Bonjour à vous tous,
Y'a pas longtemps j'ai changer la pompe à injection sur ma 325TDS (09/1993) et depuis ce moment là j'entend un claquettement dans le moteur au ralenti!
Les gens qui m'ont changer la pompe sont trop nuls, vu que c'était la pompe mais un téton dans le volant moteur qui synchronise la pompe qui était cassé....
Ils ont taré les injecteurs aussi ....
au ralenti je sens une légere vibration anormale de la voiture. ça me fait penser que c'est la pompe qui est mal calée... malgré que la voiture démarre au 1/4 de tour le matin....
D'aprés vous la pompe et le système d'injection peuvent être la source de ce bruit ?
Ps: j'entend un bruit ressemblant à une machine à vapeur chouc chouc et je n'arrive pas à voir d'ou ça vient.
Merci par avance.
Claquettement Moteur 325tds Aprés Changement Pompe
- vernonfr35
Re: Claquettement Moteur 325tds Aprés Changement Pompe
Bonsoir,
- Est-ce-que vous avez deja ce claqment avec votre ancien pompe injection?
- quand il faite ce claqment en relenti, est-ce-que il fume? Si oui quel couleur? Il fume a froid ou et a chaud en relenti?
Il y different cause de claqment associe avec le moteur diesel:
- calage pompe.....calage pompe + actuator pompe
- calage distribution (valve timing).....comportment chaine et pompe injection avec usage important
- pression dans cylindrie....si il manque de pression il faut augment le pression gasoil envoye par le pompe injection si possible...usage element cylindrié ou mauvaise siege soupape, il ferme mais quand le piston montez, le compression sortie entre le soupape et siege soupape, meme en position ferme.
- qualite de diesel....humidité dans le pleins ou achete dans mauvaise garage.
Dans votre cas, vous avez change le pompe. Donc pour moi, vous besoin de commence par le pompe lui meme. Essaye de verifié le calage pompe(peut etre pas besoin si vous avez achete en E/S):
1/ http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=172 .....calage pompe....bon pression gasoil
2/ http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96 ......reglage de actuator de pompe injection pour avance ou retarde de livraison de gasoil au niveau injecteurs.
Vous pouvez faite directement le #2 reglage actuator. Si ca resolu votre problem OK. Si non, alors, il faut verifié #1 pour etre sur que c'est rien du toute avec le pompe injection.
A+
- Est-ce-que vous avez deja ce claqment avec votre ancien pompe injection?
- quand il faite ce claqment en relenti, est-ce-que il fume? Si oui quel couleur? Il fume a froid ou et a chaud en relenti?
Il y different cause de claqment associe avec le moteur diesel:
- calage pompe.....calage pompe + actuator pompe
- calage distribution (valve timing).....comportment chaine et pompe injection avec usage important
- pression dans cylindrie....si il manque de pression il faut augment le pression gasoil envoye par le pompe injection si possible...usage element cylindrié ou mauvaise siege soupape, il ferme mais quand le piston montez, le compression sortie entre le soupape et siege soupape, meme en position ferme.
- qualite de diesel....humidité dans le pleins ou achete dans mauvaise garage.
Dans votre cas, vous avez change le pompe. Donc pour moi, vous besoin de commence par le pompe lui meme. Essaye de verifié le calage pompe(peut etre pas besoin si vous avez achete en E/S):
1/ http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=172 .....calage pompe....bon pression gasoil
2/ http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96 ......reglage de actuator de pompe injection pour avance ou retarde de livraison de gasoil au niveau injecteurs.
Vous pouvez faite directement le #2 reglage actuator. Si ca resolu votre problem OK. Si non, alors, il faut verifié #1 pour etre sur que c'est rien du toute avec le pompe injection.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- rocaldo
Vernon, j'adore tes interventions !!
toujours tres instructives, et professionnel et dans un francais plus que correct
meme si pas parfait (je reves toujours de parler Anglais comme toi tu parles Francais ...
)

toujours tres instructives, et professionnel et dans un francais plus que correct

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Caillou2001
Ce bruit (tchouc thouc tchouc) ne viendrait-il pas tout simplement de la courroie d'accessoire ou du tendeur ?
- Marino
Si ca claque je dirai qu'il y a trop d'avance au niveau de la pompe a injection. Il l'on surement caler un peu a l'arrache. Trop d'avance ne gène pas au démarrage au contraire mais c'est nefaste pour le moteur a long terme. Examine au niveau de ton échappement car en plus des claquement tu devrai avoir pas mal de fumé lors des accélérations franche.
- vernonfr35
Salut Caillou,Caillou2001 a écrit :Ce bruit (tchouc thouc tchouc) ne viendrait-il pas tout simplement de la courroie d'accessoire ou du tendeur ?
Je pense il dite claqment com "diesel knock".
Je pense com ca a mon repondre.
Si cette une autre claqment......alors....vous avez raison.

