Témoin Liquide De Frein-e28-528i
- gds75
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Re: Témoin Liquide De Frein-e28-528i
Tu serait plus pour la sphere ou pour le regulateur ? peut etre aussi tout simplement un des deux capteurs de pression ?
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- gds75
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Re: Témoin Liquide De Frein-e28-528i
Je vais essayer de trouver les deux d'occase parce qu'en neuf j'en ai pour plus ou moins 1000 €
c'est cette page qui m'a mis sur la piste: http://www.bmwe34.net/E28/Repairs/Accumulator.htm
En fait quand on démarre la voiture le témoin ne s'allume pas mais au bout de quelques freinages appuyés le témoin s'allume. Bizarrement quand on secoue la voiture sur un pont par exemple, il peut s'arrêter de s'allumer pendant 10 min.
L'efficacité de freinage n'a pas l'air de varier du tout et le niveau ne baisse nulle part, c'est ça qui est bizarre.
PS: Ce témoin gère aussi la pression dans le circuit hydraulique d'assistance de freinage.
c'est cette page qui m'a mis sur la piste: http://www.bmwe34.net/E28/Repairs/Accumulator.htm
En fait quand on démarre la voiture le témoin ne s'allume pas mais au bout de quelques freinages appuyés le témoin s'allume. Bizarrement quand on secoue la voiture sur un pont par exemple, il peut s'arrêter de s'allumer pendant 10 min.
L'efficacité de freinage n'a pas l'air de varier du tout et le niveau ne baisse nulle part, c'est ça qui est bizarre.
PS: Ce témoin gère aussi la pression dans le circuit hydraulique d'assistance de freinage.
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Re: Témoin Liquide De Frein-e28-528i
J'ai pris un ensemble sphère + régulateur en très bon état sur une 635csi.
Le problème est que les broches des capteurs n'ont pas de détrompeurs (voir photo). L'ordre des fils n'a pas d'importance ?

J'aimerais vidanger tout le circuit direction et assistance de freinage, y-a-t-il une vis de purge sur la pompe ? Quel tuyau débrancher sinon ?
Le problème est que les broches des capteurs n'ont pas de détrompeurs (voir photo). L'ordre des fils n'a pas d'importance ?

J'aimerais vidanger tout le circuit direction et assistance de freinage, y-a-t-il une vis de purge sur la pompe ? Quel tuyau débrancher sinon ?
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- gds75
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Re: Témoin Liquide De Frein-e28-528i
up !
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- Biour
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Re: Témoin Liquide De Frein-e28-528i
de mémoire, il faut deja qu'il n'y est plus de pression dans le circuit.
ensuite pour purger il me semble qu'il suffit de debrancher le tuyau qui arrive a la pompe, enfin celuis qui est le plus bas dans le circuit.
Ensuite pour remplir ben ...
Je n'ai pas vu de notice bien franche. tu remplis tu laisse descendre pas gravité, puis tu demarre et tu braque une peu le volant pour faire doucement travailler la pompe. tu coupe le moteur tu refait baissé la pression. et tu complete le niveau et rebelote ...
Enfin voila comment je ferais sur mon E28.
ensuite pour purger il me semble qu'il suffit de debrancher le tuyau qui arrive a la pompe, enfin celuis qui est le plus bas dans le circuit.
Ensuite pour remplir ben ...
Je n'ai pas vu de notice bien franche. tu remplis tu laisse descendre pas gravité, puis tu demarre et tu braque une peu le volant pour faire doucement travailler la pompe. tu coupe le moteur tu refait baissé la pression. et tu complete le niveau et rebelote ...
Enfin voila comment je ferais sur mon E28.

- gds75
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Re: Témoin Liquide De Frein-e28-528i
J'ai tout remplacé, hé ben ce fut un long périple les durites sont serrées un max !
J'ai du tout démonter remonter trois fois car a chaque fois une durite ou un témoin suintait, je n'osais pas aller plus fort de peur de sauter le filetage.
Dans tout ca j'ai du rajouter 2l d'ATF.
Tout allait pour le mieux, mais au bout de 20 min au ralenti, ce satané témoin de liquide de frein se rallume !
Que faire parce que la je perds les pédales.
J'ai du tout démonter remonter trois fois car a chaque fois une durite ou un témoin suintait, je n'osais pas aller plus fort de peur de sauter le filetage.
Dans tout ca j'ai du rajouter 2l d'ATF.
Tout allait pour le mieux, mais au bout de 20 min au ralenti, ce satané témoin de liquide de frein se rallume !
Que faire parce que la je perds les pédales.
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