Bonjour,
J'ai remarqué aujourd'hui que le verre de mon feu antibrouillard était cassé.
Quelqu'un a t'il une idée de ce que ça coûte et ce qu'il faut démonter pour remplacer le verre ?
C'est sur une 520 E39 de 2002
Merci à vous
Antibrouillard
- Caillou2001
Re: Antibrouillard
Salut
Env 150 € sur E34 juste pour donner une fourchette, sinon si tu es sans franchise , assurance bris de glace.
A+
Env 150 € sur E34 juste pour donner une fourchette, sinon si tu es sans franchise , assurance bris de glace.
A+
- SCHWARZ DIAMANT
Salut
il faut que tu changes ton AB complet,45 euro neuf sur Ebay,donc je sais pas si ça vaut le coup de faire jouer l'assurance.
Pour un vehicule qui roule peu j'achetes les AB chez BMW,mais pour un vehicule qui roule tous les jours je prefere acheté un AB adaptable sur Ebay,car si c'est pour le recassé 3 mois plus tard,surtout quand on se retrouve derriere un pu**** de camoin de chantier qui lache des gravillons à tout va.
il faut que tu changes ton AB complet,45 euro neuf sur Ebay,donc je sais pas si ça vaut le coup de faire jouer l'assurance.
Pour un vehicule qui roule peu j'achetes les AB chez BMW,mais pour un vehicule qui roule tous les jours je prefere acheté un AB adaptable sur Ebay,car si c'est pour le recassé 3 mois plus tard,surtout quand on se retrouve derriere un pu**** de camoin de chantier qui lache des gravillons à tout va.
- Caillou2001
Merci pour ces deux réponses. 150 € c'est de la folie.
Y'a pas en verre renforcé ? Ou une grille a installer devant ?
Il faut démonter le pare-choc pour le faire ?
Y'a pas en verre renforcé ? Ou une grille a installer devant ?
Il faut démonter le pare-choc pour le faire ?
- Caillou2001
Schwarz, tu aurais un lien sur e-bay ?
Merci
Merci
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
A priori la vitre seule de l'AB se detaille chez BMW et vaut 15 euros environ ..., commence par les appeler
A+
A priori la vitre seule de l'AB se detaille chez BMW et vaut 15 euros environ ..., commence par les appeler

A+
- SCHWARZ DIAMANT
Je ne sais pas trop comment il se change sur E39,sur E36 il est juste clipsé,jettes un oeil sur ce lien,car il existe plusieurs types d'AB pour E39.
AB E39
Si juste la vitre se change alors mieux vaut aller chez BMW.
AB E39
Si juste la vitre se change alors mieux vaut aller chez BMW.
- Caillou2001
Ca m'arrangerais. Vu ce que je les utilises, j'ai autre chose a faire de mes euros que de mettre ça dans une lupiotte...PIFOUBMW a écrit :Yo,
A priori la vitre seule de l'AB se detaille chez BMW et vaut 15 euros environ ..., commence par les appeler![]()
A+
Merci.
- dipou
Bonjour ! un verre anti-brouillard cassé, si ce n'est pas trop gênant, n'est pas un motif de contre-visite au contrôle technique, mais il est vrai, que quand une voiture est nickel, autant qu'elle le reste complètement !

- Caillou2001
Tout ce qui est "non-obligatoire" n'est jamais un motif de contre visite.
Par contre, ce qui est non-obligatoire et qui est monté sur la voiture ne peut pas présenter de danger pour le conducteur, les passagers ou les autres usagers de la route.
Le probleme est que le verre est cassé et il reste des morceaux. Je pense donc que ça peut-être un motif de contre-visite car cela représente un danger.
Mais comme tu dis si bien, une voiture nickel, on a envie qu'elle le reste.
Par contre, ce qui est non-obligatoire et qui est monté sur la voiture ne peut pas présenter de danger pour le conducteur, les passagers ou les autres usagers de la route.
Le probleme est que le verre est cassé et il reste des morceaux. Je pense donc que ça peut-être un motif de contre-visite car cela représente un danger.
Mais comme tu dis si bien, une voiture nickel, on a envie qu'elle le reste.