Je suis intéressé pour acheter une 325iX Touring de 1989 boite auto.
Que pensez-vous de la boite ? Est-t-elle fiable ? Et de quoi faut-il se méfier ?
Sinon quoi vérifier dans sont ensemble sur se genre de véhicule ?
Merci de vos tuyaux
Des Tuyaux ?
-
Re: Des Tuyaux ?
Sorry !
Bonjour, je m’appelle Bruno j’ai 37 ans, 2 enfants, 3 motos, I live in Le Mans et….
Pardon je m’égare !
Pour ce qui est de BM, j’ai posséder il y a quelques années une 1602, aujourd’hui je suis toujours BM, mais plus dans la moto, j’ai une R75/6.
Je recherche une petite voiture familiale sportive et étant un amoureux des BM (pas BN), je me tourne vers cette fabuleuse mélodie de moteur qu’est le 6 cylindre de la 325 i ou ix (Touring pour moi). J’aime ce son (j’ai un ami qui en a une), son bruit m’apaise, tout comme celui du Flat Twin de ma moto.
Le problème est que les balades en moto avec mes 2 moitiés, ce n’est vraiment évident et pour partir en vacance pas pratique. Donc je me tourne vers un moyen de transport et de plaisir plus en adéquation avec ma vie de famille… d’où ma question… ci dessus
Voili Voilou…

Bonjour, je m’appelle Bruno j’ai 37 ans, 2 enfants, 3 motos, I live in Le Mans et….
Pardon je m’égare !
Pour ce qui est de BM, j’ai posséder il y a quelques années une 1602, aujourd’hui je suis toujours BM, mais plus dans la moto, j’ai une R75/6.
Je recherche une petite voiture familiale sportive et étant un amoureux des BM (pas BN), je me tourne vers cette fabuleuse mélodie de moteur qu’est le 6 cylindre de la 325 i ou ix (Touring pour moi). J’aime ce son (j’ai un ami qui en a une), son bruit m’apaise, tout comme celui du Flat Twin de ma moto.
Le problème est que les balades en moto avec mes 2 moitiés, ce n’est vraiment évident et pour partir en vacance pas pratique. Donc je me tourne vers un moyen de transport et de plaisir plus en adéquation avec ma vie de famille… d’où ma question… ci dessus
Voili Voilou…

- Nono38
Salut,
La première des questions qui se pose est, pourquoi une IX ?
Est ce indispensable dans ton coin ? Neige ?
Si NON, oriente toi vers une 325 i, qui consomme bien moins, dont les pièces sont très courantes, car sur la IX selon les ennuis ça peut vite chiffrer !
Côté boîte automatique rien à dire, l'essayer c'est l'adopter, du bonheur pur qui se délecte de ce fabuleux moteur, l'accord est quasi parfait, si de plus tu as l'option "sport" sur cette boîte ce sera encore mieux !
Pour le reste des questions classiques, je te laisse fouiner sur le Forum, ou les autres te répondre.
Tchâo.
La première des questions qui se pose est, pourquoi une IX ?
Est ce indispensable dans ton coin ? Neige ?
Si NON, oriente toi vers une 325 i, qui consomme bien moins, dont les pièces sont très courantes, car sur la IX selon les ennuis ça peut vite chiffrer !
Côté boîte automatique rien à dire, l'essayer c'est l'adopter, du bonheur pur qui se délecte de ce fabuleux moteur, l'accord est quasi parfait, si de plus tu as l'option "sport" sur cette boîte ce sera encore mieux !

Pour le reste des questions classiques, je te laisse fouiner sur le Forum, ou les autres te répondre.
Tchâo.
Salut,
Non pas vraiment de neige dans mon coin, mais beaucoup de pluie.
Pourquoi une ix ? Simplement parceque l’occasion d’en trouver une se présente près de chez moi.
Je me doute que cela consomme plus, mais je roule très peu, alors pourquoi pas ?
Seul hic les pièces de rechange à priori…
On m’a parlé d’un problème de fragilité de la culasse sur certaines voitures. Connais-tu ce problème ?
Merci de tes réponses
Non pas vraiment de neige dans mon coin, mais beaucoup de pluie.
Pourquoi une ix ? Simplement parceque l’occasion d’en trouver une se présente près de chez moi.
Je me doute que cela consomme plus, mais je roule très peu, alors pourquoi pas ?
Seul hic les pièces de rechange à priori…
On m’a parlé d’un problème de fragilité de la culasse sur certaines voitures. Connais-tu ce problème ?
Merci de tes réponses
-
Salut Ti quik pour le moteur normalement il est robuste 6 en ligne tout de meme pour la transmision la boite auto n'est pas ce qu'ily a de mieux sur sol glissant on ne maitrise pas grand chose quand on ne peut pas se servir de l' embrayage mais a toi de decider , BANZAI!!
- Nono38
Absolument pas d'accord, au contraire, sur sol glissant rien de mieux qu'une IX et surtout en boitoto, car sur ces surfaces là il faut de la douceur, surtout pas de violence, et une fois que tu as compris ça, tu passes trés trés fort là où les autres se plantent.steff a écrit :tout de meme pour la transmision la boite auto n'est pas ce qu'ily a de mieux sur sol glissant on ne maitrise pas grand chose quand on ne peut pas se servir de l' embrayage mais a toi de decider , BANZAI!!
Bémol = tu ne peux plus t'amuser

-
C'est vous qui voyez !!(dit un certain duo).Mais c'est surement une bonne auto