Manque De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Mondo

Manque De Puissance

Message par Mondo »

Bonjour j'ai de serieux doute sur la puissance de mon vehicule:
Bmw 325 tds de 27/10/1993 230000 km
j en ai marre de me faire accrocher par des clio senic ect....
De plus j'ai observer un manque de puissance surtout en vitesse de pointe apres avoir refait ma pompe injection et controler mes injecteur.
quelle sont les caracteristique de ce vehicule?
Merci pour votre aide?
Image

chris27

Re: Manque De Puissance

Message par chris27 »

ou la oui je pense que tu a un probleme si tu te fait grillé par des clio dci 80 voir 100 cv et sénic voir le plus fort 120 cv alord que toi tu dois avoir 143cv oui probleme vérifie le calage de ta pompe et pression turbo et fait un test de compression a froid

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Mondo a écrit :Bonjour j'ai de serieux doute sur la puissance de mon vehicule:
Bmw 325 tds de 27/10/1993 230000 km
j en ai marre de me faire accrocher par des clio senic ect....
De plus j'ai observer un manque de puissance surtout en vitesse de pointe apres avoir refait ma pompe injection et controler mes injecteur.
quelle sont les caracteristique de ce vehicule?
Merci pour votre aide?
Bonsoir,

Quel est le etat de entretien de votre 325tds?
Vous faite le vidange ou revision a combien km chaq fois?
Quel est le economie carburant? Est-ce-que il consume normale ou excessif?
Est-ce-que il fume pas mal en acceleration? Si oui, quel coleur?
Quand vous demarrer a froid, est ce que il demarre facile?
A chaud, il demarrer facile?
En relenti ou en tr/min est-ce-que le moteur toujours avec le finesse ou il y a de vibrations abnormale?
Quand vous acceleré, est que le livraison de puissance est 'linear' ou est-ce-que il y a une trou(delais) avant il accelere?
si cette model avez une vanne EGR, est-ce-que vous avez deja netoye cette vanne?
est-ce-que il y une odeur de gasoil dans le voiture?

Desolet pour toute question, mais sans le yeux ou le mains sur le voiture, vous doit explic em peut plus....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Mr Green

Message par Mr Green »

c'est peut-être aussi ton capteur de pression qui est HS ? il y a un tuyau qui part sous le collecteur et qui arrive à ce capteur. D'ailleurs, vérifie aussi que ce tuyau n'est pas bouché ou débranché !

A+

erf

Message par erf »

Capteur de pression d'admission
Image

Le capteur / convertisseur de pression de turbo
Image

Il y aurait aussi un capteur de t° d'air d'admission
Image

Le débimètre
Image

Injecteur pilote
Image

Pompe de gavage
Image

Parmi tous ces éléments là, il y en a un ou plusieurs à contrôler / remplacer en supposant que le moteur soit dans un état normal.
Vernonfr35 à raison, c'est beaucoup de questions mais ça permetrait d'y voir plus clair pour t'aider à cerner l'élément défaillant.
Image

Mondo

Message par Mondo »

Alors pour la consomation on va dire que je frole les 10 litre au 100km
La vidange je la fait a chaque fois que les voyant me le disent.
j ai verifier le capteur de temperature d air je l ai nettoyer c pareil
elle ne fume pas quand je roule mais si je la brusque un peu et que je monte fort dans les tour il y a une fumer noire au dela de 4000 tours.
juste un truc que je trouve bizarre c est que j ai tjr de l huile dans la durite qui va au collecteur admission j arrete pas de le nettoyer.
pour ce qui est de la pompe elle sort de chez le dieseliste c est pas moi qui la demonter ect...
au ralentit elle tourne a 700 tour/min.
apres je n ai pas pu tester les compression la pression ect.....
Je n ai pas de vanne EGR
Et juste autre chose aussi parfois pas souvent quand j arrive en 3 eme dans un rond point t injection ce coupe d un coup je suis obliger de retrograder en 2 eme avec un grand coup de pedale pour quelle reparte
et ca elle me la tjr fait.
Image

erf

Message par erf »

Mondo a écrit :Alors pour la consomation on va dire que je frole les 10 litre au 100km

juste un truc que je trouve bizarre c est que j ai tjr de l huile dans la durite qui va au collecteur admission j arrete pas de le nettoyer.
Il est possible que le turbo soit en train d'agoniser avec spécialement une fuite côté compresseur, la conso augmente car pour compenser ce dysfonctionnement on a tendance à appuyer un peu plus inconsciement.
Gare aux risques d'emballement du moteur par rapport à l'huile présente dans l'admission !
Le contrôle tout simple à faire est de tomber la durit qui vient du turbo et qui va vers l'échangeur ensuite avec une balladeuse on peut voir si l'échangeur est contaminé par l'huile.
Idem pour la durit en sortie d'échangeur.
Pour couronner le tout, il est possible que le capteur de pression atmosphérique soit endommagé avec l'huile qui du coup fausse toutes les infos passées au calculateur ( 1ere photo ).
A ce propos, je trouve très bête qu'ils (Bmw) n'aient pas penser à installer une capsule quelconque pour transmettre la pression / dépression entre la durit et le capteur et ainsi protéger cette sonde qui sert à la compensation altimétrique.

Ci dessous une vue juste avant la vanne EGR, l'échangeur était dans un état <_<
Image

Image
Image

Djoul

Message par Djoul »

Salut à tous, je viens de voir la photo et j'ai le même cas sur ma 525 TDS e34 de 1994 avec 125.000 kms au compteur. Quand j'ai regardé ma vanne EGR cette semaine je me suis aperçu que c'était plein d'huile là dedans !

Je me suis demandé d'ou pouvait venir cette huile et, à part le turbo, j'ai vu que sur le support de filtre à air il y a un embout sur la droite qui vient se loger dans le carter alors je me dis que c'est peut être par là que passe l'huile...

Au fait qu'est-ce que tu appele l'échangeur ? tu parles de l'intercooler qui est situé en dessous du radiateur ?
Image

erf

Message par erf »

Oui échangeur = intercooler. Ton turbo n'est pas mort, heureusement pour toi mais il aurait besoin d'une bonne révision.
Tu peux faire la réparation toi même si tu trouve un kit qui corresponde strictement à ton turbo mais il faudra que tu confies l'équilibrage de ce dernier à un professionnel équipé :wink2:
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Avec tros de huile qui passe cote compressor sur turbo, il y a tros de huile par consequence dans l'intercooler.
Si l'intercooler ete blocquer, il reduisez le montant de l'air qui doit passe a une moment donneé. Effectivement ca restrict le l'air dans le collector admission. Ca peut aussi explic une manque de puissance.

On peut netoye l'intercooler mais avec quel que chose pas 'acid', pas ce que l'intercooler avez le piece en metal et le piece en plastique ensemble avec le joint. Si vous utilise un truc acide, le joint va etre mangez et ensuite ca fuite....encore perdu puissance.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »