Diagnostiquer Sa Bmw , Par Exemple Une E38

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Diagnostiquer Sa Bmw , Par Exemple Une E38

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ayant plusieurs titines, 2 e32 et 2 E38, je m'etais lancé dans l'achat d'un cordon de diagnostique il y a plusieurs mois.

Force est de constater que malgré les beaux interfaces et les belles publicités qu'on trouve sur ebay et autre, il y a parfois des surprises :

Le cordon que j'ai diagnostique tres bien ma 735i E38 de 1997 qui a donc la prise 20 broches mais l'electronique au format ODB II car apres 1996 (Merci monsieur Bentley et son gros bouquin epais comme un annuaire qui parle en anglais des E38)

Par contre, impossible de diagnostiquer ma 740I de 04/1995 ni mon alpina E32 B11 de 1992 et ma 730I E32 de 1991.

Les cablages du cordon sont sur les broches 14 (+12V) , 15 (RXD diag) , 19 (Masse) et 20 (TXD diag) et donc rien ne sors de mes titines d'avant 1996, quelqu'un ast-il un cordon qui diag de telles voitures ?

A+
Image

CaptainCar

Re: Diagnostiquer Sa Bmw , Par Exemple Une E38

Message par CaptainCar »

Le tout est de savoir avec quel logiciel tu diag...
Personellement, je suis toujours à la recherche d'un numéro de série chez BOSCH car mon logiciel actuel ne me permet de diagnostiquer que les essences après 2001 et les mazout après 2004. Donc je n'arrive pas à me connecter actuellement sur ma 330D E46 de 2002. Par contre sur la smart essence de ma femme de 2005 ça passe à l'aise.
Le logiciel Bosch te permet par contre de régler et d'interagir sur tous les paramètres de la caisse...
Quel logiciel utilises-tu?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

en fait le problème que je rencontre est peut-être lié a la conception de mon cordon acheté sur ebay car en mesurant sur les voitures, je trouve ça :

14 : +12V
15 (RXD diag) : 11V sur mes deux E38
19 (Masse)
20 (TXD diag) : 10.6V sur la 735I E38 de 1997 qui fonctionne et 0.11V sur ma 740 E38 de 1995 qui ne diag pas ainsi que mes E32

Donc comme le niveau electrique du TXD Diag n'est pas le bon, la voiture reçoit les ordres depuis l'ordi mais ne repond pas au bon niveau electrique d'où ma question s'il existe un cordon compatible avec ça :online:

Pour le diag, j'utilise un EEEPC avec un dongle usb/RS232 et ça diag tres bien tout en prenant pas de place :thup:

Help !

A+
Image

Nono38

Message par Nono38 »

Salut,

Idem que toi, curieusement l'interface dialogue bien avec une auto, et trés mal voire pas du tout avec une autre, même modèle, même série, c'est à n'y rien comprendre ... :wacko:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

en fait j'ai une LED pour l'emission (15) et une LED pour la reception (20) quand je me branche sur la 1997 elles sont eteintes toutes les deux, tandis que quand je branche sur une des 3 autres d'avant 1996, la LED de la reception (voiture qui repond) est allume fixe et il n'y a aucune communication.

Je ne sais pas si c'est le cordon qui est inadapté ou la voiture defectueuse (enfin 3 ça fait beaucoup) donc je vais racheter un autre cordon compatible ODB et non ODBII des fois que ça marche mieux.

a+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »