Essuis Glaces E39 : Plusieurs Types ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Touring Mania

Essuis Glaces E39 : Plusieurs Types ?

Message par Touring Mania »

Bonjour,

Alors voila, apres mon probleme de lave glace resolu grace a votre aide, j'ai decide de remplacer mes essuis glace avant.

C'est pas aussi simple que je le pensais... :online:

Jusque la rien d'extraordinaire. Sauf que les modeles Bosh que j'ai commande ne semble pas du tout adaptés a mon Touring E39 de fin 2000. Et pourtant j'ai bien des Bosch a l'origine.

Sur ma voiture, les bras d'essuis glace sont prolongés par des spoilers qui integrent un systeme de fixation rapide. Le hic c'est que les bosh flambants neufs recus sont trop larges pour y entrer :devil:

J'ai l'impression que ceux que j'ai recu sont concus pour des bras sans spoiler, se terminant en U

Bref, y-a-t-il deux types d'essuis glace pour la E39 ?

Ps: pour info, les nouveaux Bosch sont des 26" et 22" dit universel et certifies compatible.

Touring Mania

Re: Essuis Glaces E39 : Plusieurs Types ?

Bon...d'apres RealOem il n'y aurait qu'un type... Je me suis donc fait avoir il semble :crying:

Pour info, j'ai voulu economiser 20€ en les commandant sur Ebay...Si ca tombe ce sont des Bosch made in china qui n'ont rien a voir avec la qualite de la piece originale...

olivier528

Message par olivier528 »

Salut,

Si ca peut t'aider, pour ma 528i touring e39, j'avais commandé les balais sur www.oscaro.fr

La reference :
VALEO Balai d'essuie-glace - 574162 (VM203) 1 26,95 €

(OK c'est pas du Boch mais franchement ca fait aucune différence :P ), et ca c'est le prix du pack avec les 2 balais avants, le conducteur fait 645mm soit 25 pouces et le passager 570mm soit 22 pouces.

Donc effectivement je pense qu'il ne vaut mieux pas essayer de monter ton balai de 26", ce serait dommage, pour grappiller quelques euros de se retrouver avec un pare-brise explosé et des bras d'essuie-glace tordus :surprise: :innocent:

A +

Touring Mania

Hello Olivier,

Merci pour ta reponse.

Je me suis fait entubé deux fois apparemment :
- d'une ce ne sont pas les bonnes references
- de deux, j'ai payes 40€ TTC fdp inclus...pas vraiment une si bonne affaire.

Et evidemment il est trop tard pour les faire echanger ou rembourser :crying:

Je vais acheter ces fameux Valeo alors. Par contre,depuis ton achat le prix a subit une grave inflation : 37€ !

Encore merci.

olivier528

Message par olivier528 »

Re,

Oui je viens de regarder sur le site Oscaro, une sacrée inflation :ranting: .... pourtant je les ai achetés en aout dernier soit moins d'1 an :surprise:

Et d'ailleurs c'est encore pire pour l'essuie-glace AR : à l'epoque :
CHAMPION Balai d'essuie-glace - X45/C01 (X45) 5,59 €

Et maintenant, 14,43 euros... quasi triplé.... :angry: <_<

Faut peut-etre refaire le tour des vendeurs online avant de commander la-bas finalement :huh:

A +

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »