bonsoir
j aurai aimer savoir si le 3.0d 193cv est fiable ainsi que sa boite auto
merci d avance
530d 2002 Boite Auto
-
Re: 530d 2002 Boite Auto
M569 a écrit :bonsoir
j aurai aimer savoir si le 3.0d 193cv est fiable ainsi que sa boite auto
merci d avance
salut
sujet interressant

Messieurs possesseur de ce modèle à vos claviers

- vernonfr35
Bonsoir,
Je ne ecoute pas tros de problem avec ce boite auto.
En terme de piece mechanique dans cette boite il est costo.
Le souci arrive avec :
- lubrificite
- electronic management de boit vitesse
Il y a de bva avec le "huile a vie". Par contre en UK par example, le gens vidange com meme cette boite et il trouve que il marche vraiment miuex que avant...donc cette histoire de "huile a vie" je pense c'est pour BMW pendant le period de gurantee, autrement c'est le connerie.
Pour le electronic, com le ECU dans moteur qui travaile avec le "throttle adaptation" pour apprendre votre manier de conduite, le auto boite avez une petit intelligence com ca aussi. Si il y a une problem avec ca il y a une incoeherence entre le bva et le moteur et c'est com le bva ete confuse, mais juste um peut. Apres il y a aussi une mis a jour de software sur ce boitier pour le bva de "re-load" quel que fois si il faite connerie.
Autrement ca fonction bien. Si il casse, avec le prix de m.o, eventualment le mieux c'est le remplacement.
A+
Je ne ecoute pas tros de problem avec ce boite auto.
En terme de piece mechanique dans cette boite il est costo.
Le souci arrive avec :
- lubrificite
- electronic management de boit vitesse
Il y a de bva avec le "huile a vie". Par contre en UK par example, le gens vidange com meme cette boite et il trouve que il marche vraiment miuex que avant...donc cette histoire de "huile a vie" je pense c'est pour BMW pendant le period de gurantee, autrement c'est le connerie.
Pour le electronic, com le ECU dans moteur qui travaile avec le "throttle adaptation" pour apprendre votre manier de conduite, le auto boite avez une petit intelligence com ca aussi. Si il y a une problem avec ca il y a une incoeherence entre le bva et le moteur et c'est com le bva ete confuse, mais juste um peut. Apres il y a aussi une mis a jour de software sur ce boitier pour le bva de "re-load" quel que fois si il faite connerie.
Autrement ca fonction bien. Si il casse, avec le prix de m.o, eventualment le mieux c'est le remplacement.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Vernon, qu'est ce que tu appelle le "re load" de la BVA. ç'est à faire en concession uniquement ? 

- vernonfr35
Salut,jk4 a écrit :Vernon, qu'est ce que tu appelle le "re load" de la BVA. ç'est à faire en concession uniquement ?
Cette une 're-installation de software ou avec mise a jour'.
Il 'reset' aussi le valeur adapte par le bva sur votre conduit
Maintenant le bva ete pres de 'apprendre' encore, mais aussi ca regle le petit delais, le petit problem de changement tros vite quel que fois.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
merci chef
, donc pas de manip possible de notre part, j'ai un petit probléme en ce moment , j'avais fais un post dessus malheureusement sans réponse:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=102305
crois tu que ça peut venir de la boite auto? perso j'ai de plus en plus de doutes.
excus M569, je profite de l'avis de Vernon une derniére fois et j'insiste pas.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=102305
crois tu que ça peut venir de la boite auto? perso j'ai de plus en plus de doutes.
excus M569, je profite de l'avis de Vernon une derniére fois et j'insiste pas.
- vernonfr35
Salut,jk4 a écrit :donc pas de manip possible de notre part
Il y a une chose qui marche avec le boite auto e60/61. Ca peut marche pour le e39 si il avez le meme type de boite auto, et egalment pour le e90/91. Essaye com meme.
1/ tourne le clé en position 2 => toute voyant allumé sur tableau borde mais ne demarre pas le moteur
2/ Pied doit sur le pedal accelerator completment. Vous doit senti le point 'kick down'.
3/ Garde com ca 30 a 40 seconde, pied doit plantez
4/ environ 25 seconde, vous doit ecoute une type de bruit au nivea espace boite de vitesse. Quel que fois vous ne ecoute rien et c'est pourqoi je dite garde pour 30 a 40 second, pied doit plantez.
5/ ensuite demarrer le moteur, et prendre une essaye. Si ca marche, le bva doit reagir um peut plus que avant.
nb: com le adaptation accelerator, le adaptation bva apprendre votre conduite. SI vous conduite tres 'pepe', alors la bva refleche ca en term de manier il reagir chaq fois il doit change le rapport.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
merci encore , un vrai chef
j'ai pense que ça à fait quelque chose, mais je me laisse encore quelques jours d'éssais et je confirmerais.
a+,

j'ai pense que ça à fait quelque chose, mais je me laisse encore quelques jours d'éssais et je confirmerais.
a+,