bonsoir a vous ami(e)s bmiste,
je voudrais savoir, j ai mon embrayage qui commence a me lacher,
et je voudrais savoir en terme de temps quelle plage horaire dois je prevoir en etant mecanicien,
ainsi que les outils qui a mon avis doit etre du torx 6 ou 12 pans ou encore du btr!!!
merci d avance pour vos reponses qui me faciliteront la tache.
Embrayage 325tds
- starter
-
Re: Embrayage 325tds
salut
en tant que mecano une demi journée suffit largement si tu as un pont et tout le materiel
a
en tant que mecano une demi journée suffit largement si tu as un pont et tout le materiel
a

- starter
oui j ai un pont elevateur et ma servante du taf, cliquet rallonge.......béhèmiste a écrit :salut
a
la base d une caisse de mecano et un peu plus.
- WMB
Bonsoir,
Je l'ai fait sur ma 525, il y a 15 jours.
Le temps s'est évidemment suivant l'expérience et le matériel.
A deux, on a mis 6 heures sans se presser, je précise que je ne suis pas mécano.
Il faut des douilles Torx, et un cliquet avec des grandes rallonges + cardans pour passer par dessus la boite.
Si tu n'as pas de support, il faut bien être deux pour sortir la boite, c'est lourd!
J'ai été ennuyé pas le clips qui tient le support de levier de vitesse sur la boite, j'ai finis par trouver comment ça tenait, mais quand on connait pas, parfois on cherche un peu.
Bon courage.
a+
Je l'ai fait sur ma 525, il y a 15 jours.
Le temps s'est évidemment suivant l'expérience et le matériel.
A deux, on a mis 6 heures sans se presser, je précise que je ne suis pas mécano.
Il faut des douilles Torx, et un cliquet avec des grandes rallonges + cardans pour passer par dessus la boite.
Si tu n'as pas de support, il faut bien être deux pour sortir la boite, c'est lourd!
J'ai été ennuyé pas le clips qui tient le support de levier de vitesse sur la boite, j'ai finis par trouver comment ça tenait, mais quand on connait pas, parfois on cherche un peu.
Bon courage.
a+
-
Pareil : faite il y a 6 jours.
A 2 on a mis 5 heures sans pont.
Les outils indispensable : douilles torx femelle pour le tour de boite (il y a 2 tailles de vis torx dessus) les vis du démarreur sont tenues par des écrous derrière donc a bloquer sinon tu tournes pendant longtemps
les 2 vis de tour de boite du haut nécéssitent un cardan bloqué avec un peu de scotch (truc de mécano de base
) , nous on avait pas donc on a un peu peiné pour les sortir (un qui tient la rallonge et un qui mene la douille sur la vis)
oui pour la tige qui tient la tringlerie de boite, il faut la faire pivoter sur son axe avant de la sortir, et le clips sort assez facilement, gare si il saute car apres faut le retrouver...
Moi j'ai peté la tige qui tient la tringlerie donc j'ai mis une vis a la place, ca tient tres bien avec un ecrou nilstop derrière (car il ne faut pas forcer au serrage).
Prévois aussi le petit roulement qui est en sortie de vilo, il sort tres facilement avec un petit extracteur a inertie, et le joint spi de vilo par la meme occasion.
A 2 on a mis 5 heures sans pont.
Les outils indispensable : douilles torx femelle pour le tour de boite (il y a 2 tailles de vis torx dessus) les vis du démarreur sont tenues par des écrous derrière donc a bloquer sinon tu tournes pendant longtemps

les 2 vis de tour de boite du haut nécéssitent un cardan bloqué avec un peu de scotch (truc de mécano de base

oui pour la tige qui tient la tringlerie de boite, il faut la faire pivoter sur son axe avant de la sortir, et le clips sort assez facilement, gare si il saute car apres faut le retrouver...
Moi j'ai peté la tige qui tient la tringlerie donc j'ai mis une vis a la place, ca tient tres bien avec un ecrou nilstop derrière (car il ne faut pas forcer au serrage).
Prévois aussi le petit roulement qui est en sortie de vilo, il sort tres facilement avec un petit extracteur a inertie, et le joint spi de vilo par la meme occasion.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!
- manu87220
Les 6 vis du flector sont ... car il faut déplacer la voiture pour toutes les dévisser, il faut tomber l'arbre quasi complet et le support sous caisse.
Pour la taille des torx, il y a 3 modèles: 4 tour de boite, 4 carter moteur bas, 2 démarreurs. Pas oublier de virer celle de 6 de la tole de protection coté turbo.
Coté recepteur, rien de compliquer. Si tu démontes, penses à purger tes freins avec ou réinjecteur du liquide de frein avec une burette + tuyau par le bas pour faire remonter les bulles dans le réservoir (c'est galère à purger de la façon classique).
Matte bien ton volant moteur et ne déregle surtout pas ton capteur de régime moteur!!! (risque de casse au remontage si mal positionné).
Pour la taille des torx, il y a 3 modèles: 4 tour de boite, 4 carter moteur bas, 2 démarreurs. Pas oublier de virer celle de 6 de la tole de protection coté turbo.
Coté recepteur, rien de compliquer. Si tu démontes, penses à purger tes freins avec ou réinjecteur du liquide de frein avec une burette + tuyau par le bas pour faire remonter les bulles dans le réservoir (c'est galère à purger de la façon classique).
Matte bien ton volant moteur et ne déregle surtout pas ton capteur de régime moteur!!! (risque de casse au remontage si mal positionné).
So long
- starter
bonsoir a tous,manu87220 a écrit :Les 6 vis du flector sont ... car il faut déplacer la voiture pour toutes les dévisser, il faut tomber l'arbre quasi complet et le support sous caisse.
un grand merci a vous de m avoir repondu aussi vite, vos conseils me serviront grandement.
en attente de pieces, je vous tiendrais au courant
merci encore a vous, c est sympa.

- starter
Bonsoir,starter a écrit :bonsoir a tous,
un grand merci a vous de m avoir repondu aussi vite, vos conseils me serviront grandement.
en attente de pieces, je vous tiendrais au courant
merci encore a vous, c est sympa.
voila voila j ai voulu commander mon kit embayage et le mec me demande en quel marque!!!
que me conseillez vous?
Sacks je crois que ca s ecrit comme ca, ou delphi ou encore luk.
j attend de vos conseils assez rapidement quand meme. merci
- starter
bonsoir,starter a écrit :Bonsoir,
voila voila j ai voulu commander mon kit embayage et le mec me demande en quel marque!!!
que me conseillez vous?
Sacks je crois que ca s ecrit comme ca, ou delphi ou encore luk.
j attend de vos conseils assez rapidement quand meme. merci
voila voila, embrayage remplacer, et plus aucun soucis, j ai enfin retrouvé le plaisir de conduite ma E36.
un grand merci a buhl, manu87220,wmb etc.. pour les conseils que vous m avais apportés.
pour ma premiere fois sur une bm j y ai passer 3h mais sinon je trouve que ca beaucoup mieux a faire que sur les REN.... que je vois tout les jours

merci a vous.