Bonjour,
voila, j'ai regardé un peu sur le forum, et les avis sont mitigés sur cette intervention...
donc parmis ceux ayant fait l'operation, est ce que son nettoyage a suffit a resoudre
le probleme?
[EDIT] voila, les joints sont changés, plus de fuite apparemment, mais mon ralenti brout
et lors de la deceleration le moteur broute, alors faut-il augmenté le ralenti ou le baisser pour
supprimer ce probleme?
merci
max
Reglage Actuateur ==> à Coups
- maxfr59
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Reglage Actuateur ==> à Coups
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- crnizmaj
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Re: Reglage Actuateur ==> à Coups
Salut, voici un post qui ressemble fortement a celui-ci :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=99399
Sinon, moi j'ai nettoyé le mien et plus aucun souci !
@+
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=99399
Sinon, moi j'ai nettoyé le mien et plus aucun souci !
@+
- Steele
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Re: Reglage Actuateur ==> à Coups
Salut !
Sans répondre au sondage pour ne pas le fausser, je peux affirmer que si l'actuateur a connu un problème, la seule issue envisageable est son remplacement (fatigue de la piste résistive, usure des contacts par frottement).
Sans répondre au sondage pour ne pas le fausser, je peux affirmer que si l'actuateur a connu un problème, la seule issue envisageable est son remplacement (fatigue de la piste résistive, usure des contacts par frottement).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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- 525TDS68
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Re: Reglage Actuateur ==> à Coups
salut max,
je suis d'accord avec steele, quand les pistes sont usées (dans les 300 000 pour moi), seul le changement résout le problème. j'en avais trouvé un d'occasion pour 100€ sur ebay et après plus aucun problème de ralenti et de calage... j'avais démonté et nettoyé le mien 2 fois et 3 semaines après c'était pareils...
tiens-nous quand même informé, @+
je suis d'accord avec steele, quand les pistes sont usées (dans les 300 000 pour moi), seul le changement résout le problème. j'en avais trouvé un d'occasion pour 100€ sur ebay et après plus aucun problème de ralenti et de calage... j'avais démonté et nettoyé le mien 2 fois et 3 semaines après c'était pareils...
tiens-nous quand même informé, @+
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0969,cf38ff7f2f8d3983434212b83393f743.jpg.html
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Re: Reglage Actuateur ==> à Coups
Salut,
Alors pour la X ème fois je le répètes, nettoyage suffisant, si la panne est la limaille, si panne différente, alors remplacement.
Je l'ai fait, impeccable tout fonctionne à merveille. faut bien régler le doigt de position au remontage sinon ça vibre toujours à bas régime.
D'ailleurs peut-être y a t'il des actuateurs de conception différente, mais moi je n'y vois aucun frottement, tout par champ magnétique.
@+
Alors pour la X ème fois je le répètes, nettoyage suffisant, si la panne est la limaille, si panne différente, alors remplacement.
Je l'ai fait, impeccable tout fonctionne à merveille. faut bien régler le doigt de position au remontage sinon ça vibre toujours à bas régime.
D'ailleurs peut-être y a t'il des actuateurs de conception différente, mais moi je n'y vois aucun frottement, tout par champ magnétique.
@+
- Steele
- Messages : 7311
- Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
- Localisation : NIMES (30)
Re: Reglage Actuateur ==> à Coups
Quand je parle de piste résistive et de contacts, c'est parce qu'il y a frottement. Ceci est le cas de la majorité des pompes, et ce n'est pas parce qu'on n'a pas vu quelque chose que ça n'existe pas.remington a écrit :D'ailleurs peut-être y a t'il des actuateurs de conception différente, mais moi je n'y vois aucun frottement, tout par champ magnétique.@+
Sur cette fiche technique (qui est sur le site depuis au moins 2 ans) tu as une photo suffisamment claire pour voir de quoi il s'agit. C'est la dernière de la fiche.
Les actuateurs avec capteur à effet Hall (donc sans contact) sont largement minoritaires sur M51.
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- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Reglage Actuateur ==> à Coups
Salut,
j'ai déja complètement ouvert un actuateur et comme tous ceux qui en parlent sur le forum j'ai apparament le même type (année 1994 la voiture).
C'est le même genre que sur la photo avec un doigt de position, sauf qu'il y a effectivement un entrefer comme des pistes mais il ne frotte pas dessus, comme ce post http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=100389
D'ailleurs comme beaucoup je dirais que la fiche technique aide bien, mais il manque une chose importante souvent source de panne (panne principale à ce que j'ai pu lire sur plusieurs forum), question nettoyage de la limaille de fer.
D'ailleurs la fiche précise bien "ancien modèle". Il est bon de préciser qu'il y a des actuateurs avec des pistes qui frottent et d'autres a effet hall.
Il y a une fiche technique bien complète qui s'applique à toutes les pompes bosch type VER que j'ai appliqué et qui m'a fait économiser un actuateur, j'avais mis le lien dans plusieurs post, mais je viens de voir que le lien ne fonctionne plus, je n'ai pas le tps de faire de recherche pour le moment, dsl.
Je trouve navrant que beaucoup de gens du coup se posent la question si ça vaut le coup de réparer à force d'avoir des avis contradictoires, je répètes : ça dépend de la panne de l'actuateur. Ca vaut le coup? oui au moins 300euros pour la pièce et dans les 2000 si tu vas chez bmw car ils changent toute la pompe complète, ils ne font pas "que" l'actuateur.
J'ai acheté une 325tds dont je n'avais pas besoin à bon prix car le moteur vibrait dans tous les sens en étant quasiment certain que c'était l'actuateur, du coup c'est réparé pour 10 euros (de joint), pour ceux qui hésitent...
Ca coute rien d'essayer.
@+
j'ai déja complètement ouvert un actuateur et comme tous ceux qui en parlent sur le forum j'ai apparament le même type (année 1994 la voiture).
C'est le même genre que sur la photo avec un doigt de position, sauf qu'il y a effectivement un entrefer comme des pistes mais il ne frotte pas dessus, comme ce post http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=100389
D'ailleurs comme beaucoup je dirais que la fiche technique aide bien, mais il manque une chose importante souvent source de panne (panne principale à ce que j'ai pu lire sur plusieurs forum), question nettoyage de la limaille de fer.
D'ailleurs la fiche précise bien "ancien modèle". Il est bon de préciser qu'il y a des actuateurs avec des pistes qui frottent et d'autres a effet hall.
Il y a une fiche technique bien complète qui s'applique à toutes les pompes bosch type VER que j'ai appliqué et qui m'a fait économiser un actuateur, j'avais mis le lien dans plusieurs post, mais je viens de voir que le lien ne fonctionne plus, je n'ai pas le tps de faire de recherche pour le moment, dsl.
Je trouve navrant que beaucoup de gens du coup se posent la question si ça vaut le coup de réparer à force d'avoir des avis contradictoires, je répètes : ça dépend de la panne de l'actuateur. Ca vaut le coup? oui au moins 300euros pour la pièce et dans les 2000 si tu vas chez bmw car ils changent toute la pompe complète, ils ne font pas "que" l'actuateur.
J'ai acheté une 325tds dont je n'avais pas besoin à bon prix car le moteur vibrait dans tous les sens en étant quasiment certain que c'était l'actuateur, du coup c'est réparé pour 10 euros (de joint), pour ceux qui hésitent...
Ca coute rien d'essayer.
@+
- maxfr59
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- Localisation : BONDUES
Re: Reglage Actuateur ==> à Coups
Merci pour vos reponses, je vais tester de refaire tout ca dans un premier temps, on verra s'il y a
du mieux...
Pour infos mes symptomes sont classique : ralenti chaotique et quand je bras de butée a butée en
manoeuvre ==> calage.
De plus, ce qui me fait changer ce joint, c'est une fuite, je perd pas mal de gazole apparemment
et du coup, plus de peche... j'ai remarqué ca en changeant mes bougies....
Au fait, ta fiche que tu as utilisé pour pompe VER 575, c'est celle du forum?
max
du mieux...
Pour infos mes symptomes sont classique : ralenti chaotique et quand je bras de butée a butée en
manoeuvre ==> calage.
De plus, ce qui me fait changer ce joint, c'est une fuite, je perd pas mal de gazole apparemment
et du coup, plus de peche... j'ai remarqué ca en changeant mes bougies....
Au fait, ta fiche que tu as utilisé pour pompe VER 575, c'est celle du forum?
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Re: Reglage Actuateur ==> à Coups
Salut,
non déja ce n'était pas une 575, je ne sais pas si celle-ci fonctionne par piste ou champ magnétique, mais ce n'était pas celle du forum et le site n'existe plus
Il faudrait la retrouver, recherche google avec de la chance "actuateur bosch VER" etc.
La fiche était beaucoup plus complète avec le démontage de la partie électronique pour retirer la limaille au fond du couvercle.
@+
non déja ce n'était pas une 575, je ne sais pas si celle-ci fonctionne par piste ou champ magnétique, mais ce n'était pas celle du forum et le site n'existe plus

La fiche était beaucoup plus complète avec le démontage de la partie électronique pour retirer la limaille au fond du couvercle.
@+
- maxfr59
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Re: Reglage Actuateur ==> à Coups
Hello
voila mon actuateur démonté (merci aux conseils de ceux m'ayant conseiller
une douille de 7 modifiée)...
Donc j'ai netooyé tout ca, par contre, j'ai le meme actuateur que sur a photo de
la fiche technique, actuateur a piste...
On voit bien les pistes marquées... donc bon je pense qu'un changement s'imposera
quand meme vu qu'on ne peut pas rajouter de la matiere
voila voila max
voila mon actuateur démonté (merci aux conseils de ceux m'ayant conseiller
une douille de 7 modifiée)...
Donc j'ai netooyé tout ca, par contre, j'ai le meme actuateur que sur a photo de
la fiche technique, actuateur a piste...
On voit bien les pistes marquées... donc bon je pense qu'un changement s'imposera
quand meme vu qu'on ne peut pas rajouter de la matiere

voila voila max
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