Le mien, je l'ai trouvé en échange standard chez un spécialiste. Prix intéressant par rapport à un neuf.
Derrick
Au Secour Mon Alternateur A Laché !
- Derrick
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Re: Au Secour Mon Alternateur A Laché !
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
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- ttz
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Re: Au Secour Mon Alternateur A Laché !
coucou,
alors voila des news de mon alteranteur !!
alors je suis allez chez DMC a fontenay tresigny ((super sympa d'ailleur) en plus j'en est profiter pour recuper deux trois option sur une autre E32 !!!!!!) et j'ai trouver un alternateur 115 A.
j'ai réussi a y allez en débranchant l'alternateur et en roulant juste sur la batterie environ 150 km et 2h30 de route (bouchon sur paris)
je l'ai monter et suis parti a la rancontre a port leucate....
la route c'est bien passez elle chargai mais redemarai pas tres bien!!
en faite a la rencontre, j'ai pas arreter d'etre emer....de ..... elle chargai mais elle tennai pas bien la charge!!
donc j'ai racheter une batterie a 200 €
et depuis tout roule ....
en faite je croyai que ma batterie nétait pas veille mais en regardant les facture de l'ancien proprio elle avait 5 ans !!! donc a mon avis le faite de l'avoir vider en roulant sans alternateur ça la fini !!!
merci a tous
A++
effectivement pour l'altarnateur ça doit etre les charbons... maintenant que j'ai plus le temps je vais essaille de voir si c'est ça qui a lacher
alors voila des news de mon alteranteur !!
alors je suis allez chez DMC a fontenay tresigny ((super sympa d'ailleur) en plus j'en est profiter pour recuper deux trois option sur une autre E32 !!!!!!) et j'ai trouver un alternateur 115 A.
j'ai réussi a y allez en débranchant l'alternateur et en roulant juste sur la batterie environ 150 km et 2h30 de route (bouchon sur paris)
je l'ai monter et suis parti a la rancontre a port leucate....
la route c'est bien passez elle chargai mais redemarai pas tres bien!!
en faite a la rencontre, j'ai pas arreter d'etre emer....de ..... elle chargai mais elle tennai pas bien la charge!!
donc j'ai racheter une batterie a 200 €

en faite je croyai que ma batterie nétait pas veille mais en regardant les facture de l'ancien proprio elle avait 5 ans !!! donc a mon avis le faite de l'avoir vider en roulant sans alternateur ça la fini !!!
merci a tous
A++
effectivement pour l'altarnateur ça doit etre les charbons... maintenant que j'ai plus le temps je vais essaille de voir si c'est ça qui a lacher
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........
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- bugess
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Re: Au Secour Mon Alternateur A Laché !
salut
un alternateur se repare facilement , il suffit de l'ouvrir nettoyer l'interieur , passer le collecteur de l'induit sur un tour , pour reprendre la surface d'appui, si vous n'avez pas de tour de dispo , monter l'induit dans un mandrin de perceuse , et reprendre le collecteur avec de la toile a poncer ou craie de rectification speciale collecteur.
puis on verifie ou remplace les roulements , viens le plus important le regulateur sur lequel sont fixés les charbons , on ne trouve plus les charbons separement , mais on peut les remplacer par des charbons provenant de meuleuses ou perceuses , il suffit de trouver une dimensions se rapportant a celle monté , au cas les poncer pour mettre a la cote
pour verifier le passage du courant , charbons collecteur induit , on utilise un ohmetre , on applique les 2 fiches de mesures , chaq'une sur un cable de liaison d'un charbon et on tourne doucement l'induit , il ne doit pas y avoir de coupure de continuité.
puis on desoude les anciens et on replace par les neufs, il ne reste plus qu'a tester , en atelier on les fait tourner sur un banc d'essai pour pouvoir repasser un coup de craie pour roder et former la face d'appui des charbons , par la meme occas on mesure de debit , mais cela peut se controler sur le véhicule , a ne pas faire plusieurs fois ,
on demarre la voiture , une fois chaude , on debranche le borne plus de la batterie , le moteur doit continuer a tourner , il ne reste plus qu'a charge , en mettant les phares , le chauffage , la clime et degivrage , manip a pas faire a tout bout de champ , les boitiers électroniques n'aiment pas trop , il y a une variation de la regulation lors de la coupure de la batterie
@+
un alternateur se repare facilement , il suffit de l'ouvrir nettoyer l'interieur , passer le collecteur de l'induit sur un tour , pour reprendre la surface d'appui, si vous n'avez pas de tour de dispo , monter l'induit dans un mandrin de perceuse , et reprendre le collecteur avec de la toile a poncer ou craie de rectification speciale collecteur.
puis on verifie ou remplace les roulements , viens le plus important le regulateur sur lequel sont fixés les charbons , on ne trouve plus les charbons separement , mais on peut les remplacer par des charbons provenant de meuleuses ou perceuses , il suffit de trouver une dimensions se rapportant a celle monté , au cas les poncer pour mettre a la cote
pour verifier le passage du courant , charbons collecteur induit , on utilise un ohmetre , on applique les 2 fiches de mesures , chaq'une sur un cable de liaison d'un charbon et on tourne doucement l'induit , il ne doit pas y avoir de coupure de continuité.
puis on desoude les anciens et on replace par les neufs, il ne reste plus qu'a tester , en atelier on les fait tourner sur un banc d'essai pour pouvoir repasser un coup de craie pour roder et former la face d'appui des charbons , par la meme occas on mesure de debit , mais cela peut se controler sur le véhicule , a ne pas faire plusieurs fois ,

@+
- PIFOUBMW
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Re: Au Secour Mon Alternateur A Laché !
Yo,
MDR la batterie a 200 euros, en fait je me suis aperçu que les batteries genre 110Ah comme pour mes E38 valent 160 euros chez BMW alors que dans le commerce on paye 200 euros pour une 90 ou une 100A de marque pas souvent tres connue
Des fois c'est moins cher en concession
A+
MDR la batterie a 200 euros, en fait je me suis aperçu que les batteries genre 110Ah comme pour mes E38 valent 160 euros chez BMW alors que dans le commerce on paye 200 euros pour une 90 ou une 100A de marque pas souvent tres connue
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- M525
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Re: Au Secour Mon Alternateur A Laché !
moi sur mon 525 j'ai demonter l' alternateur et j'ai changer le regulateur, sa ma couter 75 euros avec la remise mécano. Les charbons étaient completement usés. Elle ne tenai plus la charge du tout
- ttz
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Re: Au Secour Mon Alternateur A Laché !
je vais suivre tes conseil "bugess" et refaire mon alternateur..!
c'est vrai que pour la batterie c'est cher !! en faite j'ai pris une bosch silver 110 A a 195 €
A++
c'est vrai que pour la batterie c'est cher !! en faite j'ai pris une bosch silver 110 A a 195 €
A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993
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- Thomas Olivaux
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Re: Au Secour Mon Alternateur A Laché !
Avec le coût des métaux, le prix des batteries à EXPLOSE en un an. PIFOUBMW, c'est vrai que du coup on a eu des situations comiques, genre moins cher chez BMW... le temps qu'ils mettent à jour les tarifs ETK voilà tout snif.
++
Tom
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

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- alpinab10e34
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- Localisation : st pere en retz
Re: Au Secour Mon Alternateur A Laché !
moi je ien de chager juste les charbon sur ma M5 en préventon cout total 9.90€ chhez BMW , qui dit mieux
y a un peu de soudire a faire mais sa reste a la porté de tout le monde franchement. en plus le kit de chez BMW il ya tous meme les ressorts.

-
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Re: Au Secour Mon Alternateur A Laché !
bonjourttz a écrit :en plus il faut que ça arrive juste avant une rencontre BMW !!!! (port leucate)
oui je vien de regarder sur ETK et aparement c'est pas le meme !! 80A e34 / moi il fait 90A enfin si je trouve que ça et que ça se monte et ba j'ecouterai moi la radio c'est tout !!!!lol
j'en ai un de bon,sur une 530I E34 de 1988.si ca t'interesse?
- ttz
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- Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:29 pm
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Re: Au Secour Mon Alternateur A Laché !
merci joseph, mais je vais refaire le mien maintenant que ce n'est plus urgent !!!joseph a écrit :bonjour
j'en ai un de bon,sur une 530I E34 de 1988.si ca t'interesse?
merci quand meme
A++
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