Vidange Du Reservoir Carburant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
325ix_74

Vidange Du Reservoir Carburant

Message par 325ix_74 »

Voila , ma femme a fait mis 40l de sp dans le reservoir .

Elle n'a roulé que 100 puis a realisé a coupé le moteur .

Bref vidange du réservoir a faire <_<

J'ai démonté la banquette arrière et après avoir enlevé les deux rond de protection je tombe sur un os .

Comment acceder au réservoir proprement dit ? J'ai un connecteur electrique (enlevé) et une durite qui sort du réservoir tenu par un sert clip metal mais apres ?

Je post une photo si ca n'est pas clair .

Merci de votre aide , ca doit bien etre deja arrivé ....

PS Ma femme n'est pas blonde mais assez préoccupé par des ennuis en ce moment ...... :ranting:

erf

Re: Vidange Du Reservoir Carburant

Message par erf »

Il faut dévisser l'énorme cercle de plastique, il est possible d'aider la trappe à se dévisser avec un tournevis plat ou un petit burin sur lequel on va taper gentiment, le but n'étant pas de cisailler le métal. Bon courage pour la suite :wink2:
Image

325ix_74

Message par 325ix_74 »

J'ai oublié de preciser que c'etait une e46 break

Ca doit pas changer grand chose ceci dit .

Bon devissage alors .

erf

Message par erf »

J'ai mis énorme cercle de plastique, c'est une erreur, c'est un cercle métallique, on ne voit le cercle de plastique avec les dents qui empêchent un dévissage une fois seulement l'énorme cercle métallique enlevé et c'est bien le cerclage de métal qui maintient en pression le bouchon de réservoir :oupsss:
Image

325ix_74

Message par 325ix_74 »

Merci erf . C'était effectivement des cercles en métal . Comme il y a des ergots dessus j'ai tapoté avec un maillet et un burin pour les faire tourner et les dévisser calmement .

J'ai tout vidangé avec une pompe a essence qui trainait dans mon garage :P , c'est long a sortir 50l par bidon de 5l .

Bref tout est remonté et marche impec ...

Un grand merci encore une fois erf :thup: .

Un deuxième merci a 6enligne qui aide bien dans ces cas et dans bien d'autres d'ailleurs .

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »