Affichage Voyent Dde

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
doudou76

Affichage Voyent Dde

Message par doudou76 »

Bonjour

Aujourd'hui j'ai procede au changement de mon injecteur pilote qui fuyait par un d'occasion qu'un ami m'a donné.
Quand j'ai demarré, le voyant dde s'est affiché et la voiture s'est mise en mode securite.
Du coup plus de chevaux meme pas l'ombre d'un poney!!! :ranting:
Je vous pose la quection mais je pense connaitre deja la reponse :
D'ou ca peux venir?
Si le voyant dde s'allume, serai ce parce l'injecteur n'envoie plus d'info au calculateur donc ce dernier met le moteur en securite.
L'injecteur en question etait sur un moteur mort, donc le fait que l'injecteur n'est pas fonctionné pendant un long moment doit avoir un lien je pense.
J'attend vos lumieres pour pouvoir m'eclairer sur ce probleme :amen:
Merci
BMW E39 525 TDS
ImageImageImage
Le champignon le plus vénéneux, la pédale de droite bien sur

erf

Re: Affichage Voyent Dde

Message par erf »

Bonsoir, voir le sujet suivant http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=102112
voilà voilà :(
Image

bugess

Message par bugess »

salut

tu peux deja le verifier avec un ohmetre , de memoire la resistance doit etre de 100ohm , et pas de passage a la masse.
je vais mesurer un injecteur en stock pour confirmer
@+

doudou76

Message par doudou76 »

erf a écrit :Bonsoir, voir le sujet suivant http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=102112
voilà voilà :(
Je me doute qu'avec un neuf je n'aurai pas eu ce probleme enfin je pense.
Mais bon l'occaz etait trop belle pour la louper.
Je repars a la recherche d'un injecteur neuf a un prix raisonnable :crying:
Ce qui est bizarre c'est qu'avec mon injecteur qui fuit voyant dde ne s'allume, alors qu'avec l'injecteur qui fuit pas le voyant dde s'allume. Je vais voir si du courant passe au niveau de la prise.
BMW E39 525 TDS
ImageImageImage

td1231

Message par td1231 »

as tu vérifier aussi la bonne affectation, car il y'a 2 références possible....

erf

Message par erf »

En fait je voulais attirer ton attention sur ce qu'avait dit Crazymac par rapport à un injecteur qui avait été remisé pas mal de temps et qu'en toute bonne foi un injecteur usagé réputé fonctionnel peut fuir ou tout bonnement ne pas fonctionner (grippage de l'aiguille). Pour en trouver un en neuf à un prix raisonnable c'est pas mal compliqué, l'adresse internet que j'avais communiqué dans le sujet de l'injecteur qui fuit semble intéressante jusqu'au moment où l'on s'intéresse aux frais de port et de règlement.
Pour la France, compter 19,50 € de frais de port auquels viennent s'ajouter 4 ou 5 % de frais pour un règlement par Paypal !
D'un injecteur minoré de 2% pour paiement comptant ce qui nous l'amène à 206 € TTC (intéressant à ce prix), il ressort à 240 € avec les frais de port et pourcentage prélevé pour le paiement via Paypal :angry:

Chez AD ils sont plus cher que chez Bmw qui continue à approvisionner en échange standard l'injecteur pilote au prix de 291 € TTC et enfin chez mon fournisseur habituel ils sont à 270 € TTC
Image

doudou76

Message par doudou76 »

TDI a écrit :as tu vérifier aussi la bonne affectation, car il y'a 2 références possible....
Les 2 injecteur ont exactement les mêmes références ainsi que les même prises marrons.
C'est la 1ere chose que j'ai vérifié
erf a écrit :En fait je voulais attirer ton attention sur ce qu'avait dit Crazymac par rapport à un injecteur qui avait été remisé pas mal de temps et qu'en toute bonne foi un injecteur usagé réputé fonctionnel peut fuir ou tout bonnement ne pas fonctionner (grippage de l'aiguille). Pour en trouver un en neuf à un prix raisonnable c'est pas mal compliqué, l'adresse internet que j'avais communiqué dans le sujet de l'injecteur qui fuit semble intéressante jusqu'au moment où l'on s'intéresse aux frais de port et de règlement.
Pour la France, compter 19,50 € de frais de port auquels viennent s'ajouter 4 ou 5 % de frais pour un règlement par Paypal !
D'un injecteur minoré de 2% pour paiement comptant ce qui nous l'amène à 206 € TTC (intéressant à ce prix), il ressort à 240 € avec les frais de port et pourcentage prélevé pour le paiement via Paypal :angry:

Chez AD ils sont plus cher que chez Bmw qui continue à approvisionner en échange standard l'injecteur pilote au prix de 291 € TTC et enfin chez mon fournisseur habituel ils sont à 270 € TTC
Le grippage de l'aiguille ou alors un probleme au niveau de la bobine, a verifié. C'est sur que l'occaz c'est un peu la roulette russe.
Je verrai demain si on resout le pb sinon il faut que je fasse le tour des dieselistes du coin pour denicher le moins cher <_< .
BMW E39 525 TDS
ImageImageImage

mr.giffard

Message par mr.giffard »

j'ai eu le même probleme et c'est l'injecteur instrumenté qui était mort...
alors je l'ai changé et j'en ai prifité pour faire "tarrer" chez un bin diéséliste, les 5 autres
j'ai aussi changé les durites noires
c'est une opération réalisable soit même mais avec des précotions et du matériel...
je recherche le post que j'avais ouvert et je le replace ici. :top:

doudou76

Message par doudou76 »

Je profite d'un petit :up: du post pour poser une question.
Quand j'ai démonté mon injecteur il était écrit dessus KCA 21 S 91, or sur la RTA c'est écrit KCA 21 S 76.
Est ce normal? :huh:
BMW E39 525 TDS
ImageImageImage

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Je trouvez ca, peut etre ca vous aide.

Moteur M51D25:
- capteur inductif PMH: 1 à 1,5 Kohmes. Et environ 0,5V tension alternative.
- injecteur pilote: 80 à 120 ohmes.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »