bonjour à tous, je viens de revenir de chez lz dieseliste qui m'a refait tous les joint de la pompe et changempent soupape de decharge jusqu'a la tout vas bien.
lors du demontage de la pompe j'avais ma clavette demi lune tete en bas de la pompe et lorsque je l'ai recupéré la position n'est plus la meme.
ma question est de savoir si on peut faire tourener l'axe de la pompe, si oui comment.
merci
Repose De La Pompe Injection Bmw 325 Tds
-
- Steele
Re: Repose De La Pompe Injection Bmw 325 Tds
Salut !
C'est simple : avec deux écrous vissés sur l'arbre, et serrés l'un contre l'autre.
Tu remets l'arbre dans la bonne position en tournant dans le sens du vissage l'écrou extérieur. Tu desserres ensuite les deux écrous, puis tu les enlèves.
La pompe est alors prête à être remontée. Gaffe à la clavette : positionne-la avec un peu de graisse dans sa rainure, pour éviter qu'elle tombe trop facilement.
Bonne chance !
C'est simple : avec deux écrous vissés sur l'arbre, et serrés l'un contre l'autre.
Tu remets l'arbre dans la bonne position en tournant dans le sens du vissage l'écrou extérieur. Tu desserres ensuite les deux écrous, puis tu les enlèves.
La pompe est alors prête à être remontée. Gaffe à la clavette : positionne-la avec un peu de graisse dans sa rainure, pour éviter qu'elle tombe trop facilement.
Bonne chance !
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Steele a écrit :Salut !
Bonne chance !
je te remercie beaucoup pour ta reponse. sais tu si il est possible de caler a peu pres la pompe juste pour qu'elle demarre
- Steele
Une fois que tu auras remonté la pompe, positionne-la au milieu de la course du réglage. Le calage correct se trouve tout près de cette position.
Quand tu auras remis le moteur en route, roule et amène le moteur à sa température normale de fonctionnement (au moins 10 km). Puis arrête-le pendant 5 minutes.
Redémarre-le. Si ce démarrage à chaud est laborieux, il faudra procéder au calage statique de la pompe, soit en utilisant la méthode classique, soit par approches successives.
Quand tu auras remis le moteur en route, roule et amène le moteur à sa température normale de fonctionnement (au moins 10 km). Puis arrête-le pendant 5 minutes.
Redémarre-le. Si ce démarrage à chaud est laborieux, il faudra procéder au calage statique de la pompe, soit en utilisant la méthode classique, soit par approches successives.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
-
je te remercie je vais essayer ce soir pour voir ce que sa donne