A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Si je fais erreur corrigez moi ça me rendra service mais l'avance / retard de pompe ne se gère pas plutôt en tourant le corps de la pompe pour qu'elle ait un mouvement relatif par rapport à la distribution alors que l'actuateur à pour fonction de régler le ralenti et l'accélération du moteur ?
- vernonfr35
Salut Erf,erf a écrit :Si je fais erreur corrigez moi ça me rendra service mais l'avance / retard de pompe ne se gère pas plutôt en tourant le corps de la pompe pour qu'elle ait un mouvement relatif par rapport à la distribution alors que l'actuateur à pour fonction de régler le ralenti et l'accélération du moteur ?
et oui, le raison pourqoi j'ai proposé de fait "#2" calage actuator.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Ok car j'avais lu que l'actuateur réglait l'avance de pompe
je vais retourner me coucher, je n'ai pas les yeux en face des trous ce matin

Mais ça peut venir également du volant moteur ? car je vous explique :
J'ai changer le disque embrayage aprés on a oublié une rendelle et un ecrou qui se baladaient librement dans le volant moteur et un jour a a fini par taper le téton parmi les 6 existant sur le volant moteur ! ces tétons passent devant un capteur inductif qui synchronise la pompe avec le cycle de cylindre et en occurrence la phase d'injection dans le cylindre adéquat! et du coup y'avait que 5 cylindres qui marchaient ! car le 6 eme ne recevait rien vu que le téton est cassé et la pompe ne recevait rien quand il passait devant le capteur ! résultat calculateur m'affiche alarme défaut injection et voilà sans réfléchir j'ai changer la pompe à 1200€ chez Atac auto ! et après montage de la nouvelle pompe tjr le même défaut ! heureusement un mec expérimenté a vérifier le volant moteur en démontant le démarreur .....
donc j'ai changer le volant moteur et tout marchait nickel et j'ai retrouvé la pêche d'une voiture jeune ! je dégomme du voiture puissant au démarrage !
Maintenant le claquettement pas de claquement ! car pour moi le claquement c'est comme s'il y'a de bout de métal qui ce cognent.... or là c'est un bruit plus léger que le claquement..... et on dirait que c'est périodique et progressif.... et là les choses se gatent vu que je trouve du gazoil mélangé à l'huile par terre.... j'ai peur que le moteur entrain d'agoniser... mais il gardent la pêche quand même.
Vaut mieux avoir une panne franche qu'une panne masqué dérangeante comme ça.
Merci pour vos interventions.
J'ai changer le disque embrayage aprés on a oublié une rendelle et un ecrou qui se baladaient librement dans le volant moteur et un jour a a fini par taper le téton parmi les 6 existant sur le volant moteur ! ces tétons passent devant un capteur inductif qui synchronise la pompe avec le cycle de cylindre et en occurrence la phase d'injection dans le cylindre adéquat! et du coup y'avait que 5 cylindres qui marchaient ! car le 6 eme ne recevait rien vu que le téton est cassé et la pompe ne recevait rien quand il passait devant le capteur ! résultat calculateur m'affiche alarme défaut injection et voilà sans réfléchir j'ai changer la pompe à 1200€ chez Atac auto ! et après montage de la nouvelle pompe tjr le même défaut ! heureusement un mec expérimenté a vérifier le volant moteur en démontant le démarreur .....
donc j'ai changer le volant moteur et tout marchait nickel et j'ai retrouvé la pêche d'une voiture jeune ! je dégomme du voiture puissant au démarrage !
Maintenant le claquettement pas de claquement ! car pour moi le claquement c'est comme s'il y'a de bout de métal qui ce cognent.... or là c'est un bruit plus léger que le claquement..... et on dirait que c'est périodique et progressif.... et là les choses se gatent vu que je trouve du gazoil mélangé à l'huile par terre.... j'ai peur que le moteur entrain d'agoniser... mais il gardent la pêche quand même.
Vaut mieux avoir une panne franche qu'une panne masqué dérangeante comme ça.
Merci pour vos interventions.