salut à tous j'ai une petite envie de changement sur mon touring et je me tate à enlever les barre de toit pour lui donner un look plus sport
alors selon vous avec ou sans barre de toit avez vous des photos sans (en noir si possible)
deuxième question les entourage de vitres chromés ne sont ils que décoratifs ? si je les enlèvecela donne quoi? car je mettrai bien des noir mais c'est un peu cher chez BM !
PS à tout hasard qqun sait comment s'enlève les barres de toit ? (j'ai pas encore fait de recherche
merci
Avec Ou Sans Barre De Toit
- rocaldo
Re: Avec Ou Sans Barre De Toit
salut,
a l'auto ecole (je passe le permis E(B) ), ils disent qu'il y a un gain de 7% sur la conso si on enleve les barres de toit !!! perso je suis sceptique a ces chiffres car cela doit aussi dependre du vehicule (en fait du Cx ) ...
a l'auto ecole (je passe le permis E(B) ), ils disent qu'il y a un gain de 7% sur la conso si on enleve les barres de toit !!! perso je suis sceptique a ces chiffres car cela doit aussi dependre du vehicule (en fait du Cx ) ...
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Grosquick_
Oui, pour avoir fait de longues distances sur autoroute avec des barres de toit, la conso augmente bien (même sans charge dessus). Environ 50 à 60km de moins sur un plein...rocaldo a écrit :salut,
Mais dans le cas du touring, il ne sagit pas de barres de toit frontales, mais de barres de toit longitudinales, donc je doute que l'impact soit si négatif sur la conso, surtout que cela doit être étudié.
Ca passait, c'était beau !
-
merci de vos remarques
alors pas d'autres avis sur le fait d'enlever les barres de toit
comment fait on pour les enlever?
avez vous des photos?
merci
avez vous des photos?
merci
-
pour moi je prefere les touring AVEC les barres de toit.....
chacun ces gouts.......
a toi de voir dans quelle version tu l'aime le mieux !!
bonne chance...
chacun ces gouts.......
a toi de voir dans quelle version tu l'aime le mieux !!

bonne chance...
BMW M3 3.2L 1996
- C11
les tourings sont plus beau munis de barres de toit mais comme dit calou 321 chacun ses gouts
à toi de voir
A+

à toi de voir

A+
-
Salut,bmophil a écrit :merci de vos remarques
avez vous des photos?
merci
perso et comme les autres avis, le touring est bien plus sympa avec les barres de toit, j'en ai déjà vu sans, je trouve ça

Sinon pour les enlever, je pense que c'est super simple (bien que n'ayant jamais essayé), j'ai remarqué qu'il y a au nouveau des points de fixation des petits caches (côté intérieur), il doit suffire de les enlever pour accéder aux vis.
A+
- bm2v
- Grosquick_
- frédo09
franchement, un break BMW sans barres de toit est franchement fade.
Pour la surconsommation de 7%, c'est entièrement faux ! cela ne vaut qu'avec des barres transversales alors qu'elles sont longitudinales sur nos breaks ! cela offre une surface en plus de 6 ou 7 cm² et encore, c'est profilé.
Pour la surconsommation de 7%, c'est entièrement faux ! cela ne vaut qu'avec des barres transversales alors qu'elles sont longitudinales sur nos breaks ! cela offre une surface en plus de 6 ou 7 cm² et encore, c'est profilé.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi