamin »

Merci , faut juste que je passe en dessous ou que je lève la voiture maintenant :D
J'espère que ce n'est pas les durites car y'en a quand même pour 140Euros :P

C'est dans des cas comme ça qu'on regrette de ne pas avoir de pont élévateur pour lever sa voiture à sa guise :D

Helmut

Message par Helmut »

Salut,

j'ai eu le même pb sur ma 325i E30, et c'était bien les colliers qui étaient morts (on pouvait enlever les durites à la main !!!).

Bref un nettoyage et deux colliers tout neuf et tu seras propre à nouveau!!!

A+

Benjamin

Message par Benjamin »

Merci de l'infos , j'ai déjà acheté les colliers mais je ne l'ai pas encore fait :D
Je surveilles juste le niveau de DA mais ce n'est vraiment pas une grosse fuite , jusqu'à maintenant je n'ai pas eu besoin d'en remettre ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »