Aiguille De Température Qui Passe Au Rouge.

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montanatonio
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Re: Aiguille De Température Qui Passe Au Rouge.

Message par montanatonio »

kawaH2 a écrit :pas du tout, tu peux l'activer n'importe quand, je le fais souvent en roulant :innocent:

allé????? comment???? ha sa c'est bon !!!!


Sinon le digital semble correspondre parfaitement avec le compteur, mais ce que je voudrais savoir c'est, si le refroidissement de mon moteur est normal, car elle monte au pire à 80 et refroidi a 76 et reste dans le 76/74. Le ventilo ce declenche souvent.

Et l'aiguille de température dépasse à peine le premier point.

Sa me semble bizar !

Bref si on peut activer le digital en roulan, sa va facilité les choses, il n'y a plus qu'a attendre.

Mais en tout cas Bm n'ont rien diagnostiqué de ce coté la
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kawaH2
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Re: Aiguille De Température Qui Passe Au Rouge.

Message par kawaH2 »

j'ai encore regardé ce soir, j'ai fais quelques essais, même par -4°, j'avais l'huile à 90° et l'eau à 80°, après avoir tiré un peu dessus :innocent: . Ton thermostat doit merder, je ne vois pas d'autre explication :(

regarde là, il a un peu les mêmes symptomes :

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montanatonio
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Re: Aiguille De Température Qui Passe Au Rouge.

Message par montanatonio »

kawaH2 a écrit :j'ai encore regardé ce soir, j'ai fais quelques essais, même par -4°, j'avais l'huile à 90° et l'eau à 80°, après avoir tiré un peu dessus :innocent: . Ton thermostat doit merder, je ne vois pas d'autre explication :(

regarde là, il a un peu les mêmes symptomes :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;#entry848976
je pense aussi, mais si mon carlostat resté ouvert constament, je ne chaufferai pas, hors la voiture monte "vite" en température, pas dutout les signes de carlostat bloqué ouvert. Moi j'ai l'impréssion que mon ventilo ce declenche trop vite, et donc qu'il me refroidi la voiture trop rapidement.

Moi avec juste ces symptomes, je me dit, carlostat qui fonctionne MAIS qui s'ouvre plus tot, donc peut etre pas celui d'origine du moteur... (540i ? 740i ?)

Sur ma corsa j'avais mis u moteur turbo avec prépa, et donc comme le compartiment moteur et le radiateur était petit, j'avais acheter un carlostat qui s'ouvre a 84 au lieu de 95°.

C'est la seule chose qui me viens à l'esprit


et sinon pour faire marcher le digital pendant que le moteur tourne???
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kawaH2
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Re: Aiguille De Température Qui Passe Au Rouge.

Message par kawaH2 »

je pense aussi, et sinon pour faire marcher le digital pendant que le moteur tourne???
tu fais comme à l'arret, faut juste faire attention à la route pendant que tu trafiques les boutons :innocent:

montanatonio
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Re: Aiguille De Température Qui Passe Au Rouge.

Message par montanatonio »

kawaH2 a écrit :tu fais comme à l'arret, faut juste faire attention à la route pendant que tu trafiques les boutons :innocent:

???

a l'arret moi j'appuis sur le bouton et je met un tour de clef, mais la si je roule, je peux pas mettre de tour de clef... si j'appuis sur le bouton sa me met check controle OK
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kawaH2
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Re: Aiguille De Température Qui Passe Au Rouge.

Message par kawaH2 »

ah d'accord, je vois :D
reste sur le bouton, pendant un certain temps, 15s environ il me semble. t'as check controle qui s'efface, puis test 1 qui apparait, etc. :top:

montanatonio
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Re: Aiguille De Température Qui Passe Au Rouge.

Message par montanatonio »

Et voila un mega UP

Donc ça c'est reproduit aujourd'hui. J'ai donc regarder en digital est la valeur était de.... -128 lol

Conclusion ?
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fredo78
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Re: Aiguille De Température Qui Passe Au Rouge.

Message par fredo78 »

Salut, j'ai peut etre une hypothèse a te soumettre, l'info de la temperature passe par las onde qui l'envoi au galvometre au niveau du compteur, qui lui l'envoi au compteur de temperature .
D'après ce que je comprend ton moteur ne chauffe pas.
Donc à mon avis tu as soit le galvomètre h.s qui lui envoi des infos faussé au compteur de temperature, soit ton compteur de temperature est h.s.
Lorsque ton aiguille bug, as tu met un petit coup sur ton tableau de bord sur le coté compteur de temperature pour voir si l'aiguille est redescendu à sa place?
En tout cas si le galvometre est h.s tu vas en avoir pour bonbon car il te faudra remplacer ton bloc compteur, et tout le circuit imprimé n'est pas donné.
Mais bon ce n'est qu'une hypothèse à prendre avec des pincettes et à analyser tête posé.
Bon courrage.

montanatonio
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Re: Aiguille De Température Qui Passe Au Rouge.

Message par montanatonio »

toute façon pour le peu de fois que sa m'arrive... sa restera comme ça. ce que je vais faire par contre c'est changer mon thermostat.

Ma voiture chauffe mais comme mon ventilo ce declenche, elle refroidit vite, etc etc
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